romain05 Posté(e) 4 août 2015 Eygliers (05) Partager Posté(e) 4 août 2015 Bonjour, je vais surement déplacer mon anémomètre du toit vers le sommet de ma colline , il faut que je test la réception, vue dégagé sur 300° aux vents dominants. PS: ce ne sont que des arbustes de 1 m de haut environs donc pas gênant ! voici quelques photos qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 août 2015 Sympa ! Qu'a tu prévu comme mat (la hauteur) ? Et à combien se situe la colline de la console dans ta maison? Très belle idée en tout cas, ça promet de beaux scores! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 4 août 2015 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2015 Sympa ! Qu'a tu prévu comme mat (la hauteur) ? Et à combien se situe la colline de la console dans ta maison? Très belle idée en tout cas, ça promet de beaux scores! un mat de 3 mètres suffira amplement je pense pour éviter les turbulences de la colline. la console se situe à environ 120 mètres , je pense que sans récepteur ça passe largement. je vais testé dans la journée la réception. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 août 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 août 2015 un mat de 3 mètres suffira amplement je pense pour éviter les turbulences de la colline. la console se situe à environ 120 mètres , je pense que sans récepteur ça passe largement. je vais testé dans la journée la réception. C'est l'ISS complet que tu veut déplacer là-haut ? Sinon oui normalement 120 m ça ne pose pas trop de soucis si il n'y à pas d'obstacles au milieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 août 2015 Non je pense que c'est que l'anémomètre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui 3m ça devrait aller, à condition qu'il n'y est pas d'obstacles + haut à proximité (tel que arbres) comme on voit sur la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 4 août 2015 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2015 C'est l'ISS complet que tu veut déplacer là-haut ? Sinon oui normalement 120 m ça ne pose pas trop de soucis si il n'y à pas d'obstacles au milieu. non non juste l’anémomètre avec le déport, comme obstacle je sais pas si juste un peu de feuillage d'un arbre brouille beaucoup le signal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 août 2015 Faut faire des tests, et au pire une photo si possible depuis la colline où l'on voit ta maison (histoire de voir les obstacles entre les 2) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 4 août 2015 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2015 Non je pense que c'est que l'anémomètre Oui 3m ça devrait aller, à condition qu'il n'y est pas d'obstacles + haut à proximité (tel que arbres) comme on voit sur la photo. ce n'est pas un arbre en premier plan sur les photos ^^ ce sont de vulgaire buissons que je vais dégager je sais sur les photos on dirais que tout est gros et près mais ce n'est pas le cas les sapins sont bien plus en dessous ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 août 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 août 2015 non non juste l’anémomètre avec le déport, comme obstacle je sais pas si juste un peu de feuillage d'un arbre brouille beaucoup le signal Ça peut oui, mais à priori ça pourrait le faire, il faudrait que tu fasse des essais si possible en plaçant ton ISS là_haut avant d'acheter un déport. Sinon une photo pourrait être pas mal comme le dis Morgan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 4 août 2015 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2015 Ça peut oui, mais à priori ça pourrait le faire, il faudrait que tu fasse des essais si possible en plaçant ton ISS là_haut avant d'acheter un déport. Sinon une photo pourrait être pas mal comme le dis Morgan pour le déport pas de soucis j'en ai déjà deux dont 1 qui est sur le toit Faut faire des tests, et au pire une photo si possible depuis la colline où l'on voit ta maison (histoire de voir les obstacles entre les 2) sur la dernière photo on aperçois le toit de ma maison , c'est celle avant le toit rouiller , on devine sur la cheminée l'emplacement actuelle de l’anémomètre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 4 août 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 4 août 2015 pour le déport pas de soucis j'en ai déjà deux dont 1 qui est sur le toit sur la dernière photo on aperçois le toit de ma maison , c'est celle avant le toit rouiller , on devine sur la cheminée l'emplacement actuelle de l’anémomètre ^^ En effet oui, dans ce cas ça devrait le faire je pense. Reste plus qu'a essayer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 4 août 2015 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2015 En effet oui, dans ce cas ça devrait le faire je pense. Reste plus qu'a essayer pour le moment ça passe sans problème avec de temps en temps quelques mauvais paquets mais rien de plus normal je pense ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 4 août 2015 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 4 août 2015 Bonjour Romain A tu pensé de consulter l’écran de diagnostique de réception du déport anémomètre avant et après modification. