Invité Guest Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Janvier 2011 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 31 décembre 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 BONNES ANNEEEEEEEEEEEEEEEE 2011 De retour en region centre depuis mercredi matin ... temps kaka beurk @+ Cyle PS le sujet de Décembre est fermé bien tot je trouve /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 janvier 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonne année 2011! Brouillard verglacant avec -1°c. En espérant 2011 riche en évènement météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour les Centradingues Et meilleurs voeux à tous les lecteurs En espérant que cette année 2011 vous apportera santé, bonheur et argent. Sans oublier, bien sûr, une année riche en évènements sur le plan météo Le premier jour de l'année 2011 commence comme l'a fini le dernier jour de l'année de 2010, à savoir avec de la grisaille et du brouillard. A la nuance près qu'il gèle ce matin, donc le brouillard est verglaçant, prudence. Température de -0,7°C et pression à 1024hPa Tn à -0,8°C Vent de secteur NE à 4km/h de moyenne Excellente année 2011 à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour, et pour commencer: Bonne année 2011 ! Ici beaucoup de brouillard ce matin, la visibilité est de 200m. Température: 0.7°C Pression: 1021 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonne ANNEE 2011 A TOUTES ET A TOUS L'année commence avec le brouillard givrant et grisaille , vent nul TN -0.1°C...............pression 1023hpa, pluvio trace Tres bonne année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour, et BONNE ANNEE 2011 A TOUS Toujours du brouillard ce matin avec une Tn de -1°C Actu T -1°C // Humidité : 96% // Pression : 1023.1 hPa Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Pas d'évolution depuis ce matin, avec ce ciel qui reste bouché et ce brouillard présent Le vent souffle à peine, et la température ne bouge pas: elle reste à -0,9°C depuis ce matin. C'est comme si la nature était en mode "pause" depuis quelques jours Vivement de l'action, que ça bouge quoi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant que la nature se réveille, voici le petit résumé en chiffres de décembre -> Une température moyenne inférieure de presque 4°C aux normales, une pluviométrie plus du double des normales, de la neige à foison... Et la même chose pour l'année 2010 -> Température moyenne d'un demi-degré inférieur aux normales, pluviométrie excédentaire de plus de 100mm et surtout 71cm de neige au sol, pas mal tout ça! Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 janvier 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 janvier 2011 merci pour ton bilan Bofix, il faut que je mette le mien aussi... -0.4°c dans la nuit de max et une mini de -2.2°c vers 14h. Actu -1.8°c. Brouillard verglacant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 1 janvier 2011 Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonsoir, Il tombe actuellement de très fins flocons de neige mais cela ne tient pas au sol. T 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 janvier 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonsoir et meilleurs voeux à tous Bofix, je me permets une remarque sur tes tableaux, mais tu dois avoir une coquille sur ton tableur annuel (le second) : il est indiqué une Tx maximale annuelle de 33.5° et une Tn minimale annuelle de -12.5° ce qui me semble cohérent au premier coup d'oeil, mais sur tes deux autres valeurs (Tx minimale et Tn maximale), je suis étonné : - Txn de 8.4°, mais comment cela peut-être ta Tx minimale de l'année alors que c'est déjà ta Tx maximale de Décembre ? - Tnx de 8.7°, tu n'as vraiment pas eu une seule Tn > 8.7° de toute l'année, alors même qu'Orléans a une Tn à presque 20° le 9 juillet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 janvier 2011 Bonsoir et meilleurs voeux à tous Bofix, je me permets une remarque sur tes tableaux, mais tu dois avoir une coquille sur ton tableur annuel (le second) : il est indiqué une Tx maximale annuelle de 33.5° et une Tn minimale annuelle de -12.5° ce qui me semble cohérent au premier coup d'oeil, mais sur tes deux autres valeurs (Tx minimale et Tn maximale), je suis étonné : - Txn de 8.4°, mais comment cela peut-être ta Tx minimale de l'année alors que c'est déjà ta Tx maximale de Décembre ? - Tnx de 8.7°, tu n'as vraiment pas eu une seule Tn > 8.7° de toute l'année, alors même qu'Orléans a une Tn à presque 20° le 9 juillet ? Salut Stéphane et merci de ta vigilance En effet, il y avait une erreur: - la Tnx donnée dans le tableau était en fait la valeur maxi des moyennes mensuelles de Tn... - la Txn donnée dans le tableau était en fait la valeur mini des moyennes mensuelles de Tx... Maintenant, c'est réparé normalement Voilà ce qu'il se passe de vouloir créer un tableur de bilan annuel après un soir de réveillon Merci encore Sinon actu 0,2°C soit la Tx du jour après une Tn à -1°C au final. Et il tombe aussi de fins flocons Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour les Centradingues Peu d'évolution comparée à hier: le ciel reste gris et brumeux La Tx d'hier à finalement été atteinte ce matin, avec une température de 2,3°C 0,2mm pour hier Actu 2,2°C et pression de 1024,4hPa Vent de NE à 9km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonne et heureuse année à tous! pour ne pas changer ce matin brouillard et 1.5°C. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 2 janvier 2011 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour les loulous, Temps gris, température de 2,4° pourtant Louis Bodin avait dit -1° sur Tours, j'y comprends rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, Ciel couvert ce matin mais le brouillard est bien moins dense que c'est derniers jours. Tn de 0.6°C T 2.4°C // Humidité : 96% // Pression : 1024.7 hPa Vent faible de NE Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 janvier 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, Le soleil filtre a travers les nuages avec 1.9°c mini de -0.9°c. Ce matin un très fine pellicule de neige a grisé les toits et murs... Sur les hauteurs entre -0.3°c et 0°c à 350m d'alt. environs. Voici les conditions vers 11h30. Environs 3cm de glace et givre sur les endroits exposés. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Salut les Centrodemilonze ! Très bonne année, à toutes et à tous. Tous plein de bonnes choses dans votre vie. Et une année météo, digne de vos meilleurs rêves... L'année 2011 a commencé comme 2010 s'est terminée : feutrée dans le brouillard de mes Collines. Pas de givre néanmoins sur les branches, malgré une température légèrement négative. Hier ... ------------------------------------- Un peu plus de lumière aujourd'hui, avec un soleil qui tente de percer le voile nuageux, par intermittence. Mais rien de bien jouissif néanmoins. Actu: 1.9°c Le forum restera calme je pense, pour les jours qui viennent également. ________________________ Belles prises Nico ! J'aime bien la dernière. HDR ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Merci à vous deux pour ces bien belles photos Par ici, le soleil aura tenté quelques percées, mais ce fut laborieux Un ciel couvert la majeur partie du temps, vivement que ça bouge Actu 2,8°C après une Tx à 4,1°C Pression à 1026,2hPa Vent de secteur NE à 4km/h de moyenne (maxi 28km/h) En tout cas, je suis en vacances pour une semaine, ça ne pourra pas me faire de mal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (H.S. à destination de mon collègue Damien de Chanteau qui vient souvent nous lire en silence: bon courage pour cette semaine, la semaine dernière c'était assez... comique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand t'inscris-tu sur ce forum, maintenant que tu as une superbe station météo? ) Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 janvier 2011 vivement que ça bouge J'ai pensé un moment que ça allait bouger du coté du froid, pour cette semaine, mais la douceur atlantique va finir par l'emporter. Un bon vent de SO pourrait même agiter les anémomètres entre mercredi et jeudi. L'hiver a bien commencé, il n'y a pas de raison qu'il nous laisse en plan maintenant.... il reviendra... Les chiffres du jour: Tn: -1.2°c ---- ---- Tx: 1.9°c Bilan de l'année à Parigny Bonne soirée. Et Bonnes vacances Bofix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonsoir, Ici le ciel c'est bien dégagé en cette fin d'après-midi et sa se voit au thermomètre car le mercure est tombé à 0.6°C et sa continue de baisser. Tx de 3.8°C Humidité : 86% // Pression : 1024.9 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonsoir les Centraliens et bonne et heureuse année à tous ainsi qu'à vos proches. Je n'étais pas sur place ce we, mais à priori le temps est resté gris ici. Dans la Sarthe, aujourd'hui nous avons eu droit à de très belles éclaircies. Valeur de la station pour ce jour : Tn 0,3°C - Tx 4,1°C J'en profite pour vous mettre la synthèse 2010 pour Chailles : Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonsoir les centraliens brumeux toute la matinée, le soleil a fait quelques apparitions dans l'aprem TN 0°C.............TX 4.8°C.........................pression 1026hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 2 janvier 2011 Partager Posté(e) 2 janvier 2011 Bonsoir à tous les centraliens et centraliennes ET tout d'abord UNE TRÈS BONNE ET EXCELLENTE ANNÉE 2011 riche en évènements météo ... Ce soir le ciel se dégage petit à petit sur le Vendômois. Température : +1.3°C Pression : 1027hpa en légère hausse Vent : très faible de Nord Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour à tous, ce matin brouillard et -4.1°C les stratus commencent à me sortir par les yeux! bonne reprise à tous moi j'attends de savoir où je vais bosser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés