editas Posté(e) 9 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Salut les Centrumides ! Alors que la journée d'hier était sous le signe du printemps, une fraîcheur relative est arrivée sur mes Collines ce matin. La température ne cesse de descendre, depuis le milieu de la nuit. Actu : 8.0°c ce qui est la Tn du jour. Le froid est à l'Ouest, et ce qui n'est pas si courant, c'est en Bretagne que nous trouvons ce matin, les seules températures négatives. 0.2 mm pour hier et 6.9mm depuis 0h00. Actuellement, il pleut faiblement, et le sommet des Collines, est dans les nuages. Hier : une journée de bricolage extérieur. Today : une journée de bricolage intérieur. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour à tous C'est plus frais ce matin. Le ciel est couvert, mais on commence à apercevoir quelques coins de ciel bleu. Les précipitations d'hier ont laissé 1,4mm et depuis minuit, il est tombé 1,8mm. Température mini ce matin: 4,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Après-midi assez agréable finalement, avec un soleil jouant à cache-cache avec les nuages L'ambiance est beaucoup plus fraîche qu'hier, avec une Tx de 7,3°C seulement, ce qui est toutefois encore 1°C de plus que les normes de saison, quasiment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 6,4°C Le vent est très faible à nul de secteur NO Pression à 1017,4hPa Bonne fin d'apm à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Le froid est à l'Ouest, et ce qui n'est pas si courant, c'est en Bretagne que nous trouvons ce matin, les seules températures négatives. Actu: 4.5°c sur Parigny. Le froid ( relatif) est maintenant cantonné dans une zone plus habituelle, puisqu'il occupe le quart nord est + le Massif Central. La Bretagne, région la plus froide du début de matinée, a retrouvé des valeurs de saison. Il bruine encore chez moi, et le ciel reste bien bas. Cette perturbation, ne devrait pas tarder de toucher à sa fin. Le soleil va-t'il se montrer avant la nuit ? Pas sûr ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 La baisse des températures est bien rapide avec ce ciel qui s'est dégagé Plus que 4,5°C actuellement. Cela sent les brumes ou brouillard pour demain matin, avec certainement une petite gelée à la clef Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonsoir, Journée calme mais plus fraîche que ses derniers jours avec une Tx de 6.9°C T 4.4°C // Humidité : 89% // Pression : 1017.2 hPa Petite photo prise avec mon Nikon D3100 lors du coucher de soleil : Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Jolie photo J-B Après une matinée très nuageuse et avec quelques gouttes de pluie vers 11h30, l'après midi a été très agréable avec un ciel bien dégagé, 8,6°C max et très peu de vent. Ce soir, il n'y a pas de vent et la température chute très rapidement, il fait 1,7°C en ce moment. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Le soleil va-t'il se montrer avant la nuit ? Finalement, il s'est montré...... 1mn. Profitant d'une toute petite bande de ciel bleu à l'horizon, il nous a fait une apparition furtive. Tout juste le temps d'un clin d'oeil. Pluvio depuis 0h00 : 11.7 mm Tn: 4.3°c ---- ---- Tx: 12.2 (hier 19h00) Petite photo prise avec mon Nikon D3100 lors du coucher de soleil : Ah, tu as le D3100 ...Bon choix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonsoir les centraliens La matinée a commencée sous le gris, les éclaircies sont arrivées vers midi,le reste la journée sous un ciel de traine calme mais plus frais TN 5.2°...........................TX 10.7°...........................pression 1020hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 9 janvier 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonsoir, Tx de 12.3°c dans la nuit, 4.3mm d'eau mais il y a une coupure de courant pendant 3h, donc pas de données j'ai remis des piles dans la station pour que ca n'arrive plus. Le pluvio manuel est percé... Actu ciel clair et il gèle avec -1.9°c. Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Journée très agréable avec du soleil dans l'après-midi sur le Poitou, je l'ai passé au jardin et malheureusement à ma station pour quelques problèmes. tx: 9.3°c . ce soir ciel clair il gèle -0.3°c. aucun idée de la force du vent chez moi n'ayant plus d'anémomètre en fonctionnement. à Poitiers: 4km/h de OSO. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 10 janvier 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Bonjour, -5.2°c de mini, actu -1.6°c sous une beau soleil! Le brouillard est un peu partout dans la région, sauf sur les hauteurs et autour de chez moi. Les plateaux sont une bonne barrière à brouillard ^^ Un des rares congères qui a résisté à la douceur (alt. 370m). Il date de début décembre... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Bonsoir les Centradingues Et merci pour vos belles photos, JB et Nico Ce matin, comme je l'avais deviné hier soir, belle petite gelée: Tn de -4,2°C Et puis aussi, comme je l'avais deviné hier soir (décidément je deviens bon en prévisions ), beaucoup de brouillard qui est arrivé d'un coup sur Olivet, avec une visibilité bien réduite. Depuis, les stratus ont du mal à partir, mis à part actuellement où la couche se morcelle timidement. Du coup, les températures ne montent pas beaucoup avec une Tx à 2°C pour l'instant (nous sommes loin de 6°C de prévus). Actu 1,7°C et pression de 1018,4hPa Vent de secteur SSE à 9km/h de moyenne (maxi 20km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Le pluvio manuel est percé... En ce qui me concerne, je ne laisse plus de pluvio manuel dehors.J'ai bien dû en acheter dix, avant de prendre cette décision... Et puis en fait, il ne me sert qu'en cas de panne de pile (c'est à dire pratiquement jamais). ________________________________________________ Salut les Centristes du Centre ! Gelée modérée également dans mes Collines. => Tn: -3.7°c. Le brouillard givrant est arrivé en fin de nuit, et le mercure n'a pas pu descendre plus... Ce brouillard est resté en place jusqu'à midi, mais n'a pas équipé les arbres et les brindilles, d'une belle parure immaculée. Sublimation peut-être... Cet après-midi, le soleil a percé généreusement, le voile de stratus, nous apportant royalement, le confort de la lumière. Tx en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Coucou belle petite gelée ce matin avec -3.6°C et quelques plaques de verglas au passage bien entendu le brouillard était aussi au rendez-vous... et ceux jusqu'à 13h ce soir ciel assez bien dégagé bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Hello les meteocentros, La journée avait commencé avec un ciel clair et une belle gelée avant que le brouillard ne tombe et reste présent une bonne partie de la journée. Comme le dit Bofix, les Tx ont eu du mal à atteindre les niveaux annoncés. Actuellement, c'est toujours couvert et la température continue de descendre. Le vent de SE assez calme jusqu'à présent commence à se renforcer, il est de 13km/h de moyenne actuellement. Tn : -3,4°C - Tx 2,8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 10 janvier 2011 Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Bonsoir les centraliens Quel belle journée, soleil et cirrus, ce matin gelée, vent SE 20km/h TN -1.5°.......................TX10.3°..............actu 4°...........................pression 1016hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Today: Tn: -3.7°c ---- ---- Tx: 1.2°c Actu: 0.4°c dans une brume peu dense. Aura-t'on une nouvelle gelée cette nuit ? Réponse dans quelques heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 janvier 2011 Bonsoir, superbe journée d'hiver sur le Poitou, avec bonne gelée ce matin et paysage givrée en campagne et proche des cours d'eau ou forêt, tn: -3.8°c chez moi. Et plein soleil le restant de la journée avec quelques cirrus sans plus. tx: 7.9°c . ce soir ciel étoilée et voilé 2.3°c vent faible du Sud au métar de Poitiers. Une photo lors de me retour du lycée: bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 11 janvier 2011 Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour à tous, ciel très couvert ce matin avec quelques averses dans la région de Châteauroux T° : 7.1°C Bonne journée à tous. Vivement le retour du Général! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour les Centraliens ! Deux demi-journées dans des conditions humides et relativement douces. Ce matin, grosse pluie au passage du front. Cet après-midi, averses dans un ciel qui ne s'éclaircit pas vraiment. Rr provisoire : 8.0mm Actu: quelques très rares trouées de ciel bleu, viennent entrecouper le passage des gros nuages d'averses. Pas ou presque pas de vent. Ta: 8.0°c ______________________________________ Vivement le retour du Général! çà, au plus loin que nous permettent de voir les modèles, il n'y a guère de conditions favorables pour revoir le froid chez nous.Les conditions sont bien établies, pour un flux océanique doux. L'armée du Général est en pleine déroute... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce mois de Janvier, risque de nous paraître bien terne. Allez, on y croit quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 11 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir les Centradingues Début de journée, pluie; fin de journée, éclaircies; entre les deux, averses. Voilà pour résumer la journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul pour hier 1,6mm et 2,9mm depuis 07h00 ce matin. Tn de 0,8°C cette nuit et Tx de 10,2°C Actu 8,6°C et pression de 1013,6hPa Vent de secteur ONO à 18km/h de moyenne (maxi 43km/h) Pour le froid, il va nous passer sous le nez pour janvier j'ai bien peur /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dame Nature nous a tout donné en novembre et décembre, maintenant les réserves sont vides Allez, espérons encore, février ne pourra pas être pire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoique Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 11 janvier 2011 Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Début de journée, pluie; fin de journée, éclaircies; entre les deux, averses. Voilà pour résumer la journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exactement la même chose ici, si ce n'est que les éclaircies ont été extrêmement timides. Le vent WNW souffle modérément depuis le milieu d'après midi, maxi 34km/h Depuis minuit, j'ai enregistré 4,3mm de précipitations Tn 1,7°C (dans la nuit) - Tx 10,4°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Les chiffres du jour: Tn: 0.4°c (hier vers 20h) ---- ---- Tx: 8.2°c ---- ---- Rr: 9.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 11 janvier 2011 Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir les centraliens Pluie ce matin, nuageux toute la journée sans éclaircie 4.4mm pour hier TN 1.7°..................TX 10.2°.........................pression 1018hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés