Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Mêmes observations que chez Julien, avec des nuages bas bien épais, un temps brumeux et sombre, et pas de dégel contrairement à hier.

Pour les valeurs, ça donne Tn -2.6°C, Tx -0.7°C, Ta -1.4°C.

Ce mois de Janvier se termine avec un gros déficit de précipitation comme un peu partout dans le MC !

Ici je totalise 6.5 mm, et Aulnat fait mieux avec seulement 2 mm au compteur pour ce mois !

Heureusement que l'automne et le début d'hiver n'ont pas été trop secs...

• Réponses 837
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

L'après-midi a finalement été bien ensoleillé, le brouillard s'étant levé vers 13h30/ 14h.

Ceci a quand même permis à la T° de grimper un peu et de passer petitement dans le positif. T°x de 0.5°C

Actuellement, -2.5°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Journée de boulot dans le pays de Charlieu, à l'extrême Nord du département de la Loire. Traversée du département sous un ciel gris et plombé (ce matin comme ce soir). Pas de givre sur le trajet aussi bien en plaine qu'au seuil de Neulise.

Ma compagne, quant à elle, a eu plus de chance puisque sa journée s'est déroulée en altitude au Bessat dans le massif du Pilat sous un ciel relativement bleu d'après la photo qu'elle m'a envoyée par mms. Pas plus d'infos pour l'instant car elle n'est pas rentrée. La photo :

IMG_2035copie_xvy6.jpg

Sinon pas de dégel aujourd'hui sur Sainté avec une Tx de -3,0°C

Journée de boulot dans le pays de Charlieu, à l'extrême Nord du département de la Loire. Traversée du département sous un ciel gris et plombé (ce matin comme ce soir). Pas de givre sur le trajet aussi bien en plaine qu'au seuil de Neulise.

Oui dans le coin la limite du givre se situ juste au-dessus aux environ des 600m.

Journée passée bien sûr sous la grisaille avec le brouillard présent dès les 700m. environs actuellement.

Tn de -5,5°C.

Tx de -5,3°C.

Ta de -5,4°C.

Sacré amplitude!

Valeurs surement provisoires et prises sous abri à 760m.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tx 6,1°C.

Le ciel s'est complétement couvert en milieu d'après-midi (15h)après un début de journée agréable.

Actu. 4°C, le ciel est à nouveau dégagé.

Mayres, vers 13 h :

2011_010.jpg

A+

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce mois de janvier se termine dans le froid avec une Tx de -2.4°C, ciel gris toute la journée, bref ce mois de janvier ne restera pas dans les annales !

Ce soir brouillard, -3.3°C.

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Merci Fourinas pour les photos default_flowers.gif. Tu indiques -0,5°C sur Sainté à 18h30. Dans quel quartier ? Car à 18h :

-3,7°C dans le quartier Grand-Clos (590m)

-2,7°C dans le quartier Métare (590m)

-2,2°C dans le quartier Terrasse (482m)

je suis a beaulieu,la sonde est sur le balcon au sud..actuellement j'ai - 1°Cmais c'est une station météo made in "ALDI" ce ci explique cela.. default_blush.png

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Journée globalement bien ensoleillée. La couverture nuageuse s'est montrée plus présente en fin d'après midi.

Tx agréable de 6,9°C à 15:27.

Actuellement, retour d'un ciel dégagée avec -1,6°C.

Merci à tous pour vos photos.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Température stable, -3.3°C, brouillard, pression de 1025.3hPa.

Ici je relève -3.6°C, en légère baisse.

Bonne nuit à tous, en espérant que le soleil perce enfin demain (mais je n'y crois guère)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...