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 4 août 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 4 août 2015 pour le moment ça passe sans problème avec de temps en temps quelques mauvais paquets mais rien de plus normal je pense ^^ Quel est la valeur affichée par l'indicateur de réception du signal de ta console? Il faudra tout juste veiller à choisir le bon émetteur ISS, anémo déporté etc... D'après la doc cette valeur peut se situer entre 20 (minimum) et 60 (maximum), en dessous l'affichage devient "--". Cet indicateur peut t'aider si nécessaire, à trouver l’emplacement optimal. Cependant, je pense qu'à 120 mètres elle doit encore se situer entre 40 et 35, ce qui est largement suffisant. Tu trouveras d'autres infos dans les sujets ci-dessous. Dans le premier je m'étais amusé à évaluer la portée de l'ISS, puis dans le deuxième j'ai pu en améliorer sensiblement la portée en remplaçant l'antenne omnidirectionnelle de l'ISS avec une antenne directive installée dans le pluvio: /topic/86260-interpretation-de-lindicateur-de-puissance-de-reception-de-la-vp2/?hl=%2Bindicateur+%2Br%E9ception'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86260-interpretation-de-lindicateur-de-puissance-de-reception-de-la-vp2/?hl=%2Bindicateur+%2Br%E9ception /topic/86180-avis-installation-vp2/page-3#entry2548797'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86180-avis-installation-vp2/page-3#entry2548797 Bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 août 2015 ce n'est pas un arbre en premier plan sur les photos ^^ ce sont de vulgaire buissons que je vais dégager je sais sur les photos on dirais que tout est gros et près mais ce n'est pas le cas les sapins sont bien plus en dessous ^^ Oui j'imagine, les photos donnent toujours une mauvaise impression du dégagement et hauteur des arbres et autres obstacles quand on veut installer une station ^^ Mais j'imagine que sur le haut de la colline, ça doit bien souffler. Elle t'appartient ? Ou tu as fait une demande ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 4 août 2015 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2015 Quel est la valeur affichée par l'indicateur de réception du signal de ta console? Il faudra tout juste veiller à choisir le bon émetteur ISS, anémo déporté etc... D'après la doc cette valeur peut se situer entre 20 (minimum) et 60 (maximum), en dessous l'affichage devient "--". Cet indicateur peut t'aider si nécessaire, à trouver l’emplacement optimal. Cependant, je pense qu'à 120 mètres elle doit encore se situer entre 40 et 35, ce qui est largement suffisant. Tu trouveras d'autres infos dans les sujets ci-dessous. Dans le premier je m'étais amusé à évaluer la portée de l'ISS, puis dans le deuxième j'ai pu en améliorer sensiblement la portée en remplaçant l'antenne omnidirectionnelle de l'ISS avec une antenne directive installée dans le pluvio: /topic/86260-interpretation-de-lindicateur-de-puissance-de-reception-de-la-vp2/?hl=%2Bindicateur+%2Br%E9ception'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86260-interpretation-de-lindicateur-de-puissance-de-reception-de-la-vp2/?hl=%2Bindicateur+%2Br%E9ception /topic/86180-avis-installation-vp2/page-3#entry2548797'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86180-avis-installation-vp2/page-3#entry2548797 Bonne continuation! bonjour, la valeur est entre 26 et 29 Oui j'imagine, les photos donnent toujours une mauvaise impression du dégagement et hauteur des arbres et autres obstacles quand on veut installer une station ^^ Mais j'imagine que sur le haut de la colline, ça doit bien souffler. Elle t'appartient ? Ou tu as fait une demande ? oui ça souffle très bien la haut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui il y a une bande de haut en bas qui m'appartient reste à la situé exactement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 4 août 2015 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 4 août 2015 la valeur est entre 26 et 29 Bon ben si çà passe... mais c'est peut-être un peu juste. Tu pourrais surement augmenter la qualité de réception du signal de ton anémo en réduisant le nombre d'obstacles (murs...) entre ton anémo et ta console ou si besoin voir même remplacer l'antenne omnidirectionnelle de ton anémo par une antenne directive UHF fixée au même mât et passant les 868MHz de l'émetteur Davis... à tester! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 8 août 2015 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 8 août 2015 bonjour, je me suis absenté un petit moment de chez moi du coup je n'avais pas eu le temps de mettre en place le mat... il devrait être en place dans la soirée car pour le moment il fait très chaud !!! je ne manquerais pas de prendre quelques photos une fois fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 août 2015 J'ai réussis à localiser ta maison (sur la derniere photo en zoomant) car je n'arrivais pas à voir, j'ai vu le toit rouillé, et on voit un petit mat sur un toit juste avant (surement celui de ton anémo). Ca m'a pas l'air loin et y'a peu d’obstacles, essaye néanmoins de dégager (si tu peux) le maximum d'arbustes et de buissons entre le 2 qui pourrait un peu gêner la liaison radio, mais je pense que ça devrait le faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 29 août 2015 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2015 désoler du retard , je viens enfin d'installer ce fameux mat qui fait finalement 4 mètres de haut, les premiers relevée sont nettement améliorer ^^ voici déjà une photo zoomé pris depuis ma maison. Ps: d'autres photos directement prise de l'emplacement à venir mais plus tard car fait chaud en ce moment lool /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 29 août 2015 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2015 les résultats sont déjà là !!! je n'ai jamais étais autant haut en vent moyen !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 29 août 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 29 août 2015 Très belle installation ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 29 août 2015 Eygliers (05) Auteur Partager Posté(e) 29 août 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 30 août 2015 Belgique Partager Posté(e) 30 août 2015 Super projet Je me permets une petite remarque sur la fixation des haubans sur le mât. Il ne faudrait pas qu'une traction des haubans provoque une rotation involontaire de celui-ci, qui fausserait les résultats de la girouette A titre d'exemple, voici quelques modèles de fixation : http://wimo.de/montage-materiel_f.html Joël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 30 août 2015 Partager Posté(e) 30 août 2015 - Joli point de vue de là-haut ! Petite question : À quoi servent ces câbles entourés à la station ? Protection contre les statiques ? En tout cas, belle installation ! - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés