Saint Marcellinoi Posté(e) 5 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 5 janvier 2011 1,1°C vent SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 janvier 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Désorais 4.0°c ici sous un vent modéré. Sinon pour te donner une explication, il n' y a rien de plus simple à mon avis. En regardant les cartes IGN, Planaise est situé au NE de la Chartreuse, à l' extrémité NO de Belledonne et presque au pied de la face SE des Bauges. Tu as un vent de NO et vu que l' air est plus doux en altitude, ça doit tout simplement être un vent qui déscend des Bauges et qui ramène l' air doux en Vallée. Je peux me tromper car je ne connais pas vraiment ce coin là... C'est exactement ce que je pensais sauf qu'en altitude l'air est pas trop doux (ou était plutôt) avec des gelées entre -1 et -3°C autour de 1000/1500m... Sion la T°C repasse à la baisse, après être remontée à 1,5°C, elle est à 1,0°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo73 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 -0.1° en légère hausse ici, après -3.2° ce matin et 2.7° cet aprem. La T° est remontée de -3 à 0° en 2h à Chambéry, mais ca devient habituel cet hiver avec ces nombreux redoux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Le vent de sud se renforce ce soir, vent moyen/10 min 37 km/h, maxi 53,1 km/h. 3,3°C actu. Allez un peu de provoc ce soir avec une spéciale dédicace pour les amoureux du vent dit communément ici de M… : Vive le vent, vive le vent , vive le vent de sud en hiver, plus de boule de neige et à l'année prochaine grand mère … /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 5 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Température de nouveau en baisse 0,6°C vent NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Le vent de S/SO est faible à modéré et la hausse du mercure se poursuit avec 4.7°c. La flotte approche petit à petit. On vera la suite demain matin... Bonne nuit à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Ca ronfle bien actu, rafales vers 60 km/h. C'est bon ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 5 janvier 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 quelques étoiles après une journée bien grise. Ta 1,9°C Tn -5°C Tx 7°C Tm 1°C amplitude 12°C vent faible tournant au sud Pn 1012 hPa Px 1015 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 5 janvier 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Journée bien couverte avec une remontée des T significatives puisque la Tx atteint 6,0°C (après 2 jours sans dégel). La Tn est de -4,1°C. Le vent est nul ce soir, ce qui explique la faible T comparée aux stations alentours, il fait 1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 peu de vent ici aussi et 2.8° actuellement.Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 6 janvier 2011 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 7,2 ici et 0,4 au pluvio, à part compter les mms de pluie dans les 10 jours à venir, je ne vois rien d'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 janvier 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Dégel définitif dans la cuvette grenobloise après le court regel du début de soirée. Il fait presque 3° sur Grenoble... Ce n'est rien à côté des tropiques de Vizille où il fait près de 11° (+13° par rapport à il y a 24h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 La Tx d'hier a eu lieu en cours de nuit avec 4,4 °C . Actuellement 3,3 °C , il tombe quelques gouttes , vent faible de secteur SO . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 6 janvier 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 3,9°C, et il ne me semble pas qu'il pleuve, à vérifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Vent de S/SO modéré à assez fort toute la nuit! C' est bon de l' animation autre que la neige! 0.4 mm tombés cette nuit. Ce matin la pluie refait son apparition et tombe faiblement. Elle devrait s' intensifier dans les prochaines minutes. Le vent de SO reste modéré. Il fait 4.8°c. 0.6 mm au pluvio. Tx de la nuit: 6.1°c . Tn de la nuit: -0.3°c en milieu de soirée hier. La neige a pris une bonne claque cette nuit mais le blanc est toujours majoritaire. Ce soir par contre le vert sera sans doute déjà bien entamé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 4,9°C actu, pluie modérée à forte, 6 mm au pluvio. Vent de sud assez fort, vent moyen 31 km/h, maxi depuis 00h00 56 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 janvier 2011 4,9°C actu, pluie modérée à forte, 6 mm au pluvio. Vent de sud assez fort, vent moyen 31 km/h, maxi depuis 00h00 56 km/h. ça fait plaisir de revoir ces observations! "pluie modérée à forte, 6 mm au pluvio" et "vent de sud assez fort". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat 38 Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Le vent de sud se renforce ce soir, vent moyen/10 min 37 km/h, maxi 53,1 km/h. 3,3°C actu. Allez un peu de provoc ce soir avec une spéciale dédicace pour les amoureux du vent dit communément ici de M… : Vive le vent, vive le vent , vive le vent de sud en hiver, plus de boule de neige et à l'année prochaine grand mère … On sent le gars frustré qui n' a déja plus de neige depuis plusieurs jours, malgré ses 450m d'altitude, et tous cela grace à ton vent cheri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 janvier 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Tx d'hier 2.8°C à 6h30 ce matin. Actuellement il fait 2.6°C, pluie modérée et déjà 5 mm à la VP2, petite brise NO ! A noter un peu de verglas sur les petites routes et une couche de glace qui s'est formée devant la maison sur les pavés et les graviers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 6 janvier 2011 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Pluie 0,5mm tombé la température est bien remonter 5°C et le vent direction SE. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 On sent le gars frustré qui n' a déja plus de neige depuis plusieurs jours, malgré ses 450m d'altitude, et tous cela grace à ton vent cheri Non absolument pas frustré, d'autant plus que je ne l'ai pas vu fondre puisque je suis partit de chez moi le 25 pour revenir une semaine plus tard passée en montagne à 2000m d'altitude. Et même si je l'avais vu fondre, je ne vois pas pourquoi je serais frustré puisque ceci arrive tous les ans et correspond à une réalité climatique, pas d'enneigement continu en hiver même à 450m. Il faut arrêter avec votre neige en plaine, à vous morfondre dès que celle-ci fond. Ce n'est plus un topic d'observations météo ici mais un topic d'adoration à l'or blanc. Tout ce qui contraint à faire fondre la neige est de la M… (vent, pluie, couverture nuageuse, bientôt le soleil ?). Il y a parfois chez certains (ils se reconnaîtront) une réelle amnésie climatique comme-ci depuis fin novembre toute fonte de la neige en plaine devenait anormale. Je suis en première ligne des redoux (proximité vallée du Rhône) avec donc une fonte plus rapide qu'ailleurs, je prends le vent de sud en pleine poire et je ne m'en plains pas : de toute façon j'aime le vent qu'il vienne du sud, du nord, etc. Et si il me prend l'envie de voir la neige, il suffit de prendre la voiture et d'aller en montagne où en effet c'est pas terrible cette année. La météo en hiver en RA ne se résume pas qu'à des températures négatives et des RR sous formes solides avec une girouette bloquée au nord. L'alternance en météo ça a aussi du bon. Le bonheur pour un passionné de météo, c'est d'aimer son climat de résidence, à vous lire ça doit être dur pour certains : je vous plains… la frustration est ailleurs ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 janvier 2011 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Les 10 mm sont atteint, il fait 2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 janvier 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Coup de foehn cette nuit à Grenoble (11°) avec le graphique de température caractéristique. A l'heure actuelle c'est redescendu autour de 5° A Vizille le foehn persiste. Il fait 10° et c'était monté à 12° cette nuit. Quel climat fou par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 janvier 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Bonjour, Il pleut depuis la fin de la nuit environ. Pluie modérée avec +2°C. On voit le sommet des montagnes,pas super pour les stations... Mais bon c'est comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Ciel très nuageux, quelques brèves éclaircies. T= 1.0°C Le front semble bien moins actif que prévu ! Malheureusement, contrairement à ce que disent certains, la neige en plaine dans nos régions reste rare et peut disparaitre en 2-3 jours sous des redoux marqués. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés