Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mauvais placement de ville sur MétéoAlerte

Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour.

Quand je reporte mes observations sur La Crau (83), je m'aperçois que mon observation est carrément sur Toulon. Or, La Crau est à 15km au NE de Toulon et 5km au NO de Hyères, comme on peut le voir sur cette carte

carte-var.jpg

C'est donc assez embetant car il y a de grandes différences entre Toulon et La Crau...

Voila, si on pouvais changer ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Je ne vois vraiment pas où est le problème pour ma part, 15 km c'est rien du tout et ça ne change rien a l'observation, je comprend que les climats soient bien différents entre ces deux villes, c'est pareil dans les Alpes-Maritimes entre Pegomas et Cannes/Mandelieu par exemple. De toute façon si les reports sont trop proches le plus récent recouvre l'autre. Et puis en zoomant sur la région souhaitée ou voit bien la différence entre les deux villes.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Je ne vois vraiment pas où est le problème pour ma part, 15 km c'est rien du tout et ça ne change rien a l'observation, je comprend que les climats soient bien différents entre ces deux villes, c'est pareil dans les Alpes-Maritimes entre Pegomas et Cannes/Mandelieu par exemple. De toute façon si les reports sont trop proches le plus récent recouvre l'autre. Et puis en zoomant sur la région souhaitée ou voit bien la différence entre les deux villes.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben le problème est là c'est que quand je zoom, l'obs est sur Toulon. 15km c'est pas rien du tout, surtout entre Toulon et La Crau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Exemple il neige plus à La Crau qu'a Toulon. Un gars qui crois que la crau c'est "à coté" en voyant l'obs avec le picto neige sur Toulon estampillé La Crau, va se dire que c'est donc quasiment sur la ville, et au final il pleut ou il n'y a rien. Y a de quoi se poser des questions. C'est pareil pour le cumul, souvent Toulon est vraiment en retrait par rapport à La Crau. Je suis d'accord qu'on voit le nom de la ville dans l'obs, mais quand même, de là à mettre mon obs sur la ville prefecture à 15km de là...

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

En zoomant (un peu beaucoup) La Crau est exactement à la bonne place:

sans_t10.png

"15km ce n'est pas rien", beh si justement à cette échelle c'est rien, ce que tu voudrais faire c'est déplacer le picto en peu plus dans les terres, dans ce cas là l'observation ne serait plus au bon endroit, on peut aussi noter des différences entre La crau et des villes à peine plus au nord. Si on faisait ça il faudrait déplacer pas mal de villes proches aillant un climat différent, par exemple les ville situées dans les vallées et celles en montagne juste au dessus, ça deviendrait vite bizarre tout ça...

Invité Guest

Ben pas du tout Tristan là l'obs est sur La Garde.

Oui, rentrer l'obs dans les terres un poil vers le NE serait déjà le bon emplacement et serait plus approprié car là c'est pas cohérent !

Après je suis conscient que c'est pas la seule ville dans cette situation...Si c'est pas possible de changer c'est pas grave, je ferais avec.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Distance entre La crau et La Garde: environ 5km autant dire rien du tout, si c'est pour déplacer le picto d'un 10eme de millimètre, déjà ça sert a rien(selon moi) et puis ça ne se verra même pas à l'échelle nationale...

Enfin bon, ce n'est pas moi qui m'occupe de météo-alerte non plus, mais bon.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Par contre la station de Roullours ( 14 ) est bien placée sur les cartes mais pas sur météoalerte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Faut bien que ce Topic aboutisse à quelque chose default_laugh.png )