Mirlou Posté(e) 3 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Je suis parti pour Orléans par la N20 cet après-midi. J'en ai profiter pour toffer le manteau neigeux beauceron. Désolé pour la qualité. Les photos commencent à la lisière sud de l'Essonne, au sud d'Etampes. La couche est déjà bien plus importante qu'en banlieue parisienne (enfin c'est pas difficile). Angerville au loin, dernier bourg francilien Toury Blanc dehors ! Artenay Chevilly Cercottes et ses stalactites On est déjà à orléans, c'est dépaysant quand on vient de Paris et ses misères neigeuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 3 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Très belle photos , je connais toutes ces routes , je les prends plusieurs fois par semaine , Patay , Artenay ,Chevilly sont de belle route de Beauce , sur la 13 ème photos il y as le centre commerciales , mal déneigé , les stalactites sont vraiment impressionnant un peu partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 3 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 3 décembre 2010 C'est impressionnant. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 3 décembre 2010 Vincennes Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2010 les stalactites sont vraiment impressionnant un peu partout Oui c'est ce qui m'a le plus marqué, beaucoup doivent dépasser le mètre.La photo du blanc-dehors est prise à 75 km seulement au sud de Paris-centre. Mais c'est un autre monde déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 3 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Oui c'est ce qui m'a le plus marqué, beaucoup doivent dépasser le mètre. La photo du blanc-dehors est prise à 75 km seulement au sud de Paris-centre. Mais c'est un autre monde déjà. Oui je l'ai vu et ma mere m'en a parler , la beauce blanche comme sa j'aime , meme ici a coté d'Artenay c'est superbe , le coin qui as été le plus touché es beaugency , ils avoisinent les 30cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Le passage à niveau infernal, près d'Artenay, où j'ai bien failli me vautrer en bagnole il y une dizaine d'années ! Sympa ton périple beauceron, le genre de truc qui me fait rager de ne plus avoir de voiture, merci d'avoir partagé ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel épisode quand même... (soupir parisien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 3 décembre 2010 Vincennes Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Ah y'a beaucoup d'habitués de cette route ici. Quand j'étais gamin on la prenait tous les étés pour partir en vacances. C'est la première fois que je fais ça en hiver, ça change ! Sinon pour aller à Orléans les trains sont fréquents. Pas besoin de voiture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 lol pour la route, c'est justement sur un départ en vacances un début août que je me suis fait une grosse frayeur ! Ouep, le train c'est sûr, pour le centre ville c'est bien, mais pour flâner dans la campagne c'est moins pratique, en voiture tu peux aller au cœur des événements... Et puis bon, en fait c'est surtout le fait que l'épisode ait eu lieu en semaine, le boulot n'attend pas et le redoux non plus, demain sous la pluie froide, beurk ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Merci pour ces belles photos Mirlou d'un secteur que je connais très bien La taille des stalactiques est surprenante en effet, mais pour la hauteur de neige, bof, j'ai la même chose ici, voir légèrement plus en étant au sud d'Orléans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je compatis pour vous qui avez eu si peu Quant à ta première photo sur Artenay, ça me rapelle de bien mauvais souvenirs lorsqu'il y a une dizaine d'années je devais traverser cette deux fois deux voies en tracteur agricole, à un endroit où il n'y à pas de feu T'avais pas intérêt à te louper ou caler au milieu de la route, surtout lorsqu'il y avait un épais brouillard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 4 décembre 2010 Partager Posté(e) 4 décembre 2010 Très belle photos Mirlou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés