Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS2355 et Le Pc...


paroyes
 Partager

Messages recommandés

Ca pourrait etre une fable de La fontaine, mais la morale pour l'instant n'est pas trouvée...

Beaucoup de post sur le sujet mais pas de réponses limpides...

Ma config : windows vista 32 bit / Lacrosse ws 2355 et heavy weather

La station est neuve de ce mois.

La station est installé, et je recois sur la bese les données des capteurs.

J'ai connecte le cable USB, charge le driver du cd fourni pour le dit cable, change les port com, mais rien n'y fait...

La station est vendue comme etant compatible avec mon pc.

Ou ai je merdé ?

Dans le processus d'installation ?

dans le driver ?

dans les port com ?

ou bien dans le cadeau recu (! )

merci de votre aide pour un neophyte, qui ne souhaite pas le rester...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait etre une fable de La fontaine, mais la morale pour l'instant n'est pas trouvée...

Beaucoup de post sur le sujet mais pas de réponses limpides...

Ma config : windows vista 32 bit / Lacrosse ws 2355 et heavy weather

La station est neuve de ce mois.

La station est installé, et je recois sur la bese les données des capteurs.

J'ai connecte le cable USB, charge le driver du cd fourni pour le dit cable, change les port com, mais rien n'y fait...

La station est vendue comme etant compatible avec mon pc.

Ou ai je merdé ?

Dans le processus d'installation ?

dans le driver ?

dans les port com ?

ou bien dans le cadeau recu (! )

merci de votre aide pour un neophyte, qui ne souhaite pas le rester...

Bonsoir,

Regarde dans ton gestionnaire de périphériques si il y aurait un souci avec ce périphérique, point d'exclamation devant celui-ci. (Dans un premier temps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les compatibilités sont au niveau logiciels, pas obligatoirement en connectiques physiques.

Beaucoup de problème de liaisons proviennent de ça et une vraie connexion sur port com est préférable - DB9 et non prise USB transitant par adaptateur qui surcharge l'alimentation électrique de la partie USB du pc.

Si tu as une possibilité d'ajouter une carte com, si la carte mère n'en n'a pas, ne pas hésiter vue le prix. Installer une liaison filaire est parfois un peu casse-pieds mais au moins c'est fiable par rapport aux liaisons radio et c'est aussi plus rapide (relevés tous les 8s au lieu de 32s en herztien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, je ne pratique pas de la sorte concernant les drivers. Je place mon CD sans connecter

le câble de transmission de la station de base au câble destiné à l'ordinateur.

Lorsqu'ils sont installés, j'arrête l'ordinateur et je le redémarre. Je connecte ensuite le câble USB venant de la station.

Je recherche le port : 1-2-3 ou 4. Lorsque les parties grisonnantes HW deviennent noires tu as gagné.

Tiens-nous informé de tes essais.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le problème vienne de Vista car j'ai eu les mêmes difficultés avec XP jusqu'à ce que je procède exactement comme jantoine4 default_thumbup1.gif

Ceci dit ma 2355 a parfois un comportement erratique, aujourd'hui par exemple elle avançait d'une heure alors que la synchro radio avait fonctionné...

Une autre fois c'est la date qui est revenue au 1/1/200x et comme il est impossible de la faire s'afficher sur la station (!) j'ai mis plusieurs jours avant de m'en apercevoir...

Parfois aussi la connexion avec les sondes disjoncte...

En résumé le jour ou elle lâche pas sûr du tout que je reprenne une LaCrosse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le problème vienne de Vista car j'ai eu les mêmes difficultés avec XP jusqu'à ce que je procède exactement comme jantoine4 default_thumbup1.gif

Ceci dit ma 2355 a parfois un comportement erratique, aujourd'hui par exemple elle avançait d'une heure alors que la synchro radio avait fonctionné...

Une autre fois c'est la date qui est revenue au 1/1/200x et comme il est impossible de la faire s'afficher sur la station (!) j'ai mis plusieurs jours avant de m'en apercevoir...

Parfois aussi la connexion avec les sondes disjoncte...

En résumé le jour ou elle lâche pas sûr du tout que je reprenne une LaCrosse !

encourageant !, je crois que je vais installer une carte rs232 sur mon pc ce sera plus simple.

Je l'ai branche sur un protable qui tourne su xp et qui posse une prise rs232 et ca marche...

trouvons donc la morale maintenant !

lacrosse dans la figure ?

la bonne prise pour lacrosse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...