jimmy57 Posté(e) 19 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Dimanche 19 décembre 2010. A Roncq, les premiers flocons se montrent un peu avant midi. D'abord de faible intensité, celle-ci augmente au fur et à mesure, et d'après les radars, la neige va tomber pendant plusieurs heures. A 13h, je me décide à aller faire un tour autour de la commune. Belle occasion pour faire mon premier reportage photo sur Infoclimat. C'est parti pour plus de 2h30 de ballade. Les petites routes sont déjà bien blanches avec la neige tombée vendredi matin et samedi soir: Le paysage est tout simplement magnifique avec toute cette neige : 13h50 : les flocons sont toujours présents, et les routes qui étaient dégagées le matin sont déjà blanches : La petite balade se poursuit au centre de la commune : La place centrale : 14h10 : la rue de Lille, (RD617 qui relie le centre de Lille à la commune d'Halluin à coté de la frontière Belge) commence à blanchir : Puis direction le parc : Sur ce chemin, je mesure près de 10cm, près de 15cm sur l'herbe : Le même petit chemin : Le lac du parc, totalement gelé : 14h40 : la saleuse entre en action, soulagement pour certains automobilistes 15h00 : malgré les passages de la saleuse, ce carrefour est une véritable patinoire, des voitures en difficulté qu'il faut pousser, beaucoup de glissades, certaines aboutissant à quelques dégâts matériels heureusement sans gravité : 15h30 : Après avoir aidé quelques automobilistes, la neige faiblit. Je prends tout doucement le chemin du retour. Dernière photo pour la route : Bonne soirée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 décembre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Et bien joli petit épisode, merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Belle couche chez toi, tu n'as pas à être jaloux de la Moselle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le NPDC est vraiment une région à neige en hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 19 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Belle couche chez toi, tu n'as pas à être jaloux de la Moselle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le NPDC est vraiment une région à neige en hiver. CET hiver ^^( ou celui de l'année derniere aussi ) belle photos qui va nous laisser des souvenir d'un des plus beau épisode de notre vie ( pour moi c'est le cas ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés