jg56 Posté(e) 19 décembre 2010 Appietto (2A) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 À défaut de la neige prévue, c'est un orage qui m'a rendu visite ce matin même. Plusieurs cellules sont passées autour de moi, et celle-ci était assez active. J'ai vu 11 éclairs au total et j'ai pu en filmer un : Et observez bien le ralenti à 0:51 : il y a une drôle de lueur violette à droite de l'image, comme une espèce de brume violette. Cependant, vous pouvez voir sur les autres images qu'à cet endroit, il y a notamment une maison et des arbres, sur des plans différents. Alors est-ce un étrange effet qu'a "ajouté" l'appareil, ce qui n'est pourtant pas son genre, ou est-ce un des mystérieux phénomènes météorologiques que la nature nous réserve de temps en temps ?... Pourtant, l'éclair s'est produit à une certaine distance, d'après l'écart de temps avec le tonnerre (entre les deux, on entend le vent). Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 20 décembre 2010 Versailles Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Tout est normal! Un éclair de forte amplitude décomposé. L'éclairage violet n'est que le reflet d'une lueur kéraunique un peu plus soutenue qui précède le coup de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg56 Posté(e) 20 décembre 2010 Appietto (2A) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2010 @Vent violent 01 : À cet endroit là, il n'y a pas d'étang, mais le toit d'une maison au premier plan et des arbres derrière. Ce que je trouve bizarre c'est surtout que la lueur ne fait pas la différence entre les deux "plans", si je peux dire ça comme ça, comme si c'était plutôt une petit brume entre mon appareil et la maison. Car son toit et une partie des autres maisons et arbres derrière (ils doivent se trouver 100m derrière la maison qui se trouve devant) "disparaissent" derrière cette teinte violette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés