Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Question sur WeatherlinkIP

Max86/65
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, voila ce soir je me pose une question concernant weatherlink IP et sa page météo "summary" qu'il peut créer.

Pourquoi certaines stations météo davis ont la possibilité d'avoir le vent moyen 2 minutes et rafales max 10 minutes qui s'affiche et pas d'autres sur cette page. Je prend deux exemples ma station météo:

http://www.weatherlink.com/user/poitevin/index.php?view=summary&headers=1

Qui n'a à priori pas cette possibilité puisqu'il y "n/a" d'affiché.

Et celle de Cissé 86:

http://www.weatherlink.com/user/karhan/index.php?view=summary&headers=1

qui a cette possibilité.

Je sais que les console Vantage vue ont cette option pour le vent moyen 2 minutes et rafales max 10 minutes affichés sur la console.

Mais celle de Cissé est une Vantage pro 2 plus comme la mienne.

Y a t'il une version particulière a télécharger ou une mise à jours?

Si quelqu'un le sais qu'il n'hésite pas à le dire merci.

bonne soirée.

cordialement.

Bonsoir, voila ce soir je me pose une question concernant weatherlink IP et sa page météo "summary" qu'il peut créer.

Pourquoi certaines stations météo davis ont la possibilité d'avoir le vent moyen 2 minutes et rafales max 10 minutes qui s'affiche et pas d'autres sur cette page. Je prend deux exemples ma station météo:

http://www.weatherli...mmary&headers=1

Qui n'a à priori pas cette possibilité puisqu'il y "n/a" d'affiché.

Et celle de Cissé 86:

http://www.weatherli...mmary&headers=1

qui a cette possibilité.

Je sais que les console Vantage vue ont cette option pour le vent moyen 2 minutes et rafales max 10 minutes affichés sur la console.

Mais celle de Cissé est une Vantage pro 2 plus comme la mienne.

Y a t'il une version particulière a télécharger ou une mise à jours?

Si quelqu'un le sais qu'il n'hésite pas à le dire merci.

bonne soirée.

cordialement.

Bonsoir,

Mettre la console à jour avec le firmware 1.90, comme mentionné sur le site Davis.

Je l'ai installé mais sa ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours le vent moyen 2 min et la rafale max 10 minutes.

J'instalé la console pro 2 wirless direct instal pc firmware 1.90 mais rien ne change hormi que la station c'est reconfigurée

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pas le firmware du dattalogeur qu'il faut mettre à jour ?

Sur le site Davis, on voit WeatherLinkIP 1.09 !

D'ailleurs moi je suis toujours au 1,06 très stable par rapport au mediocre 1,07 , la toute dernière version , le 1,09 est t'il très stable ou des plantages se manifestent t'ils encore ?

D'ailleurs moi je suis toujours au 1,06 très stable par rapport au mediocre 1,07 , la toute dernière version , le 1,09 est t'il très stable ou des plantages se manifestent t'ils encore ?

J'ai essayer ce matin le firmware 1.09 de weatherlinkIP après le téléchargement les données ne se mettait plus à jours sur la summary.Donc je suis repasser en 1.06 en attendant de trouver une meilleur solution.

Et désormais même après avoir remis le 1.06, les données ne se mettent plus a jours sur ma page summary dans weatherlink.com mais le logiciel cumulus lui fonctionne toujours, il me permet toujours d'envoyer mes données sur weather undergrund.

Je pense que dès qu'il y a un changement de firmware, il faut reparametrer le dataloggeur. Dans ce cas, la 1.06 ou la 1.09, cela reste de même. Il faut mettre la 1.09 et reprogrammer. A confirmer.

Je vais faire un essaye, en faite si j'ai bien compris il faut reprogrammer le datalogguer sur le compte weatherlink.com?Par que j'ai enlever les piles de la console et je les ai remis mais rien ne change.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je suis du même avis que toi (on connaît la musique default_chris.gif) ça me fait toujours peur de faire une mise à jour, c'est bien souvent un bon retour en arrière default_laugh.png

Posté(e)

Je suis du même avis que toi (on connaît la musique default_chris.gif) ça me fait toujours peur de faire une mise à jour, c'est bien souvent un bon retour en arrière default_laugh.png

C'est clair Jean-Marc default_flowers.gif !

D'autant qu'avec le 1,06 , plus de plantage depuis fin Janvier , alors le vent moyen sur 2 minutes , il attendra un peu ! default_laugh.png

C'est clair Jean-Marc default_flowers.gif !

D'autant qu'avec le 1,06 , plus de plantage depuis fin Janvier , alors le vent moyen sur 2 minutes , il attendra un peu ! default_laugh.png

Oui en faite j'aurai pas du y touché. tant pis sa marchais bien avant et en plus de sa j'ai pommé le code de mon dattalogguer pour pouvoir le reprogrammer sur weatherlink.com. Tant pis avec wunderground sa fonctionne toujours.

Tout re-fonctionne et j'ai le vent moyen 2 minutes et la rafale max/10min désormais affiché.

merci beaucoup à vous tous de m'avoir aidé.

Aaaah ! Ca c'est une très bonne nouvelle default_thumbup.gif

Au moins, ca a servi à quelque chose.

Et finalement, tu as mis quel firmware, et comment as-tu procédé pour résoudre le problème ?

En tout cas, de rien, on est là pour ça. default_flowers.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Petite question, en profitant de ce topic, sur WeatherlinkIP : suis-je le seul à constater qu'en cas de coupure, même brève, de courant, WLIP se bloque ? La diode côté console reste allumée, mais ça ne transmet plus sur le réseau. La seule solution que j'ai trouvée consiste à débrancher l'alimentation, enlever une pile de la console (Vantage Vue dans le cas précis) puis remettre la pile puis rebrancher l'alimentation, quelqu'un parmi vous connaîtrait il une autre parade ? Je précise que j'ai une Vue firmware de la console 2.12 et firmware 1.09 pour le WLIP.

Posté(e)

Petite question, en profitant de ce topic, sur WeatherlinkIP : suis-je le seul à constater qu'en cas de coupure, même brève, de courant, WLIP se bloque ? Les diodes restent allumées, mais ça ne transmet plus sur le réseau. La seule solution que j'ai trouvée consiste à débrancher l'alimentation, enlever une pile de la console (Vantage Vue dans le cas précis) puis remettre la pile puis rebrancher l'alimentation, quelqu'un parmi vous connaîtrait il une autre parade ? Je précise que j'ai une Vue firmware de la console 2.12 et firmware 1.09 pour le WLIP.

Salut CFR ,

Pour ma part , j'ai eu une coupure de courant ( secteur disjoncté ) cet été suite à un orage , j'ai remis le courant 3 heures plus tard , environ 10 minutes après , il a " rebooté " et s'est donc réactualisé tout seul sur le site de weatherlink , Console à 1,82 et WIP à 1,06 coté Firmware .

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut ricos,

Mais c'est une console de VP2 que tu as, non ? Elle a donc rebooté la connexion toute seule, sans intervention de ta part, si je te suis ? Dans mon cas c'est une console de Vue, et je crains qu'elle supporte assez mal les coupures ou même micro-coupures...

C'était mon logiciel cumulus qui empêchait la page summary de weatherlink.com de se mettre à jours lorsque celui-ci était ouvert et en fonctionnement.

Lorsque je l'ai fermé je me suis aperçus que sa refonctionné sur la page summary.

Sinon j'ai opté pour le firmware 1.9 pour la console qui change rien avec le précédent hormis que les testes s'affichent désormais en anglais sur la console moins pratique.

Et le firmware 1.09 pour le dattalogguer IP.

C'était mon logiciel cumulus qui empêchait la page summary de weatherlink.com de se mettre à jours lorsque celui-ci était ouvert et en fonctionnement.

Lorsque je l'ai fermé je me suis aperçus que sa refonctionné sur la page summary.

Sinon j'ai opté pour le firmware 1.9 pour la console qui change rien avec le précédent hormis que les testes s'affichent désormais en anglais sur la console moins pratique.

Et le firmware 1.09 pour le dattalogguer IP.

Ok, tu avais donc une version française de la console.

Les deux firmwares sont à jour au moins.

Bonne soirée et merci pour l'info.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">