meteo47 Posté(e) 29 décembre 2010 Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Bonjour, entre un souci avec ma WS2300. Maintenant j'ai la vitesse du vent qui reste à 0.0 km/h sur la console. J'ai remplacé la sonde thermo/hydro ainsi que l'anémomètre est toujours pareil. La direction du vent est bien indiquée. Merci d'avance pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 29 décembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 29 décembre 2010 Sur ma La Crosse Technology WS1501, pareil. Vitesse du vent à 0.0km/h depuis que je l'ai achetée, lundi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour, entre un souci avec ma WS2300. Maintenant j'ai la vitesse du vent qui reste à 0.0 km/h sur la console. J'ai remplacé la sonde thermo/hydro ainsi que l'anémomètre est toujours pareil. La direction du vent est bien indiquée. Merci d'avance pour votre aide Bonjour,Essayez une nouvelle synchronisation entre la station et les capteurs en appuyant sur le bouton PLUS (+) de la base pendant 2 secondes. Un bip se produit , attendre pour voir si l'affichage se fait correctement à nouveau. Voir tout les procédures en bas de la page 10 (note) de la notice de la station WS 2300 Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 - Pour la 2300, vérifier la connectique du câble qui vient de l'anémo et qui rentre dans l'électronique de la sonde. Une RJ45 mal enfoncée (ou avec une saleté sur les contacts) peut causer la rupture de liaison. Idem pour celui qui vient du pluvio. Un coup de bombe contact électrique peut aussi aider. Sortir et remettre plusieurs fois la (les) RJ45. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo47 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Avant tout merci pour vos suggestions. Mon anémomètre d'origine fonction bien en fin de compte juste pas assez patient c'est initialisé au bout de 60mns. l'anémomètre d'origine est à hélice et franchement c'est pas super pour les mesures. J'en ai un en stock commandé en secours à godet c'est celui là qui pose un problème, les contacts sont ok. la référence est TX20 06/2010 V01V et je me demande si il n'y a pas une incompatibilité avec WS2300. Car j'ai cru comprendre qu'il fonctionne avec plusieurs type de station LaCrosse??? Avant de me lancer dans un remplacement sous garantie je voudrai savoir si un de vous utile ce TX20 avec une WS2300 de 2006. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Avant tout merci pour vos suggestions. Mon anémomètre d'origine fonction bien en fin de compte juste pas assez patient c'est initialisé au bout de 60mns. l'anémomètre d'origine est à hélice et franchement c'est pas super pour les mesures. J'en ai un en stock commandé en secours à godet c'est celui là qui pose un problème, les contacts sont ok. la référence est TX20 06/2010 V01V et je me demande si il n'y a pas une incompatibilité avec WS2300. Car j'ai cru comprendre qu'il fonctionne avec plusieurs type de station LaCrosse??? Avant de me lancer dans un remplacement sous garantie je voudrai savoir si un de vous utile ce TX20 avec une WS2300 de 2006. Merci Lanémo à coupelle pour ws2300 a comme référence TX 118-20Attention : chez La Crosse il y a dautres anémo à coupelles, pour dautres stations, qui ont exactement le même aspect, mais qui ne sont pas compatibles. Chaque anémo ne convient quà une station. Vérifie si tu as le bon, ici : http://www.nouveauxobjets.com/pieces_detachees.php?PHPSESSID=1505d308d738c60f2562a3d7fa321933 (rubrique « anémo-girouettes ») Je vois que le TX20 est pour une ws3502 Si ça tintéresse jai fais un comparatif anémo hélice / anémo coupelles, ici : http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/etalonnage_anemometres.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo47 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2010 L’anémo à coupelle pour ws2300 a comme référence TX 118-20 Attention : chez La Crosse il y a d’autres anémo à coupelles, pour d’autres stations, qui ont exactement le même aspect, mais qui ne sont pas compatibles. Chaque anémo ne convient qu’à une station. Vérifie si tu as le bon, ici : http://www.nouveauxobjets.com/pieces_detachees.php?PHPSESSID=1505d308d738c60f2562a3d7fa321933 (rubrique « anémo-girouettes ») Je vois que le TX20 est pour une ws3502 Si ça t’intéresse j’ai fais un comparatif anémo hélice / anémo coupelles, ici : http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/etalonnage_anemometres.htm Merci pour ta recherche, c'est bien cela. j'avais pris la référence sur Baroland qui est incorrecte, je vais voir avec eu pour me le faire reprendre car mauvaise info de chez eux. Encore merci Autre chose sur l'anémomètre, j'ai vu plusieurs post qui parle de remplacer le câble RJ11 d'origine par un câble ethernet blindé CAT5 en raison de pertubation. Quant pensez vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 30 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 30 décembre 2010 ...... Autre chose sur l'anémomètre, j'ai vu plusieurs post qui parle de remplacer le câble RJ11 d'origine par un câble ethernet blindé CAT5 en raison de pertubation. Quant pensez vous?? Cet anémomètre est sensible aux parasites.Si tu as des défauts d'affichage de vitesse et si tu es capable de faire du cablage, ça vaut le coup de mettre du câble éthernet. Voir: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/defaut_affichage_vitesse_du_vent.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 28 novembre 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Bonjour, je fais ressortir ce vieux sujet pour éviter d'en ouvrir un énième sur les problèmes de vitesse du vent sur la ws2300. Explications de mon problème : L'abris qui héberge le thermo/hygro est à environ 12m de la console, le boitier thermo/hygro est relié à l'anémomètre et pluviomètre par les câbles d'origine. Depuis une vingtaine de jours je suis connecté en mode sans fil, tout fonctionne correctement, je récupère les valeurs toutes les 2min30 environ. Je décide de passer en mode filaire pour profiter d'un rafraichissement plus régulier de la vitesse du vent, confiant je creuse une tranchée de 13m sur 10cm de profondeur, j'enterre une gaine contenant le câble d'origine de 10m avec une extension RJ11 que j'ai sertis (câble droit) de 5m environ, je rebouche le tout. Je branche le câble des 2 côté, et là surprise : tout fonctionne, sauf que la direction du vent ne s'affiche plus, et la vitesse de vent est "---", pas d'affichage d'OFL ou des valeurs bizarre, ni 0, juste "---". Dès que je débranche le câble, la vitesse du vent et la direction réapparaisse (la liaison sans fils prend le relais). J'ai pensé au problème "connu" du câble entre l'anémomètre et le boitier thermo/hygro, mais le fait que je n'ai pas de données du tout de vitesse de vent (et non pas des données erronées), que j'utilise quasiment que du plastique/bois au niveau de l'abris et du mât, me fait douté sur l'origine du problème. Actuellement, la seule solution que je vois c'est de racheter un câble croisé de quelques mètres, démonter l'anémomètre, démonter l'abris, rapprocher le tout de la console pour tester correctement si ça fonctionne avec ce câble plus court, mais avant d'en arriver là, je me demandais si je n'aurais pas oublié un détail, si l'un de vous a déjà eu ce problème et trouvé une solution, je suis preneur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 novembre 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 novembre 2011 bonjour, Si je comprends bien, quand tu es passé de radio à filaire, tu n’a rien changé sur le câble anémo, tu as seulement placé et enterré un câble entre la console et le thermo hygro, c’est bien ça ? As-tu fais un essai avec le câble AVANT de l’enterrer ? Sinon essaye avec un câble de même longueur non enterré. Il n’est pas du tout impossible que le fait d’enterrer le câble (non blindé) pose problème. Ici, avec ma ws2300 les câbles (thermo-hygro et anémo) sont enterrés sur une dizaine de mètres, mais ce sont tous des câbles cat5. PS Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire l’essai avec un câble croisé ? Tous les câbles (et rallonges) doivent être droits. Les rallonges sont à éviter au maximum (sources de faux contacts supplémentaires), utilise des câbles en un seul morceau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 29 novembre 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Salut mm91, merci pour cette réponse rapide. Au passage, bravo pour les explications sur ton site dont je me suis largement inspiré pour le calibrage de ma station (j'aurais peut-être dû aussi m'inspirer du câble blindé ) Si je comprends bien, quand tu es passé de radio à filaire, tu n’a rien changé sur le câble anémo, tu as seulement placé et enterré un câble entre la console et le thermo hygro, c’est bien ça ? C'est exactement ça, tous les câbles sont ceux d'origine, sauf la partie qui relie la boite thermo/hygro à la console, là j'ai câble origine + raccord + extension câble droit As-tu fais un essai avec le câble AVANT de l’enterrer ? Sinon essaye avec un câble de même longueur non enterré. Je suis parti tellement confiant que je n'ai pas respecté cette règle complètement basique... Je vais forcément payer ma bêtise, car pour faire une batterie de tests complète, il va falloir que je déterre une partie ou la totalité de la gaine. Il n’est pas du tout impossible que le fait d’enterrer le câble (non blindé) pose problème. Ici, avec ma ws2300 les câbles (thermo-hygro et anémo) sont enterrés sur une dizaine de mètres, mais ce sont tous des câbles cat5. ... Les rallonges sont à éviter au maximum (sources de faux contacts supplémentaires), utilise des câbles en un seul morceau. J'ai réfléchis ce matin, et dans mon installation je pense avoir 2 points faibles : - Le raccord (qui se trouve dans une boite entre 2 gaines sous terre) - Le câble d'extension : qui est un très vieux câble, et qui semble torsadé par endroit (mais mes connexions d'un bout à l'autre sont cohérentes). Je vais déjà tester ces 2 points ce soir en déterrant la boite du raccord: tester avec un câble d'extension neuf et non torsadé (et droit, on est d'accord), que je brancherais au raccord au lieu de l'ancien. Si ça fonctionne toujours pas, j'essayerais de brancher directement le thermo/hygro au câble sortant de la gaine sans le raccord (donc plus de points faibles sur la ligne). Si ça ne fonctionne toujours pas, alors je pense que le problème pourrait bien être celui que tu évoques, et je devrais déterré mon câble pour tester et possiblement le changer avec un câble blindé. Dans tous les cas, dès que j'ai de nouveaux résultats, je vous en ferais part. PS Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire l’essai avec un câble croisé ? Tous les câbles (et rallonges) doivent être droits. Je penses avoir parlé trop vite, mon extension est droite (forcément, que le câble d'origine soit croisé ou droit, l'extension est toujours droite), j'ai pas spécifiquement vérifié le câble d'origine, je croyais qu'il était croisé, mais à priori non, mauvaise interprétation de ma part Quoi qu'il en soit, je ne pense pas avoir fait d'erreurs de ce côté, sinon je n'aurais carrément aucune données au niveau de la station, mais je revérifierais quand même lorsque je déterrerais le raccord, histoire d'éliminer toutes les hypothèses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 novembre 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 novembre 2011 Salut mm91, merci pour cette réponse rapide. Au passage, bravo pour les explications sur ton site dont je me suis largement inspiré pour le calibrage de ma station (j'aurais peut-être dû aussi m'inspirer du câble blindé ) ............... ............... merci pour les compliments et OK pour échange d'info (éventuellement par mail)Pour l'anémo, je partage tout à fait ton analyse. Tiens nous au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 29 novembre 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 29 novembre 2011 J'ai testé plusieurs choses ce soir (pas évident de bosser à la frontale ), et j'ai pu tirer des conclusions : - Mon câble d'extension était défectueux, le simple fait de le changer m'a permis d'avoir des données de vent, mais de façon aléatoire, mais plus de vent marqué "---". - Dès que j'enterre la nouvelle extension de câble, les données ne sont plus remis à jour (pourtant que sur 2 mètre de gaine), si je ne l'enterre pas, j'ai des données, mais la mise à jour est très aléatoire, de qqs secondes à plusieurs minutes, voire indéfiniment... J'ai donc un problème de perte/parasitage. Je n'ai pas pu tester directement sans le raccord, pas eu le temps. Donc pour faire simple, le problème vient soit du raccord, soit du câble d'origine toujours enterré, soit des 2. Donc dans tous les cas, autant racheter un câble entier sans raccord, et autant directement utiliser le blindé pour éviter de futures problèmes. Je m'oriente sur cette solution dans les prochains jours, en espérant que ça puisse résoudre mon problème. Dès que j'aurais acheté et modifié ce nouveau câble je vous tiendrais au courant, en espérant de bonnes nouvelles EDIT: Je me suis procuré du cable RJ45 CAT5E STP (torsadé/blindé) de 15m, j'ai modifié les embouts, testé, ça fonctionne parfaitement. Mais une fois passé dans la gaine, j'ai plus rien... Ceci dit il était tard, j'ai fait un branchement rapidement et j'ai possiblement fait une bêtise (casser la soudure ou inversé une couleur lors du rebranchement ?), je revérifierais demain ou samedi, ce n'est pas possible que ça ne fonctionne pas cette fois avec toutes ces précautions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 12 décembre 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Dernier retour sur ce sujet pour confirmer que la solution du câble RJ45 CAT 5 torsadé/blindé de 15m fonctionne correctement, le tout étant de bien s'assurer de ses branchements et de bien isoler la soudure qui relis les masses. La câble est enterré et tout fonctionne sans aucune perte de données pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés