Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic Nord West se rencontre ...


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bon euh, j'comprend plus rien là !

C'est en avril ou en juillet la rencontre ? default_wacko.png

Avril Cindy ! default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon, ça semble compromis, on verra.

Ce n'est pas compromis. Moi je suis partant pour le week-end du 16-17 avril. Avec les grandes marées au Mont-Saint-Michel, c'est sympa !

On peut faire ça sur 2 jours (samedi et dimanche) ou seulement 1 journée, au choix de chacun en fonction de ses disponibilités (de transport, d'hébergement, et financières). Certains peuvent être présents 2 jours, et d'autres un seul (le samedi ou le dimanche). On n'a qu'à se fixer rdv directement au pied des remparts du Mont-Saint-Michel.

Je viendrai en covoiturage avec Mistinguette, alias Cindy (elle n'a pas le choix) lol !

Si quelques personnes ont des idées pour améliorer l'organisation de l'ensemble, qu'elles se manifestent ! Déjà Stev se charge parfaitement du listing ! (Il faudrait préciser qui part avec qui pour le transport, et quel hébergement pour ceux qui se font héberger)

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Ce n'est pas compromis. Moi je suis partant pour le week-end du 16-17 avril. Avec les grandes marées au Mont-Saint-Michel, c'est sympa !

On peut faire ça sur 2 jours (samedi et dimanche) ou seulement 1 journée, au choix de chacun en fonction de ses disponibilités (de transport, d'hébergement, et financières). Certains peuvent être présents 2 jours, et d'autres un seul (le samedi ou le dimanche). On n'a qu'à se fixer rdv directement au pied des remparts du Mont-Saint-Michel.

Je viendrai en covoiturage avec Mistinguette, alias Cindy (elle n'a pas le choix) lol !

Si quelques personnes ont des idées pour améliorer l'organisation de l'ensemble, qu'elles se manifestent ! Déjà Stev se charge parfaitement du listing ! (Il faudrait préciser qui part avec qui pour le transport, et quel hébergement pour ceux qui se font héberger)

default_thumbup1.gif

Oh genre j'ai pas le choix..^^

Te supporter pendant plusieurs heure ça va être difficile quand même ! default_laugh.png

Remarque je pourrais établir ma vengeance default_fear.gif

Enfin bon, ce n'est pas encore sûre pour moi.. J'attends les résultats de mon concours, pour savoir de quoi ça en sera default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Oh genre j'ai pas le choix..^^

Te supporter pendant plusieurs heure ça va être difficile quand même ! default_laugh.png

Remarque je pourrais établir ma vengeance default_fear.gif

Enfin bon, ce n'est pas encore sûre pour moi.. J'attends les résultats de mon concours, pour savoir de quoi ça en sera default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu veux te venger sur tout le monde toi ! default_blink.png

Voilà Cindy à la rencontre:

default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

pareil je peux prendre 3 personnes de st brieuc ou sur le trajet.

Est-il possible pour toi de faire un détour par Trégueux, Stonio ?

- Si Oui, tu pourrais me prendre au décathlon de Trégueux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Pierre lès Elbeuf (76)

Tu veux te venger sur tout le monde toi ! default_blink.png

Voilà Cindy à la rencontre:

default_191769.gif

Vous m'en faites tellement endurer que, je suis obligée de me venger un jour ou l'autre

et toi d'ailleurs tu vas y penser ! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-il possible pour toi de faire un détour par Trégueux, Stonio ?

- Si Oui, tu pourrais me prendre au décathlon de Trégueux ?

pas de problème, je peux passer te prendre chez toi je sais ou t'habites default_thumbup.gif (mon pote c'est ton voisin pour rappel) @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

pas de problème, je peux passer te prendre chez toi je sais ou t'habites default_thumbup.gif (mon pote c'est ton voisin pour rappel) @+

Ah oui, c'est vrai ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux prendre 4 personnes, normalement y a déjà Baptiste

Dans ce cas, s'il vous reste une place, je ferais bien la route avec vous ! (confirme-moi, si possibilité il y a)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, s'il vous reste une place, je ferais bien la route avec vous ! (confirme-moi, si possibilité il y a)

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun problème Yann default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ce n'est pas compromis. Moi je suis partant pour le week-end du 16-17 avril. Avec les grandes marées au Mont-Saint-Michel, c'est sympa !

On peut faire ça sur 2 jours (samedi et dimanche) ou seulement 1 journée, au choix de chacun en fonction de ses disponibilités (de transport, d'hébergement, et financières). Certains peuvent être présents 2 jours, et d'autres un seul (le samedi ou le dimanche). On n'a qu'à se fixer rdv directement au pied des remparts du Mont-Saint-Michel.

Je viendrai en covoiturage avec Mistinguette, alias Cindy (elle n'a pas le choix) lol !

Si quelques personnes ont des idées pour améliorer l'organisation de l'ensemble, qu'elles se manifestent ! Déjà Stev se charge parfaitement du listing ! (Il faudrait préciser qui part avec qui pour le transport, et quel hébergement pour ceux qui se font héberger)

default_thumbup1.gif

Question co-voiturage, on est bien parti apparemment. Question hébergement, si on se fait le week-end complet, j'ai pas encore vu que des participants du coin (s'il y en a?) aient des solutions, il faudra donc voir où on en est assez vite pour savoir si on tente les 48 heures. En particulier dans quel rayon autour du Mont on se dit qu'il est possible de faire dormir tout le monde sans passer trop de temps dans une voiture. Le prix de l'hôtellerie locale étant par ailleurs peu adapté au budget de l'Icéiste ordinaire je le crains default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Précision après consultation des annuaires: mer finalement visible dès samedi au pied du mont: il faut 12.2 m. pour avoir la mer arrivant au pied des parkings, s'ils sont encore là puisque normalement les travaux de destruction de la digue d'accès devraient être en cours dès cette année; de passage hier à l'aube pour la plus grande marée de janvier (quel calme, mais quel calme à la pleine mer sur la Merveille à cette heure en hiver!) je n'ai toujours pas vu le chantier démarrer.

On a sur le papier 12.75m le samedi soir à 18h 50, et évidemment bien mieux dimanche avec 13.25 à 7h 10 (un peu tôt default_rolleyes.gif ) et 13.4 (en principe hauteur d'entrée de la mer sur le seuil de la porte principale, et là on a vraiment la mer plusieurs centaines de mètres derrière le Mont) à 19h 40 (un peu tard default_rolleyes.gif ). Des coefs respectivement de 95, 101 et 106 mais, on le voit, la progression du marnage n'est pas proportionnelle.

Rappelons qu'il n'y a pas de miracle, les grandes marées pleines à St Michel sont toujours au levant et au couchant, jamais dans la journée (ce qui, soit dit en passant, arrange bien la sécurité civile et les gestionnaires des actuels parkings).

En revanche, ça laisse une bonne partie de la journée pour faire n'importe quelle marche autour de la Baie sans risque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Question co-voiturage, on est bien parti apparemment. Question hébergement, si on se fait le week-end complet, j'ai pas encore vu que des participants du coin (s'il y en a?) aient des solutions, il faudra donc voir où on en est assez vite pour savoir si on tente les 48 heures. En particulier dans quel rayon autour du Mont on se dit qu'il est possible de faire dormir tout le monde sans passer trop de temps dans une voiture. Le prix de l'hôtellerie locale étant par ailleurs peu adapté au budget de l'Icéiste ordinaire je le crains default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Je le crains aussi.Quoi que, si on s'enfonce un peu plus dans les terres (sans faire trop de kms) les prix deviennent plus abordables (je sais qu'il y a un hôtel pas cher à Dol de Bretagne par exemple).

Sinon moi j'ai possibilité d'héberger à Cancale (extrême nord 35, et on y voit le Mont de la bas, si si ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais ça fera surement trop loin, surtout pour les Normand(e)s qui auront faits de la route (le plus court: 40Km).

Affaire à suivre...default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je le crains aussi.

Quoi que, si on s'enfonce un peu plus dans les terres (sans faire trop de kms) les prix deviennent plus abordables (je sais qu'il y a un hôtel pas cher à Dol de Bretagne par exemple).

Sinon moi j'ai possibilité d'héberger à Cancale (extrême nord 35, et on y voit le Mont de la bas, si si ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais ça fera surement trop loin, surtout pour les Normand(e)s qui auront faits de la route (le plus court: 40Km).

Affaire à suivre...default_flowers.gif

Cancale ça me semble tout bon, on est encore dans la Baie; si Cancale c'est jugé trop loin, effectivement, pour une large majorité des gens ce sera ou samedi ou dimanche au choix mais pas les deux. Cancale c'est vraiment pas trop loin à mon sens (sauf par Cherrueix ou St Benoit des ondes évidemment!). Après il faut voir si les gens qui veulent faire les deux jours sont prêts à faire 40 kms, ou plus, ou moins. Donc il faudrait que Stev puisse pointer les volontaires pour deux jours afin de voir si c'est jouable pour eux ou pas en terme d'hébergement. Et peut-être se concocter un programme (traversées de la baie ce qui suppose aussi un guide donc un budget? Visite de l'abbaye (idem)? Passage au Groin du sud pour le mascaret? Visite de Cancale justement? d'Avranches? Du Mont Dol? voire de St Malo (aquarium? Sillon/intra muros, Grand et petit Bé?), de la pointe du Groin?

Cette baie est gigantesque et il va falloir cibler même sur deux jours si on veut se laisser du temps pour flâner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Cancale ça me semble tout bon, on est encore dans la Baie; si Cancale c'est jugé trop loin, effectivement, pour une large majorité des gens ce sera ou samedi ou dimanche au choix mais pas les deux. Cancale c'est vraiment pas trop loin à mon sens (sauf par Cherrueix ou St Benoit des ondes évidemment!). Après il faut voir si les gens qui veulent faire les deux jours sont prêts à faire 40 kms, ou plus, ou moins. Donc il faudrait que Stev puisse pointer les volontaires pour deux jours afin de voir si c'est jouable pour eux ou pas en terme d'hébergement. Et peut-être se concocter un programme (traversées de la baie ce qui suppose aussi un guide donc un budget? Visite de l'abbaye (idem)? Passage au Groin du sud pour le mascaret? Visite de Cancale justement? d'Avranches? Du Mont Dol? voire de St Malo (aquarium? Sillon/intra muros, Grand et petit Bé?), de la pointe du Groin?

Cette baie est gigantesque et il va falloir cibler même sur deux jours si on veut se laisser du temps pour flâner.

En terme d'hébergement par contre, je suis limité, c'est un mobil-home, dans un camping, à deux pas de la Pointe du Grouin (que tu cites d'ailleurs).Toutes les visites potentielles que tu cites en fin de post sont vraiment cool à faire, le Mont Dol je l'ai fait récemment et on a aussi une superbe vue sur la Baie. Effectivement à voir si les gens sont motivés pour deux jours, moi cela m'est égal, je ferais en fonction du nombre de personnes qui viennent sur ces deux jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bruno, tu connais l'endroit juste à côté du mont ou il y à un beau mascaret ? (ce n'est pas à la pointe du grouin)

Je suis allé le voir une fois, il est magnifique (on avait eu un super orage dailleurs ! ^^)

Sinon je suis pas loin du mont saint michel et je peux essayer de me renseigner sur le prix des gîtes dans le coin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruno, tu connais l'endroit juste à côté du mont ou il y à un beau mascaret ? (ce n'est pas à la pointe du grouin)

Je suis allé le voir une fois, il est magnifique (on avait eu un super orage dailleurs ! ^^)

Sinon je suis pas loin du mont saint michel et je peux essayer de me renseigner sur le prix des gîtes dans le coin !

Bruno parlait de la pointe du Grouin-sud, côté Normand, en fond de baie à l'embouchure de la Sée et de la Sélune.

Sinon, à l'hôtel au Mont, il y a des chambres doubles à partir de 80 euros. Les gîtes dans le coin doivent être vers les 45-50 euros la nuit, je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bruno parlait de la pointe du Grouin-sud, côté Normand, en fond de baie à l'embouchure de la Sée et de la Sélune.

Sinon, à l'hôtel au Mont, il y a des chambres doubles à partir de 80 euros. Les gîtes dans le coin doivent être vers les 45-50 euros la nuit, je crois.

Je crois que j'avais vu le mascaret sur la sélune, il devait y avoir 100 environ, et c'était déjà super bien !

Si tu veux te charger des prix des gîtes comme tu veux lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bruno, tu connais l'endroit juste à côté du mont ou il y à un beau mascaret ? (ce n'est pas à la pointe du grouin)

Je suis allé le voir une fois, il est magnifique (on avait eu un super orage dailleurs ! ^^)

Sinon je suis pas loin du mont saint michel et je peux essayer de me renseigner sur le prix des gîtes dans le coin !

Non, scandale et humiliation default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne l'ai jamais vu encore (pour l'heure, j'ai vu celui du Hourdel en baie de Somme qui a l'avantage d'être pile dans la vitesse de pointe de la marée ce qui le rend spectaculaire malgré 2 à 3 mètres de marnage en moins). Au Groin "normal", ce qui est spectaculaire, c'est le courant de jusant près de l'île des Landes, mais ça ne va pas jusqu'au mascaret; et aussi le point de vue sur l'archipel des Chausey et la mer en cas de coup de chien, peu probable en avril mais bon, après ce mois de janvier totalement plat, on ne risque que des bonnes surprises...

Merci à toi et à Yann pour l'idée des gîtes dans la baie j'avais complètement zappé cette possibilité qui pourrait être un bon compromis si on est assez à s'inscrire tôt. Attention, Paris est en congé sur ce week-end, il faudrait le cas échéant que ceux qui comptent sur le gîte se fassent assez vite connaître dès qu'on aura vu les possibilités. (En revanche les fanatiques de très grosses marées seront déjà passés les week-end du 20 février ou du 20 mars).

Pour le Mont Dol, je ne savais pas si ça valait le coup, merci à H2o, je n'y suis jamais grimpé. Rassurons tout le monde, c'est pas l'Everest default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais vu le mascaret sur la sélune, il devait y avoir 100 environ, et c'était déjà super bien !

Si tu veux te charger des prix des gîtes comme tu veux lol

Ah non, c'est toi le local, Bastien ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ah non, c'est toi le local, Bastien ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol

Ok pas de probleme, je vais me renseigner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je vais en parler à seb (seb35)

un passioné en plus c'est pas de refus ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Et on parle pas à seb50660? default_laugh.png

Oui en effer super beau mascaret au Mont st Michel!

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...