Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200,XNet et Graphweather


jj72
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'aquérir une WMR200, je passe pour télécharger mes données par XNet et Graphweather car le logiciel fourni ne fonctionne pas.

J'ai remarqué plusieurs petit point à corriger dans mes réglages:

L'heure sur ma station est l'heure réelle , mais celle dans le fichier XNet_meteo.csv recule d'une heure,d'où un décalage dans mes graphiques mes pas sur l'heure du rapport de Graphweather.Je ne sais pas si je me suis fais comprendre:

WMR200 12:00

Fichier XNet_meteo.csv 11:00

Données sur graphique 11:00

Heure rapport généré par Graphweather 12:00

Il y at'il des réglages à faire??? Merci

Mon 2e point est l'unité de vitesse des vents:

WMR200 km/h (pour que cela soit plus compréhensible pour moi)

Fichier XNet_meteo.csv m/s

Ecran XNet m/s

Graphweather si régler en km/m dans mes préferances fais des graphiques en m/s avec des unités en km/h si je change et passe en m/s dans mes préférances, il change d'unité sur lesd graphiques mes me divide les valeurs par un nombre que je ne connais pas (qui n'est pas 3.6).

Merci des réponses que vous allez m'apporter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as lu les info sur xnet l'heure est donnée en UTC cela evite les manip aux changements d'heure été/hiver

dans GW il faut mettre dans la config station (localisation) fuseau horaire UTC + 1

et dans la config du csv en bas à gauche heure +1 (tu mettra +2 au prochain changement d'heure) et cocher la case du dessous

pour le vent xnet le donne en m/s

dans la config du csv mettre anémometre m/s

et dans l'onglet "sonde" mettre anemometre Km/h

et là tu as tes graphes qui apparaissent avec les vents en Km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je n'avait pas vu l'onglet option pour csv.dll.

J'ai regardé avec attention votre site, je voudrais personnaliser les graphiques de GW, je suis juste un amateur, auriez-vous quelques explications.

Merci

et joyeuses fêtes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Moi le problème de l'heure persiste. J'ai pourtant bien réglé le fuseau horaire dans GraphWeather à +1, j'ai même réglé la Latitude et Longitude. Sur mes graphes, que ça soit sur internet ou directement sur le logiciel, l'heure est "retardée" d'1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

as tu modifié les options du plugin csv

préférences> sources de données> options sous csv.dll> en bas à gauche "ajuster l'heure" mettre +1 et cocher la case dessous

Ah non, merci j'essayerai ! thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...