Perry Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Bonjour à tous, pluie et douceur ce matin au programme dans le ciel Castelroussin T° : 11°C bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 7 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Ciel bien couvert aujourd'hui encore, avec des pluies quasiment continues toute la matinée, donnant un cumul de 8,7mm depuis 7h ce matin L'apm a été plus sec, avec quelques petites éclaircies, avant qu'une petite averse ne retombe il y a peu. Tx de 11,7°C et 11,4°C actu Pression à 1006,2hPa Vent de SO à 9km/h de moyenne (maxi 37km/h) Bonne soirée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Bonsoir les Centragris, Triste journée encore. Nous avons eu droit à des pluies faibles ce matin, le ciel est resté couvert cet après midi. Le vent SSO s'est très nettement calmé par rapport aux deux derniers jours (21km/h max) Demain, ça devrait encore souffler fort. La température continue de monter, 12,6°C en ce moment. Bon we Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 janvier 2011 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 janvier 2011 bonjour, Chiffres du jour 9.2°c mini , 12.5°c maxi et 4.1mm et actu 10.5°c Rien a dire de plus de ce temps pourri. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Bonsoir les Centradingos ! Comme partout : de la pluie, surtout ce matin. Comme partout : de la douceur, surtout tout le temps. J'étais à Bourges dans l'après-midi, et le thermomètre de la voiture affichait........ 15°c........ c'est dingue ! Chez moi => Tn: 9.2°c ---- ---- Tx: 14.0°c Rr hier: 6.9mm Rr provisoire today: 8.8mm Bon doux week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Bonsoir les centraliens Ce matin pluie, 8.4mm pour hier, c'est aprem couvert sans pluie, mais apparition du soleil, actu ciel étoilé et 9.3°C TN 10.7°................................11.7°...........................pression 1004hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Bonsoir a tous ! Me voila de retour, et je vous souhaites une trés bonne année 2011 Que d'eau, que d'eau, les champs commencent a être innondé et l'eure est à son niveau le plus eau depuis mars ! Des routes risquent d'être coupé dans les jours si cela continuent qui viennent surtout prés de Saint-Georges-sur-eure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 janvier 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Bonsoir les centrhumides pas beaucoup présent (Mr et M'dame) ces temps ci désolé les divers deversements liquide de la semaine : mercredi 4.1mm jeudi 2.2mm aujourd'hui 4.2mm pour le moment grande douceur aussi 11.3° actu @+ cyle PS : de biens belles photos de toute la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 Bonsoir, Après la pluie de ce matin le ciel est rester bien couvert cette après-midi avec une Tx de 12.1°C Pluvio/24h : 5.6mm T 10.5°C // Humidité : 92% // Pression : 1004.9 hPa Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 7 janvier 2011 Partager Posté(e) 7 janvier 2011 les moyennes pour décembre à Orléans ont été publiée dans le journal local - 1,47 ° c en minimales et + 2,67 ° c en maximales,soit , + 0°6 c , 13 jours avec chutes de neige. En gros cela fait plus de 4 ° c en-dessous des moyennes habituelles et le mois de décembre le plus froid depuis 1969 . Ce qui prouve la grande "océanité" de notre climat français car peu de régions géographiques à 48 ° de latitude peuvent se targuer d'avoir des moyennes aussi douces. Ces moyennes de déc 2010 sont en gros celles que l'on retrouve habituellement en Allemagne centrale, à la différence près que ces moyennes chutent encore en janvier/février alors que nous n'avons que peu de probabilités de retrouver une moyenne de 0°6 C pour janvier et février. A titre de comparaison , Québec, à la latitude de Nantes, à -9,1 ° C de moyenne en décembre soit 10 ° c de moins que ce mois de décembre exceptionnellement froid. et à l'extrême sud du Manitoba,à notre latitude, c'est - 14 ° c de moyenne en décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour les Centradingues