gege83120 Posté(e) 14 décembre 2010 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Bonjour, Fidèle lecteur des Topics de prévisions, j'ai du mal à situer une échéance entre le Moyen et le Long Terme. Je me doute que pour le Court Terme les prévisions ne doivent pas exceder 48 heures (!?). Quelqu'un pourrait-il me donner la limite du Moyen et du Long terme dans la prévision météorologique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 15 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Bonjour, Fidèle lecteur des Topics de prévisions, j'ai du mal à situer une échéance entre le Moyen et le Long Terme. Je me doute que pour le Court Terme les prévisions ne doivent pas exceder 48 heures (!?). Quelqu'un pourrait-il me donner la limite du Moyen et du Long terme dans la prévision météorologique. bonjour, en gros, le court/mayen terme c'est de l'ordre de 5 jours et le long terme la semaine suivante ! aujourd'hui on est le 15 et oui noel dans 10 jours donc : - court / moyen terme jusqu'au dimanche 19 environ - long terme : la semaine du 20 au 26 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 15 décembre 2010 Sainte-Maxime Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Donc on passe dans le long terme au delà de 120 heures. Ok et merci pour ta réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Je dirais 48 h pour le court-terme, 120h pour le moyen-terme au delà c'est du long-terme. Après au delà de J+15 on peut mettre cela soit en Très long terme voir en prévision saisonière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2010 Partager Posté(e) 15 décembre 2010 Il y a une charte les amis, Le court terme, /topic/36442-charte-du-forum-prevision-a-court-et-moyen-terme/'>http://forums.infocl...et-moyen-terme/ II REGLES SPECIFIQUES AU FORUM PREVISIONS A COURT ET MOYEN TERME Le forum "Prévisions à court et moyen terme" est un espace de discussion centré sur la prévision, les discussions sur les modèles, les comparatifs de prévisions face à la situation, jusqu'à J+5. Afin d'assurer la bonne tenue des discussions, les modérateurs se réservent le droit d'ajouter des règles spécifiques à chaque forum. Un message d'information sera alors diffusé en ce sens. Le long terme, /topic/36443-charte-du-forum-evolutions-a-plus-long-terme/'>http://forums.infocl...lus-long-terme/ II RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM ÉVOLUTIONS A PLUS LONG TERME Le forum "Prévisions à plus long terme" est un espace de discussion centré sur la prévision, les discussions sur les modèles, les comparatifs de prévisions face à la situation, A PARTIR DE J+6. Afin d'assurer la bonne tenue des discussions, les modérateurs se réservent le droit d'ajouter des règles spécifiques à chaque forum. Un message d'information sera alors diffusé en ce sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés