Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une station LIMAIR

orage87
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Figurez-vous qu'aujourd'hui en me promenant dans mon quartier, Skywatch meteos à la main, je remarque soudainement quelque chose au bout d'un pylône , quelque chose qui tournait....

Vous l'aurez deviné, c'est un anémomètre.

Sauf que moi, je l'ai pas deviné tout de suite, je me suis rapproché du pylône et je tombe sur quoi ??? une station météo.

Au début, je croyais que c'était une station MF , mais , en me rapprochant , je remarque cette pancarte :

475202IMGP1016.jpg

Je continue à regarder et scruter chaque recoin de cette station , en regardant l'instrumentation, j'apercois alors l'anémomètre ;

291493IMGP1018.jpg

Avec écrit dessus : YOUNG. Inconnu au bataillon.

C'est ensuite que s'explique le pourquoi de mon sujet, j'apercois des appareils qui m'apparaissent pas du tout familier :

885328IMGP1019.jpg

C'est là que j'aimerais que vous m'éclairez, je vous demande quel est cet appareil ?

Et je vous montre sur la dernière photo , les deux autres appareils, avec l'anémomètre en fond.

247527IMGP1020.jpg

Une question se pose ,pouvez-vous m'identifier ces 3 appareils ?

J'ai par curiosité regardé le site indiqué sur la pancarte , très intéressant mais ne m'indiquant pas la réponse à ma requête.

http://www.limair.asso.fr/

Je suis quand même tête en l'air , ca fait 3 ans que je vit ici, et j'ai jamais remarqué cette station météo à, a peine 200 mètres ! faut être fort quand même ! default_thumbup.gif

Et je vous souhaite à tous une très bonne année ! default_sorcerer.gif

Bonsoir Orage87.

Je pense qu'il s'agit de matériel pro spécifique à la mission de l'assoc.

D'autre part leur site explique leur raison d'être mais, effectivement pas d'info techniques sur le matériel utilisé.

Une petite observation. Les cinq unités régionales indiquent un taux de pollution compris entre 2 et 4 pour aujourd'hui. C'est rassurant car connaissant le limousin, le jour ou ils passeront à l'orange, je n'ose envisager ce à quoi seront exposés les populations des grandes métropoles. default_alien.gif

Et je vous souhaite également à tous une très bonne année !. default_flowers.gif

Alex.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Merci pour vos informations, l'air du limousin y est pour le moment toujours agréable, et dieu merci !

Intrigué également que l'anémomètre Young soit une marque qui a l'air de très bonne réputation !

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui, j'ai découvert cette marque (Young) il y a quelques années : toutes les stations de ski des Alpes en sont équipés ! A chaque fois que j'ai vu un anémo quelque part sur les pistes c'était un Young.