Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

anemometre ws2355


paroyes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

le novice est de retour...

apres une bonne petite galere pour la synchro avec le pc, une nouvelle problematique :

1 Mon anemometre renvoit bien la direction du vent, mais pas la vitesse. D'ou peut venir le pb ?

2 comment regle t on l'orientation de l'anemometre sur la ws2355 ? dois je l'orienter en fonction des reperes sur la abse de l'anemometre et donc faire tourner sont support ? ou ceux ci tournent ils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de fixer ton anémomètre tu repères le Nord.

Tu le fixes en fonction des indications que tu as sur ton anémomètre.

Si je me souviens, l'indication portée sur l'anémomètre indique le Nord.

En ce qui concerne la vitesse, le gel l'a peut être bloqué, j'ai eu le cas 2 fois en décembre.

j'ai attendu et à la première apparition du soleil tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement.

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

le novice est de retour...

apres une bonne petite galere pour la synchro avec le pc, une nouvelle problematique :

1 Mon anemometre renvoit bien la direction du vent, mais pas la vitesse. D'ou peut venir le pb ?

2 comment regle t on l'orientation de l'anemometre sur la ws2355 ? dois je l'orienter en fonction des reperes sur la abse de l'anemometre et donc faire tourner sont support ? ou ceux ci tournent ils ?

1/est-ce que tu le vois tourner ?

si oui, que t’affiche la console ?

vérifier connections et câble.

2/

(C’est vrai que je viens de regarder et ce n’est pas dit dans la notice !)

regarde sur la partie fixe de la girouette, normalement les points cardinaux y sont marqués.

Normalement l’Ouest est du coté du support de fixation.

Sur cette photo l’Ouest est à gauche (parallèle au mur)

14(w).JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de fixer ton anémomètre tu repères le Nord.

Tu le fixes en fonction des indications que tu as sur ton anémomètre.

Si je me souviens, l'indication portée sur l'anémomètre indique le Nord.

En ce qui concerne la vitesse, le gel l'a peut être bloqué, j'ai eu le cas 2 fois en décembre.

j'ai attendu et à la première apparition du soleil tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement.

@ +

J'aurais bien aimé ! Mais ici ( Marseille ) pas une temperature audessous de 2 deg depuis le 26/12....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/

est-ce que tu le vois tourner ?

si oui, que t’affiche la console ?

vérifier connections et câble.

2/

(C’est vrai que je viens de regarder et ce n’est pas dit dans la notice !)

regarde sur la partie fixe de la girouette, normalement les points cardinaux y sont marqués.

Normalement l’Ouest est du coté du support de fixation.

Sur cette photo l’Ouest est à gauche (parallèle au mur)

14(w).JPG

1 Bonjour, oui les godets tournent vite...il ya du vent ici (marseille) la girouette tourne aussi beaucoup... ( girouette folle ? )

La direction du vent est renvoyée vers la console, mais pas sa vitesse ( Okm reste desepserement affiche )

J'ai verifie els connections.

2 il va falloir donc que je demonte la girouette et l'oriente mon support dans le bon sens...ou avheter un mat ! ca se trouve ou ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 il va falloir donc que je demonte la girouette et l'oriente mon support dans le bon sens...ou avheter un mat ! ca se trouve ou ?

Merci !

On trouve des mâts d'antennes chez Casto ou Leroy Merlin, en 32/40/50mm de diamètre et en 1m/1m50/2m de longueur.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

1 Bonjour, oui les godets tournent vite...il ya du vent ici (marseille) la girouette tourne aussi beaucoup... ( girouette folle ? )

La direction du vent est renvoyée vers la console, mais pas sa vitesse ( Okm reste desepserement affiche )

J'ai verifie els connections.

2 il va falloir donc que je demonte la girouette et l'oriente mon support dans le bon sens...ou avheter un mat ! ca se trouve ou ?

Merci !

Si pas de pb de contact ou de câble, alors c’est retour au SAV(cet anémomètre a-t-il déjà fonctionné, es-tu sous garantie ?)

Girouette folle : c’est qu’elle est placée dans une zône turbulente, donc bonne idée d’essayer de la surélever avec un mât.

PS : j’étais à Marseille le jour de Noël : au « David » : rafales près de 100Km/h et 2°C !…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pas de pb de contact ou de câble, alors c’est retour au SAV

(cet anémomètre a-t-il déjà fonctionné, es-tu sous garantie ?)

Girouette folle : c’est qu’elle est placée dans une zône turbulente, donc bonne idée d’essayer de la surélever avec un mât.

PS : j’étais à Marseille le jour de Noël : au « David » : rafales près de 100Km/h et 2°C !…

oui un beau mistral, et surtout belle houle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...