Mammatus34 Posté(e) 1 août 2015 Partager Posté(e) 1 août 2015 Bonjour, Je vous présente aujourd’hui mes photos de cette deuxième quinzaine de juillet après un gros vide orageux depuis le 12/06/2015, date de ma dernière chasse sur Bézier, (que vous pouvez retrouver /topic/86394-ligne-orageuse-sur-beziers-herault-le-12062015/'>--ici-- ), notamment les dates suivantes: 18, 21, 22, 30, 31 Juillet 2015 18/07/2015 dans le Cantal après 1200KM de traque épuisante entre le sud-ouest et le centre sur deux jours avec Chrispics :-) 01) 02) 03) 04) Un chat trouvé dans une ferme qui tape la pose 05) Le trio! 06) 07) 08) 09) 10) Photolive ---ICI--- 21/07/2015 Une chasse coup de chance grâce à ma flemme d'aller chasser loin ce jour là en raison de la fatigue de la chasse précédente dans le cantal, la surprise sera livrée à domicile :-) 11) 12) 13) La meilleur de la soirée, celle que je voulais faire depuis longtemps avec la Lune, les étoiles et vénus en vas à droite entre les rideaux de pluie! 14) (Photolive ---ICI--- ) Ce coup de foudre ne touche pas la montagne mais une antenne située sur celle-ci (vraisemblablement la montagne de la Séranne), ce n'est visible qu'en y regardant avec zoom à 100% 15) Ma moitié venu chasser avec moi ce soir là avec l'appareil photo s'en est également très bien sortie (mieux que moi niveau impact avec le magnifique double impact derrière le Pic-Saint-Loup ), voici ses 3 meilleurs clichés(ce sont ses premières photos d'orage )! 16) 17) 18) 22/07/2015 La roue tourne et la foudre sera absente ce jours mais le coucher de soleil rattrapera le coup! 19) un congestus essaie de percer le panache de son grand frère :-) 20) La projection de l'ombre du Pic-Saint-Loup sur la pleine sachant qu'il se situe à une quinzaine de kilomètres derrière nous! 21) Le soleil nous envoi ses dernier rayon entre les cumulus qui bourgeonnes et l'horizon 22) 23) 30/07/2015 Un Arc-en-ciel pour un petit-déjeuner coloré! Des averses éparses sont tombées toute la nuit jusqu'au petit matin m'offrant un lever de soleil des plus colorés! 24) Photolive ---ICI--- 25) 26) 31/07/2015 Une chasse à domicile entre le nord-est de l’Hérault et le sud-est avec des intra, des impacts proches, du gros coup de tonnerre et bien évidement de la pluie... beaucoup de pluie ^^ Cette chasse est la plus récente puisqu'elle date de la veille lorsque j’écris ce sujet. Elle a commencée de jour en fin d'après-midi sur Claret dans le nord-Est de l'Hérault avec ma moitié, Albert et Chrispics. Nous avons shooté aussi longtemps que possible jusqu'à ce que la pluie et les intra-nuageux serpentant au dessus de notre tête, et ne demandant qu'à taper l’antenne à 20m de nous, nous délogent! 27) 28) 29) 30) ça commence à être proche! 31) Le bombardement depuis la voiture en raison des fortes pluies! 32) Nous nous rabattons ensuite sur Montaud pour attraper le reste des orages remontant d’Espagne, sur la route nous louperons une cellule qui produira des impacts impressionnants dont un superbe ramifié sur le Pic-Saint-Loup 33) Nous apercevons ici les rideaux de pluie au loin... 34) Nous sommes à présent sous les rideaux de pluie de la cellule précédente mais abrité par le coffre et le vent qui chasse la pluie, nous continuons de shooter dans une ambiance magique avec des intra-nuageux qui nous passent au dessus de la tête et des impacts qui tombent partout! 35) 36) Photolive ---ICI--- Je vous remercie pour votre attention et j'espère vous présenter rapidement de nouveaux clichés! Bon visionnage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 août 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 août 2015 Belle série bravo!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2015 Merci beaucoup mistigri07! Encore une fois les plus belles photos seront faites sur mon departement, sauf le chat qu'il a falu aller chercher dans le Cantal lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 août 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 août 2015 La 14 est belle,elle méritait une publication à photolive! Belle série sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikon d3000 Posté(e) 4 août 2015 Partager Posté(e) 4 août 2015 belle serie bravo,la 14 et la 30 de toute beauté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 août 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 août 2015 Superbes photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 5 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 5 août 2015 Merci à tous :-) Stephdu74, la 14 est miraculeuse car pendant o moins 1h avant le nuage a fait les montagnes russes jusqu'à parfois même presque disparaitre! d’ailleurs on vois que la cellule n'est pas très massive ^^ NikonD3000, pour la 30 (et la 31) j'ai persévéré jusqu'au bout car j'étais en haut d'une colline avec une petite antenne coiffée d'un superbe paratonnerre à 20m max et je voyais des intra-nuageux sortir de temps à autre au dessus de ma tête! j'ai quitté le site même pas 5min après la dernière photo et pour ces deux photos j'avais déjà les sac sur le dos prêts à fuir car le point de vue est au sommet d'une colline à 100m de la voiture les sensations étaient au max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 5 août 2015 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 5 août 2015 Magnifique, j'aime beaucoup le Cb avec sont pied de pluie et la lune. Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2015 On peu aussi remarquer le nuage a gauche du CB (photo 14) qui ressemble à un personnage phantomatique tenant la lune en guise de lanterne pour accompagner la tempête :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 6 août 2015 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 6 août 2015 Ahh bien vu oui, tu as une sacrée imagination! On dirait même qu'il a des ailes. J'étais resté scotché sur ton Cb lol! Puisque l'on est dans l'imaginaire, une chose qui serait pas mal c'est si la foudre pouvait se laisser photographier aussi bien que le chat lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés