Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon site météo de ma station Vp2+

Seb-50
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonjour,

J'ai créé depuis octobre 2010 mon site météo avec les relevés en direct de ma station Vp2+

Il y a pas mal de données et pour certaines personnes qui ne connaissent pas bien la météo, j'ai r'ajouté aujourd'hui un onglet avec des explications sur les données reçues sur mon site.

Voilà l'adresse: http://trelly-meteo.pagesperso-orange.fr/

Les explications se trouvent dans l'onglet "Explications Météo" en haut à gauche de l'écran.

si qualqu'un veut faire un échange de lien, qu'il me le dise ici ou par MP!

Voilà merci de m'avoir lu.

• 3 weeks later...
Posté(e)

Mon site s'agrandit petit à petit avec de nouvelles rubriques et il y aura bientôt une webcam default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon site s'agrandit petit à petit avec de nouvelles rubriques et il y aura bientôt une webcam default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa c'est une très bonne nouvelle, vivement que cette webcam arrive, moi aussi c'est dans mes projets. J'y réfléchi. default_flowers.gif

Posté(e)

Normalement elle arrive dans une ou deux semaines. Après le temps que j'instal le tout, vers fin Janvier je pense. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La webcam devrait être activée demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( problème d'envoi FTP pour l'instant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

Problèmes FTP résolus, la webcam est allumée 24h/24 désormais en direction du Sud-Ouest ( Vents Dominants ) .

Posté(e)

Qu'as-tu mis comme webcam Seb ?

Finalement c'est une LifeCam à 50€€ !

J'avais demandé conseil à quelqu'un qui l'avait déjà pour savoir si la quelitée allait être bonne et résultat oui! Je suis très satisfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre il faut bien l'abritée. Je l'ai mis dans un pot transparent en plastique avec des petits trous pour la buée et le tour et joué default_tongue_smilie.gif

Finalement c'est une LifeCam à 50€€ !

J'avais demandé conseil à quelqu'un qui l'avait déjà pour savoir si la quelitée allait être bonne et résultat oui! Je suis très satisfait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre il faut bien l'abritée. Je l'ai mis dans un pot transparent en plastique avec des petits trous pour la buée et le tour et joué default_tongue_smilie.gif

Elle est wifi ?

• 3 weeks later...
Posté(e)

Depuis ce soir, mon site fonctionne avec Weatherlink et Wswin !

Pour l'instant il n'y a qu'un graphique en bas de page, mais dans les jours qui viennent je crérai une page spécifique à Wswin!

Je remet le lien de mon site ICI default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'utilise juste webcamfirst en programmant d'envoyer un cliché tliché toutes les heures.

Le lendemain les nouvelles photos écrasent les anciennes photos de la veille.

Posté(e)

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A partir d'aujourd'hui, le pas de mesure d'enregistrement des données sur le datalogger de la station se fera sur 1 minute.

( avant sur 10 mns )

Ma station est aussi inscrite sur wunderground ( j'aurai dû le faire il y a longtemps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Les données sont désormais envoyées avec Graphweather avec un "stylesheet" que j'ai moi même créé.

Le voici ( en petite version mais disponible sur mon site en 1200 X 800 ):

graph2iyx2_mini.png

Voilà si vous avez des remarques ou questions n'hésitez pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca arrive, ça dure en général 10 secs.

Cela se produit lors du téléchargements des données de weatherlink ( 10 secs ) et le serveur d'orange ne doit pas aimer. ( arrive peu fréquement tout de même )

Donc attendre 10 secs et faire F5 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Orange effectue des travaux de maintenance sur ses pagesperso .... en attendant mon site n'est pas disponible ! Désolé !

EDIT: 16h00 tout est revenu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...
Posté(e)

Désormais, l'actualisation de la webcam se fera toutes les 10 secondes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

tu aura du mal a avoir 10sec le serveur va bloquer

12h sans soucis pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...
Posté(e)

Réduction de la largeur de la page d'accueil pour les écran en 1024px.

Aussi un changement de nom de domaine pour une utilisation plus simple:

Ancien( mais toujours utilisable ): http://trelly-meteo.pagesperso-orange.fr/

Nouveau: http://trelly-meteo.c.la/

Voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toi aussi tu as choisi la simplicité, comme pour mon site, moi aussi je suis passé à .cla

Bonne continuation à ton site et vivement le live. default_flowers.gif

Posté(e)

Toi aussi tu as choisi la simplicité, comme pour mon site, moi aussi je suis passé à .cla

Bonne continuation à ton site et vivement le live. default_flowers.gif

Sûrement pour bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">