Ciel peu nuageux ce matin, on arrive à voir quelques étoiles Mais ça risque bien de se couvrir quand le jour va arriver, et la pluie faire son retour cet apm Cumul pluviométrique pour hier: 8,8mm Actu 10,3°C (soit la Tn du moment) et pression à 1005,7hPa Vent de SSO assez sensible ce matin, soufflant à 12km/h de moyenne et rafale maxi de 38km/h Bonne journée et bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour à tous, Nous avons droit à de belles éclaircies depuis ce matin. Ca faisait un petit moment que nous n'avions pas vu le bleu du ciel. Le vent souffle modérément se SSW (35km/h max pour le moment) La température est toujours aussi douce, 9,9°C de mini ce matin, soit près de 20°C d'écart avec le 8 janvier 2010 ! On va essayer de profiter de cette accalmie avant les nouvelles pluies de ce soir et la nuit prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour, Le ciel est assez clair ce matin mais les nuages vont revenir cette après-midi. Tn de 9.9°C T 10.8°C // Humidité : 82% // Pression : 1005.9 hPa Vent fort de SSE Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour à tous, réveil sous de pseudos enclumes qui donnaient encore quelques averses et du coup déjà 4 arc en ciel ce matin (photo à venir) Actuellement 11.2°C à CHâteauroux. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Salut les Centradoux, Centrachôs ! Je ne sais plus où nous sommes... Dans la douceur, dans la chaleur, en hiver ? Je m'interroge... Ceci-dit, si janvier est statistiquement le mois le plus froid de l'année, que seront février et mars... Ce raccourci est facile je l'avoue. Mais bon, il règne des conditions de douceur, aussi exceptionnelles, pour un mois de janvier, que le froid était intense au mois de décembre. Tn: 11.6°c. Soit plus chaud que les Tn des 18 juillet et 29 et 30 août. C'est vrai que la Tx d'aujourd'hui, n'aura rien à voir avec une Tx de Juillet ou Août ; elle pourra être néanmoins comparable à une TX de juin ou septembre. C'est quand même bien chaud tout çà. Actu: 15.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 une douceur effectivement assez exceptionnelle pour un mois de janvier; des températures légèrement positives jusque dans l'extrême ouest de la Biélorussie. Pendant ce temps là, le nord de l'Angleterre, l'Ecosse et l'Irlande ns se sorte quasiment pas de la froidure depuis la dernière décade de novembre . Dans la station de Braemar ,de l'intérieur de l'Ecosse et à 340 m d'altitude, il n'a quasiment pas dégelé depuis 1 mois et demi , même en journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Le vent s'est enfin calmé, après les fortes rafales du début d'apm: maxi de 60km/h ici au RWind (58km/h sur VP2) En ce moment, vent de SO à 10km/h de moyenne. Du côté des températures, là aussi on a été haut: Tx de 14,7°C Depuis le début de mes relevés températures (12/2006), il faut que je remonte au 19/01/2008 pour avoir une Tx de 14,7°C également, je n'en ai pas d'autres aussi élevées pour un mois de janvier. Cependant, en 2008 la Tn du 19 janvier était de 11,7°C contre 10,3°C aujourd'hui. Après j'ai 14,6°C le 18 janvier 2007 (Tn 12,1°C); 14,2°C le 09 janvier 2007 (Tn 9,4°C) et 14,1°C le 20 janvier 2007 (Tn 11,2°C). Actu 12,3°C et pression de 1007,4hPa sous un ciel bien couvert après avoir été peu nuageux jusqu'en milieu d'apm Bonne soirée à vous Edit à 18h00: de nouveau le retour de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Le vent s'est enfin calmé, après les fortes rafales du début d'apm: maxi de 60km/h ici au RWind (58km/h sur VP2) Les deux anémomètres se suivent bien d'autant plus que le metar de Orléans avait juste dépassé les 60km/h! Je m'en rappelle plus à qu'elle hauteur culmine tes anémomètres. Mon anémo VP2 a été ré-haussé ce matin de près de 1m, il se trouve à 7m du sol et 3m d'un toit désormais. J'ai relevé 35km/h ce matin et Poitiers à relevé 41km/h donc c'est bien mieux surtout que je n'ai pas un dégagement favorable pour la direction Sud. Sinon bonne douceur dans le Poitou, tx: 14.3°c ! 11°c en ce moment pluie faible après un ciel mitigé avec quelques belles éclaircies ce matin. vent faible du Sud ce soir. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 La douceur a encore dominé la journée dans la région, journée agréable avec de très belles éclaircies ce matin. L'après midi a été plus nuageux. Le vent a soufflé assez fort jusqu'au début d'après midi, j'ai enregistré 45km/h de maxi. La Tx du jour a atteint la valeur de 14,2°C Ici aussi la pluie est arrivée, c'est faible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 janvier 2011 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Depuis le début de mes relevés températures (12/2006), il faut que je remonte au 19/01/2008 pour avoir une Tx de 14,7°C également, je n'en ai pas d'autres aussi élevées pour un mois de janvier. Cependant, en 2008 la Tn du 19 janvier était de 11,7°C contre 10,3°C aujourd'hui. Après j'ai 14,6°C le 18 janvier 2007 (Tn 12,1°C); 14,2°C le 09 janvier 2007 (Tn 9,4°C) et 14,1°C le 20 janvier 2007 (Tn 11,2°C). Il est vrai que Janvier 2008, avait été particulièrement doux, avec 14 Tx à deux chiffres. Ne nous plaignons pas. Cette année là, l'hiver ne nous avais pas gâté comme dernièrement. Une seule chute de neige digne de ce nom cette année là : les 22 et 23 mars (pour Pâques) ..... et je n'étais pas chez moi. Aujourd'hui, après une matinée bien lumineuse, le ciel s'est copieusement couvert à partir de midi. Trois gouttes vers 17h00. Tn: 11.6°c ---- ---- Tx: 15.0°c Actu: 12.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Les deux anémomètres se suivent bien d'autant plus que le metar de Orléans avait juste dépassé les 60km/h! Je m'en rappelle plus à qu'elle hauteur culmine tes anémomètres. Mes deux anémos sont situés sur un mât à quasiment 9,50m du sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Rwind 2 transmet toutes les deux secondes, et supporte beaucoup mieux la distance entre le capteur et le boîtier que le Rwind 1. Aucune valeur farfelue n'est apparue, alors que cela m'arrivait de temps en temps sur l'ancienne version. Enfin, avec une VP2 lubrifiée à l'automne, le moulinet démarre beaucoup plus rapidement qu'avant, on loupe moins de petites rafales. Mais au final, les résultats entre les deux sont très proches, écart de 2 à 5km/h au maximum. Bon, peut-être que les deux donnent de fausses mesures va savoir, mais il n'y a rien de très anormal quand même comparé au métar /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 janvier 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Mes deux anémos sont situés sur un mât à quasiment 9,50m du sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Rwind 2 transmet toutes les deux secondes, Oui d'ailleurs c'est ce qui ma freiner à en reprendre un vue que le mien est cassé, chute du toit. Je recherche en ce moment un anémomètre avec pas de mesure compris entre 0.5s et 1s maxi. Difficile d'en trouver et surtout à un prix raisonnable. Le R-wind ne sera que très légèrement devant ta davis car 2s le R-wind 2.5s la davis. Par rapport au métar tes valeurs ne sont pas farfelues. Pour info le métar est monté jusqu'à près de 40km/h en vent moyen, et ta VP2 sont vent moyen max était de combien aujourd'hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 8 janvier 2011 Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonsoir, Ici aussi le vent a faiblit et la pluie tombe depuis 19h00 environ et déjà 1.5mm. Tx de 14.4°C T 10°C // Humidité : 90% // Pression : 1006 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 janvier 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour les Centradingues Ciel couvert ce matin, avec de petites pluies hier soir et dans la nuit, laissant pour hier un cumul de 4,4mm. Température à 4,7°C actuellement, soit la Tn du jour, sacré changement par rapport à hier. Pression à 1012hPa Vent de secteur NO à 4km/h de moyenne (maxi 29km/h cette nuit). Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bonjour à tous, petite pluie qui je suppose vont me suivre jusqu'à Orléans >.< 6.3°C bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés