Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Climat et températures - Estimations

wanghao10
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître l'estimation de la température maximale atteinte chaque année dans certains pays :

- Espagne (Je pense qu'il peut faire jusqu'à 43°C relativement souvent)

- Portugal (42°C peut-être relativement souvent)

- Italie (40°C rarement, une ou deux fois par été)

- France (40°C rarement)

- Albanie

- Grèce

- Allemagne

- Angleterre

- Tunisie

Toutes les estimations que j'ai faites sont seulement mon avis. Mais j'aimerais que vous m'aidiez à préciser ces estimations notamment en me disant dans quelles régions la barre des 40°C est dépassée chaque été on va dire (Andalousie et Sud du Portugal, Tunisie, Sud-Ouest de la France et Corse, Sardaigne et Sicile, Grèce....)

Merci d'avance...

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître l'estimation de la température maximale atteinte chaque année dans certains pays :

- Espagne (Je pense qu'il peut faire jusqu'à 43°C relativement souvent)

- Portugal (42°C peut-être relativement souvent)

- Italie (40°C rarement, une ou deux fois par été)

- France (40°C rarement)

- Albanie

- Grèce

- Allemagne

- Angleterre

- Tunisie

Toutes les estimations que j'ai faites sont seulement mon avis. Mais j'aimerais que vous m'aidiez à préciser ces estimations notamment en me disant dans quelles régions la barre des 40°C est dépassée chaque été on va dire (Andalousie et Sud du Portugal, Tunisie, Sud-Ouest de la France et Corse, Sardaigne et Sicile, Grèce....)

Merci d'avance...

pour l'italie, la moitié sud de la péninsule doit les atteindre bien plus souvent qu'1 ou 2 fois par an.en ce qui concerne la france, je dirais au moins 1 ou 2 fois par an (justement): arrière pays provençal et corse, sud-ouest.

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en Italie ça peut facilement monter jusqu'à combien ?

Au-delà de 42°, ça me semble rare en Italie...Sinon, voici mes estimations des Txx nationales :

Espagne : 43/44°

Grèce : 43/44°

France : 40/41°

Allemagne : 36/37°

Angleterre : 32/33°

• 2 weeks later...

Je change un peu de sujet je ne sais pas si j'ai le droit...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et quelles températures peuvent-être facilement atteintes en Asie du Sud-Est , au Cambodge ou en Thailande par exemple ?

Moi j'ai vécu à Milan (Italie) 16 ans, et je n'ai pas vu 40 C (ils l'ont eu une fois mais c'est douteux)

Par contre au Sud du pays ca arrive chaque année...

Mais toi tu veux savoir les fréquences des records moyennes > 40 C et non pas les records absolus? sinon au sud de l'Italie ils peuvent arriver à 46 C....quelqu'un dit 48 C....

Si ca peut servir, tu peux voir ici les records de plusieurs villes en Italie et dans tous les pays du monde....

http://www.mherrera.org/temp.htm

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

AH ok default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais dans ce fameux Mezzogiorno, quelle température est fréquemment atteinte au maximum en été ? Par exemple, il y aurait environ chaque année des 42°C ?

Je rajoute quelques questions : la ville le plus chaud de France est bien le Luc ? Celle d'Espagne est bien Séville ? Celle d'Italie est bien Catane ? Celle du portugal Beja ?