Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

Invité
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour les régions centrales en ce mois de Janvier 2011 default_flowers.gif

rc10.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

BONNES ANNEEEEEEEEEEEEEEEE 2011 thumbup1.gif

De retour en region centre depuis mercredi matin ... temps kaka beurk crying.gif

@+

Cyle

PS le sujet de Décembre est fermé bien tot je trouve default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et meilleurs voeux à tous les lecteurs default_sorcerer.gif

En espérant que cette année 2011 vous apportera santé, bonheur et argent. Sans oublier, bien sûr, une année riche en évènements sur le plan météo default_191769.gif

Le premier jour de l'année 2011 commence comme l'a fini le dernier jour de l'année de 2010, à savoir avec de la grisaille et du brouillard. A la nuance près qu'il gèle ce matin, donc le brouillard est verglaçant, prudence.

Température de -0,7°C et pression à 1024hPa

Tn à -0,8°C

Vent de secteur NE à 4km/h de moyenne

Excellente année 2011 à tous default_flowers.gif

Bonjour,

et BONNE ANNEE 2011 A TOUS default_sorcerer.gif

Toujours du brouillard ce matin avec une Tn de -1°C

Actu T -1°C // Humidité : 96% // Pression : 1023.1 hPa

Bonne journée à tous default_flowers.gif

Pas d'évolution depuis ce matin, avec ce ciel qui reste bouché et ce brouillard présent default_crying.gif

Le vent souffle à peine, et la température ne bouge pas: elle reste à -0,9°C depuis ce matin.

C'est comme si la nature était en mode "pause" depuis quelques jours default_rolleyes.gif

Vivement de l'action, que ça bouge quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant que la nature se réveille, voici le petit résumé en chiffres de décembre default_whistling.gif

110101020251583278.jpg

-> Une température moyenne inférieure de presque 4°C aux normales, une pluviométrie plus du double des normales, de la neige à foison...

Et la même chose pour l'année 2010 default_sorcerer.gif

110101075558553869.jpg

-> Température moyenne d'un demi-degré inférieur aux normales, pluviométrie excédentaire de plus de 100mm et surtout 71cm de neige au sol, pas mal tout ça!

Bonne après-midi default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

merci pour ton bilan Bofix, il faut que je mette le mien aussi...

-0.4°c dans la nuit de max et une mini de -2.2°c vers 14h.

Actu -1.8°c.

Brouillard verglacant

img5693d.jpg

Bonsoir et meilleurs voeux à tous default_flowers.gif

Bofix, je me permets une remarque sur tes tableaux, mais tu dois avoir une coquille sur ton tableur annuel (le second) : il est indiqué une Tx maximale annuelle de 33.5° et une Tn minimale annuelle de -12.5° ce qui me semble cohérent au premier coup d'oeil, mais sur tes deux autres valeurs (Tx minimale et Tn maximale), je suis étonné :

- Txn de 8.4°, mais comment cela peut-être ta Tx minimale de l'année alors que c'est déjà ta Tx maximale de Décembre ?

- Tnx de 8.7°, tu n'as vraiment pas eu une seule Tn > 8.7° de toute l'année, alors même qu'Orléans a une Tn à presque 20° le 9 juillet ?

Bonsoir et meilleurs voeux à tous default_flowers.gif

Bofix, je me permets une remarque sur tes tableaux, mais tu dois avoir une coquille sur ton tableur annuel (le second) : il est indiqué une Tx maximale annuelle de 33.5° et une Tn minimale annuelle de -12.5° ce qui me semble cohérent au premier coup d'oeil, mais sur tes deux autres valeurs (Tx minimale et Tn maximale), je suis étonné :

- Txn de 8.4°, mais comment cela peut-être ta Tx minimale de l'année alors que c'est déjà ta Tx maximale de Décembre ?

- Tnx de 8.7°, tu n'as vraiment pas eu une seule Tn > 8.7° de toute l'année, alors même qu'Orléans a une Tn à presque 20° le 9 juillet ?

Salut Stéphane et merci de ta vigilance default_thumbup1.gif

En effet, il y avait une erreur:

- la Tnx donnée dans le tableau était en fait la valeur maxi des moyennes mensuelles de Tn...

- la Txn donnée dans le tableau était en fait la valeur mini des moyennes mensuelles de Tx...

Maintenant, c'est réparé normalement default_innocent.gif

Voilà ce qu'il se passe de vouloir créer un tableur de bilan annuel après un soir de réveillon default_sick.gif

Merci encore default_flowers.gif

Sinon actu 0,2°C soit la Tx du jour après une Tn à -1°C au final.

Et il tombe aussi de fins flocons default_thumbup.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Peu d'évolution comparée à hier: le ciel reste gris et brumeux default_sleeping.gif

La Tx d'hier à finalement été atteinte ce matin, avec une température de 2,3°C

0,2mm pour hier

Actu 2,2°C et pression de 1024,4hPa

Vent de NE à 9km/h de moyenne

Bon dimanche default_flowers.gif

Bonjour,

Ciel couvert ce matin mais le brouillard est bien moins dense que c'est derniers jours. Tn de 0.6°C

T 2.4°C // Humidité : 96% // Pression : 1024.7 hPa

Vent faible de NE

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Le soleil filtre a travers les nuages avec 1.9°c mini de -0.9°c.

Ce matin un très fine pellicule de neige a grisé les toits et murs...

Sur les hauteurs entre -0.3°c et 0°c à 350m d'alt. environs.

Voici les conditions vers 11h30. Environs 3cm de glace et givre sur les endroits exposés.

img5818z.jpg

img5842x.jpg

img5823l.jpg

img579678tonemapped.jpg

Bonne journée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrodemilonze !

Très bonne année, à toutes et à tous.

Tous plein de bonnes choses dans votre vie.

Et une année météo, digne de vos meilleurs rêves...

L'année 2011 a commencé comme 2010 s'est terminée : feutrée dans le brouillard de mes Collines.

Pas de givre néanmoins sur les branches, malgré une température légèrement négative.

Hier ...

29121_IMG_1628ic.jpeg

-------------------------------------

Un peu plus de lumière aujourd'hui, avec un soleil qui tente de percer le voile nuageux, par intermittence.

Mais rien de bien jouissif néanmoins.

Actu: 1.9°c

Le forum restera calme je pense, pour les jours qui viennent également.

Belles prises Nico !

J'aime bien la dernière. HDR ?

Merci à vous deux pour ces bien belles photos default_flowers.gif

Par ici, le soleil aura tenté quelques percées, mais ce fut laborieux default_pinch.gif Un ciel couvert la majeur partie du temps, vivement que ça bouge default_mellow.png

Actu 2,8°C après une Tx à 4,1°C

Pression à 1026,2hPa

Vent de secteur NE à 4km/h de moyenne (maxi 28km/h)

En tout cas, je suis en vacances pour une semaine, ça ne pourra pas me faire de mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(H.S. à destination de mon collègue Damien de Chanteau qui vient souvent nous lire en silence: bon courage pour cette semaine, la semaine dernière c'était assez... comique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand t'inscris-tu sur ce forum, maintenant que tu as une superbe station météo? default_laugh.pngdefault_flowers.gif )

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

vivement que ça bouge

J'ai pensé un moment que ça allait bouger du coté du froid, pour cette semaine, mais la douceur atlantique va finir par l'emporter.

Un bon vent de SO pourrait même agiter les anémomètres entre mercredi et jeudi.

L'hiver a bien commencé, il n'y a pas de raison qu'il nous laisse en plan maintenant.... il reviendra...

Les chiffres du jour: Tn: -1.2°c ---- ---- Tx: 1.9°c

Bilan de l'année à Parigny

33915_Bilan_Parigny_2010.jpeg

Bonne soirée.

Et Bonnes vacances Bofix !

Bonsoir,

Ici le ciel c'est bien dégagé en cette fin d'après-midi et sa se voit au thermomètre car le mercure est tombé à 0.6°C et sa continue de baisser.

Tx de 3.8°C

Humidité : 86% // Pression : 1024.9 hPa

Bonsoir les Centraliens et bonne et heureuse année à tous ainsi qu'à vos proches.

Je n'étais pas sur place ce we, mais à priori le temps est resté gris ici. Dans la Sarthe, aujourd'hui nous avons eu droit à de très belles éclaircies.

Valeur de la station pour ce jour :

Tn 0,3°C - Tx 4,1°C

J'en profite pour vous mettre la synthèse 2010 pour Chailles :

bilan2010.png

Bonne soirée

Bonsoir à tous les centraliens et centraliennes

ET tout d'abord

UNE TRÈS BONNE ET EXCELLENTE ANNÉE 2011

riche en évènements météo tongue_smilie.giftongue_smilie.gif...

Ce soir le ciel se dégage petit à petit sur le Vendômois.

Température : +1.3°C

Pression : 1027hpa en légère hausse

Vent : très faible de Nord Nord-Est.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...