Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orientation post bac


clem064
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà,

Je suis actuellement en DUT Génie Thermique et Énergie à Pau, en 2ème année, mais plus ça va, moins ça me plaît.

Je souhaite donc me réorienter l'année prochaine. Plus tard j'aimerais faire un métier se rapprochant de la glaciologie ou de la climatologie, dans ce secteur là quoi.

Mon père m'a conseillé de faire un BTS en géologie appliquée à Nancy, mais je ne sais pas quelles sont les possibilités après ce BTS... Peut-on s'orienter vers la Glaciologie?

Ou alors est-ce qu'il vaut mieux que je fasse fac de géologie, de géographie (scientifique) ???

Si vous connaissez des choses qui pourraient m'aider, ou alors des expériences à me faire partager, n'hésitez pas!

Cordialement,

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comme je dis souvent, avant de se lancer corps et âme dans des études, d'abord trouver un métier et se renseigner précisément sur ce métier (fonction aptitude débouché lieu marché de l'emploi etc...) en contactant même des gens qui travaillent dans ce métier (comptez pas sur le monde enseignant, eux vous renseigneront bien pour devenir enseignant, pas autre chose). Ensuite orienter ses études pour arriver à ce métier en se renseignant bien au préalable sur sa propre capacité à réussir ces études. On va pas faire des études de math si on a jamais été bon en math. N'allez pas non plus vous renseigner par exemple dans ton cas auprès d'un glaciologue à la retraite ou qui a déjà plus de 20 ans de métier. Le marché évolue vite, surtout dans des métiers comme ça.

Malheureusement on fait souvent l'inverse et je parle d'expérience. Sur le moment au début ça ne pose pas de problème, c'est même grisant de faire des études qui nous intéresse. Le métier bien sûr on en a une idée, mais on est pas encore dedans, on verra de façon précise le moment venu. Mais c'est après que ça pose des problèmes quand la réalité nous rattrape.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...