Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Changement de lociciel


Atlantique44
 Partager

Messages recommandés

De rien Cedric vraiment top que ca fonctionne...

Par-contre depuis 19h30 plus rien sur ta page statIC default_confused1.gif

Mon lien

Attention à la date, ta page montre les données davant-'hier (qui sont incomplètes) : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00053

Bonjour,Normal , le lien emmène sur les relevés du lundi 17 janvier avec le relevé test fait avec weatherlink pour voir si la box ne bloquait rien .

Depuis hier soir tout va nickel à part le problème des rafales qui parfois sont inférieures au vent moyen !

Par exemple à 12h30 : vent moyen de 16 Km/h et rafale de 10 Km/h sur IC (????) et de 25.7 Km/h enregistrée sur wunderground.

Meteohub calcule ça bizarrement , je vais y jeter un œil dès que possible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voila quelques soucis qui reviennent .

StatIC fonctionne mais les rafales enregistrées ne sont pas bonnes . Sur les conseils de Fred59 il faut que je modifie le fichier modèle.

OK mais je ne peux plus accéder au fichier puisque dans le workgroup de windows la connexion doit se faire par nom d'utilisateur/mot de passe . L'accès m'est refusé alors que précédemment je me connectais comme ceci : meteohub/meteohub.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques soucis qui reviennent .

StatIC fonctionne mais les rafales enregistrées ne sont pas bonnes . Sur les conseils de Fred59 il faut que je modifie le fichier modèle.

OK mais je ne peux plus accéder au fichier puisque dans le workgroup de windows la connexion doit se faire par nom d'utilisateur/mot de passe . L'accès m'est refusé alors que précédemment je me connectais comme ceci : meteohub/meteohub.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci

Salut

Pour te connecter le login est meteohub et le pass meteohub, le problème des rafales doit étre une erreur au niveau du tag meteohub,

vent=[actual_wind1_speed_kmh]vent_moyen=[last15m_wind1_speed_kmh]vent_tendance=Néant vent_rafales=[actual_wind1_gustspeed_kmh]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour te connecter le login est meteohub et le pass meteohub,

Bonjour,C'est exactement ce que je fais depuis le départ mais maintenant windows n'en veut plus . -> pour accéder aux fichiers meteohub sur le PC (l'interface de réglage fonctionne ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est exactement ce que je fais depuis le départ mais maintenant windows n'en veut plus . -> pour accéder aux fichiers meteohub sur le PC (l'interface de réglage fonctionne ).

Sur Windows xp: Démarer, Executer puis \\meteohub pour te connecter par le partage reseau, login meteohub, pass meteohub
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Windows xp: Démarer, Executer puis \\meteohub pour te connecter par le partage reseau, login meteohub, pass meteohub

OK je sais où se ça se trouve mais c'est dans la demande de connexion que ça ne marche plus .Il me refuse le login et le mot de passe .Tiens pour en rajouter une couche je n'ai pas non plus le cumul de pluie . Mais comme je peux pas avoir accès au fichier sur le PC , ça attendra .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Voila quelques soucis qui reviennent .

StatIC fonctionne mais les rafales enregistrées ne sont pas bonnes . Sur les conseils de Fred59 il faut que je modifie le fichier modèle.

OK mais je ne peux plus accéder au fichier puisque dans le workgroup de windows la connexion doit se faire par nom d'utilisateur/mot de passe . L'accès m'est refusé alors que précédemment je me connectais comme ceci : meteohub/meteohub.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci

Bonjour,

J ai eu ce problème , je ne pouvais plus me connecter il y a un bug dans la dernière mise a jour meteohub Update 4.7 a .

L administrateur viens de faire une nouvelle mise a jour "Update 4.7 b" pour corriger ce probleme.

http://wiki.meteohub.de/Updates

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai eu ce problème , je ne pouvais plus me connecter il y a un bug dans la dernière mise a jour meteohub Update 4.7 a .

L administrateur viens de faire une nouvelle mise a jour "Update 4.7 b" pour corriger ce probleme.

http://wiki.meteohub.de/Updates

Cordialement,

Bonjour et merci de l'info . default_thumbup1.gif

et problème résolu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour te connecter le login est meteohub et le pass meteohub, le problème des rafales doit étre une erreur au niveau du tag meteohub,

vent=[actual_wind1_speed_kmh]vent_moyen=[last15m_wind1_speed_kmh]vent_tendance=Néant vent_rafales=[actual_wind1_gustspeed_kmh]

Merci mais comment on fait pour modifier le tag ??????

Désolé mais je suis une calamité en informatique ... default_crying.gif

D'ailleurs j'ai vu que tu avais les rafales sur 1h sur ton tableau StatIC , est-ce que tu les relèves via le meteohub ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais comment on fait pour modifier le tag ??????

Désolé mais je suis une calamité en informatique ... default_crying.gif

D'ailleurs j'ai vu que tu avais les rafales sur 1h sur ton tableau StatIC , est-ce que tu les relèves via le meteohub ?

Salut

Il faut éditer le fichier static avec Notepad et changer le tag qui ne conviens pas, la liste des tags est dispo ici: http://www.meteohub.de/files/meteohub-v4.7en.pdf il faut lire la doc a partir de la page 71

Ici j'utilise un petit pc faible consommation + windows xp + WSWIN, a la place du meteohub car il me fallait pour certaines application un pc avec Windows...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut éditer le fichier static avec Notepad et changer le tag qui ne conviens pas, la liste des tags est dispo ici: http://www.meteohub.de/files/meteohub-v4.7en.pdf il faut lire la doc a partir de la page 71

Ici j'utilise un petit pc faible consommation + windows xp + WSWIN, a la place du meteohub car il me fallait pour certaines application un pc avec Windows...

OK merci pour la réponse .Edit : modification effectuée , en attendant que le vent souffle ...

Ne pourrait-on pas rajouter une ligne avec la rafale maxi sur 1h du même type que la rafale sur 10 min :

vent_rafales=[last60m_wind1_gustspeed_kmh]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour la réponse .

Edit : modification effectuée , en attendant que le vent souffle ...

Ne pourrait-on pas rajouter une ligne avec la rafale maxi sur 1h du même type que la rafale sur 10 min :

vent_rafales=[last60m_wind1_gustspeed_kmh]

A priori j'ai trouvé le tag pour avoir les rafales maxi sur 1h :vent_rafales=[last60m_wind0_gustspeedmax_kmh]

wind0 : nom donné à la sonde de vent dans mes réglages .

Dans le pdf du mode d'emploi du meteohub voir page 72 où tous les "termes" employables sont répertoriés , pour les rafales par exemple il faut utiliser "gustspeedmax " etc...

En tout cas le relevé de 18h30 me donne la bonne rafale sur 1h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je pense qui faudrait que je prenne le contrôle a distance de ton MétéoHub pour le contrôlé par rapport au mien.(envoie pass via MP)

Réglage Temp Ext chez moi "th0" default_thumbup.gif

A+

Clem26

Bonjour,Comment prendre les données à distance je suis en RESEAU LOCAL : public sur Samba 3.0.24 (meteohub)

Merci pour l'aide

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...