Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

je vais surement déplacer mon anémomètre du toit vers le sommet de ma colline ,

il faut que je test la réception, vue dégagé sur 300° aux vents dominants. PS: ce ne sont que des arbustes de 1 m de haut environs donc pas gênant !

voici quelques photos qu'en pensez vous ?

954208DSC01141.jpg

414113DSC01151.jpg

165567DSC01161.jpg

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sympa ! Qu'a tu prévu comme mat (la hauteur) ? Et à combien se situe la colline de la console dans ta maison?

Très belle idée en tout cas, ça promet de beaux scores!

Sympa ! Qu'a tu prévu comme mat (la hauteur) ? Et à combien se situe la colline de la console dans ta maison?

Très belle idée en tout cas, ça promet de beaux scores!

un mat de 3 mètres suffira amplement je pense pour éviter les turbulences de la colline.

la console se situe à environ 120 mètres , je pense que sans récepteur ça passe largement. je vais testé dans la journée la réception.

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

un mat de 3 mètres suffira amplement je pense pour éviter les turbulences de la colline.

la console se situe à environ 120 mètres , je pense que sans récepteur ça passe largement. je vais testé dans la journée la réception.

C'est l'ISS complet que tu veut déplacer là-haut ?

Sinon oui normalement 120 m ça ne pose pas trop de soucis si il n'y à pas d'obstacles au milieu.

Posté(e)

Non je pense que c'est que l'anémomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui 3m ça devrait aller, à condition qu'il n'y est pas d'obstacles + haut à proximité (tel que arbres) comme on voit sur la photo.

C'est l'ISS complet que tu veut déplacer là-haut ?

Sinon oui normalement 120 m ça ne pose pas trop de soucis si il n'y à pas d'obstacles au milieu.

non non juste l’anémomètre avec le déport, comme obstacle je sais pas si juste un peu de feuillage d'un arbre brouille beaucoup le signal

Posté(e)

Faut faire des tests, et au pire une photo si possible depuis la colline où l'on voit ta maison (histoire de voir les obstacles entre les 2) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je pense que c'est que l'anémomètre wink.png

Oui 3m ça devrait aller, à condition qu'il n'y est pas d'obstacles + haut à proximité (tel que arbres) comme on voit sur la photo.

ce n'est pas un arbre en premier plan sur les photos ^^ ce sont de vulgaire buissons que je vais dégager wink.png

je sais sur les photos on dirais que tout est gros et près mais ce n'est pas le cas les sapins sont bien plus en dessous ^^

Posté(e)

non non juste l’anémomètre avec le déport, comme obstacle je sais pas si juste un peu de feuillage d'un arbre brouille beaucoup le signal

Ça peut oui, mais à priori ça pourrait le faire, il faudrait que tu fasse des essais si possible en plaçant ton ISS là_haut avant d'acheter un déport.

Sinon une photo pourrait être pas mal comme le dis Morgan

Ça peut oui, mais à priori ça pourrait le faire, il faudrait que tu fasse des essais si possible en plaçant ton ISS là_haut avant d'acheter un déport.

Sinon une photo pourrait être pas mal comme le dis Morgan

pour le déport pas de soucis j'en ai déjà deux dont 1 qui est sur le toit

Faut faire des tests, et au pire une photo si possible depuis la colline où l'on voit ta maison (histoire de voir les obstacles entre les 2) wink.png

sur la dernière photo on aperçois le toit de ma maison , c'est celle avant le toit rouiller , on devine sur la cheminée l'emplacement actuelle de l’anémomètre ^^

Posté(e)

pour le déport pas de soucis j'en ai déjà deux dont 1 qui est sur le toit

sur la dernière photo on aperçois le toit de ma maison , c'est celle avant le toit rouiller , on devine sur la cheminée l'emplacement actuelle de l’anémomètre ^^

En effet oui, dans ce cas ça devrait le faire je pense.

Reste plus qu'a essayer tongue.png

En effet oui, dans ce cas ça devrait le faire je pense.

Reste plus qu'a essayer tongue.png

pour le moment ça passe sans problème avec de temps en temps quelques mauvais paquets mais rien de plus normal je pense ^^

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour Romain

A tu pensé de consulter l’écran de diagnostique de réception du déport anémomètre avant et après modification.

Bonne journée

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

pour le moment ça passe sans problème avec de temps en temps quelques mauvais paquets mais rien de plus normal je pense ^^

Quel est la valeur affichée par l'indicateur de réception du signal de ta console? Il faudra tout juste veiller à choisir le bon émetteur ISS, anémo déporté etc... D'après la doc cette valeur peut se situer entre 20 (minimum) et 60 (maximum), en dessous l'affichage devient "--". Cet indicateur peut t'aider si nécessaire, à trouver l’emplacement optimal. Cependant, je pense qu'à 120 mètres elle doit encore se situer entre 40 et 35, ce qui est largement suffisant.

Tu trouveras d'autres infos dans les sujets ci-dessous. Dans le premier je m'étais amusé à évaluer la portée de l'ISS, puis dans le deuxième j'ai pu en améliorer sensiblement la portée en remplaçant l'antenne omnidirectionnelle de l'ISS avec une antenne directive installée dans le pluvio:

Bonne continuation! smile.png

Posté(e)

ce n'est pas un arbre en premier plan sur les photos ^^ ce sont de vulgaire buissons que je vais dégager wink.png

je sais sur les photos on dirais que tout est gros et près mais ce n'est pas le cas les sapins sont bien plus en dessous ^^

Oui j'imagine, les photos donnent toujours une mauvaise impression du dégagement et hauteur des arbres et autres obstacles quand on veut installer une station ^^ Mais j'imagine que sur le haut de la colline, ça doit bien souffler.

Elle t'appartient ? Ou tu as fait une demande ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel est la valeur affichée par l'indicateur de réception du signal de ta console? Il faudra tout juste veiller à choisir le bon émetteur ISS, anémo déporté etc... D'après la doc cette valeur peut se situer entre 20 (minimum) et 60 (maximum), en dessous l'affichage devient "--". Cet indicateur peut t'aider si nécessaire, à trouver l’emplacement optimal. Cependant, je pense qu'à 120 mètres elle doit encore se situer entre 40 et 35, ce qui est largement suffisant.

Tu trouveras d'autres infos dans les sujets ci-dessous. Dans le premier je m'étais amusé à évaluer la portée de l'ISS, puis dans le deuxième j'ai pu en améliorer sensiblement la portée en remplaçant l'antenne omnidirectionnelle de l'ISS avec une antenne directive installée dans le pluvio:

Bonne continuation! smile.png

bonjour,

la valeur est entre 26 et 29

Oui j'imagine, les photos donnent toujours une mauvaise impression du dégagement et hauteur des arbres et autres obstacles quand on veut installer une station ^^ Mais j'imagine que sur le haut de la colline, ça doit bien souffler.

Elle t'appartient ? Ou tu as fait une demande ? smile.png

oui ça souffle très bien la haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui il y a une bande de haut en bas qui m'appartient reste à la situé exactement ^^

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

la valeur est entre 26 et 29

Bon ben si çà passe... mais c'est peut-être un peu juste. Tu pourrais surement augmenter la qualité de réception du signal de ton anémo en réduisant le nombre d'obstacles (murs...) entre ton anémo et ta console ou si besoin voir même remplacer l'antenne omnidirectionnelle de ton anémo par une antenne directive UHF fixée au même mât et passant les 868MHz de l'émetteur Davis... à tester! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour,

je me suis absenté un petit moment de chez moi du coup je n'avais pas eu le temps de mettre en place le mat...

il devrait être en place dans la soirée car pour le moment il fait très chaud !!!

je ne manquerais pas de prendre quelques photos une fois fini.

Posté(e)

J'ai réussis à localiser ta maison (sur la derniere photo en zoomant) car je n'arrivais pas à voir, j'ai vu le toit rouillé, et on voit un petit mat sur un toit juste avant (surement celui de ton anémo). Ca m'a pas l'air loin et y'a peu d’obstacles, essaye néanmoins de dégager (si tu peux) le maximum d'arbustes et de buissons entre le 2 qui pourrait un peu gêner la liaison radio, mais je pense que ça devrait le faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 weeks later...

désoler du retard , je viens enfin d'installer ce fameux mat qui fait finalement 4 mètres de haut, les premiers relevée sont nettement améliorer ^^ voici déjà une photo zoomé pris depuis ma maison.

Ps: d'autres photos directement prise de l'emplacement à venir mais plus tard car fait chaud en ce moment lool default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

775860DSC0154.jpg

Posté(e)

Très belle installation ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super projet sorcerer.gif

Je me permets une petite remarque sur la fixation des haubans sur le mât. Il ne faudrait pas qu'une traction des haubans provoque une rotation involontaire de celui-ci, qui fausserait les résultats de la girouette

A titre d'exemple, voici quelques modèles de fixation : http://wimo.de/montage-materiel_f.html

Joël

-

Joli point de vue de là-haut !

Petite question : À quoi servent ces câbles entourés à la station ?

Protection contre les statiques ?

cables.jpg

En tout cas, belle installation !

-