BGCP Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 bonjour, je possede une station AURIOL .depuis plus d'un an. tout allait bien. depuis hier plus de signald'émission (DEL) anémomètre. j'ai démonté l'appareil et je vois un fil blanc libre : qui peut me dire où il doit être situé ?(il etait vers le boitier des piles, avec un noir et un rouge) plus d'indication de température, ni de vitesse et direction du vent même en changeant les piles. merci de vos réponses et avant coup, très bonne année 2011 à tous. BGCP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 bonjour, a défaut de schéma pourrais tu placer une bonne photo de " l'intérieur" de ta station peut être en cette fin d'année, y aurait'il une solution ? joyeuse fêtes de fin d'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Bjr, Après avoir changé les piles, as-tu appuyé sur channel/search pour que la base "récupère" l'anémomètre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 12 janvier 2011 Partager Posté(e) 12 janvier 2011 Comme je ne peus pas créer un poste alors je poste ma question ici /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis 10 ans j'ai une station météo TFA dont voici ci-dessous à quoi elle ressemble : Voila que depuis quelque semaine le bouton pour voir les minimas et maximas des températures ne fonctionne plus question d'usage certainement. Donc pour garder toujours le même émetteur pour avoir la même base des relevés comme avec d'autre il y a parfois des écarts de 0.50 à 1°C comment peut savoir si tel ou tel station pourrait recevoir les données de l'émetteur ?? Merci Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 - Salut. 1 / Tu l'ouvres et tu donnes un petit coup de Bombe Contacts électriques sous le bouton en question. 2 / De toute façon, si tu rachètes une autre station, elle te sera vendue avec sa propre sonde. 3 / Si tu regardes de près chez certains revendeurs tu as souvent la liste des sondes seules et leur compatibilité avec les stations. Tu trouveras donc des modèles compatibles avec ta sonde (si elle se fait toujours). 4 / Pour les 0.5 à 1° de différence, ça fait partie des tolérances indiquées en général (Météo-France ne garantit ses données qu'à ±0.5°). - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 janvier 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Pratiquement tous les appareils électroniques utilisent maintenant le même système de touches : Bouton + nappe caoutchouc + pastille graphite qui appuie directement sur un circuit imprimé. Ce système vieilli mal et après quelques années il n’y a plus de contact. J’ai fait l’expérience sur une télécommande TV de nettoyer les pastilles avec de l’alcool, c’est très peu efficace (les faux contacts reviennent rapidement car c'est le graphite qui est parti) Boudu34, as-tu réellement fait l’essai sur ce genre de contact avec de la « bombe contact » ? Le résultat est-il durable ? S’il s’agit bien de ce genre de contact, je recommanderai à Williams d’essayer ce produit : http://www.selectronic.fr/recherche_produit.asp chercher la réf. 11.7279-2 C’est cher mais peut-être efficace ? Quelqu’un as-il sérieusement testé ce produit ? (vous avez compris, j’aimerai bien que quelqu’un l’achète et l’essaye pour moi ! merci Williams !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clodmu Posté(e) 14 janvier 2011 Île Maurice Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Effectivement, tous les contacts sont maintenant en film souple mais la pastille carbone est quand même relativement épaisse. Pour le nettoyage de tout ce qui est contact et même des circuits ou micro moteur j'utilise du KF-F2 spécial contacts. C'est chère mais efficace. J'ai réparé un fois un de ces boutons qui avait cramé en en collant un à la cyanolite, récupéré sur un clavier de pc. Le plus difficile est d'établir le contact entre le circuit et le contact mais c'est faisable en étant patient et méticuleux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés