Joe81 Posté(e) 2 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Petite neige actu mais vraiment tres fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je comprends rien! Sur météociel on annonce 8cm de neige à Saint Avertin (7km de Tours centre), à Montlouis sur Loire on annonce 10cm de neige (dizaine de km de Tours) et moi j'ai franchement rien! DJ,ce serait cool que tu me dises si les infos sont bonnes! Bon, on retourne aux révisions... Je confirme à 100% ! Neige très très forte entre 20h et 21h ! J'ai halluciné !http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111744&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=Dj%20Ravageur%2037&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 2 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 En gros je suis passé à côté, 7km trop au Nord! Y a vraiment qu'un saupoudrage ici, c'est dingue! Je verrai demain ce qu'il en est aux 2 Lions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je confirme Adept, je viens d'avoir Riton au téléphone, il me parle de 1 ou 2cm. Incroyable ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour les Centradingues J'ai comme l'impression que le sud du Loiret, et Olivet par exemple, à morfler plus qu'ailleurs puisqu'ici je relève une couche supplémentaire de pratiquement 14cm ce matin J'avais du mal à y croire, mais à toutes les heures où je me suis levé cette nuit, ça tombait tout le temps, alors forcément La hauteur totale là où il restait de la neige s'élève à presque 33cm Cyclone, tu valides mes dires? Il y en a autant à l'est d'Olivet et à La Source Car là je viens d'arriver au travail sur Saran, et à tout casser il y en a 5cm à vue de nez, mais ça tombe encore. En tout cas il y en a beaucoup, beaucoup moins qu'au sud de la Loire... Bonne journée, je commence mon boulot là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 J'ai comme l'impression que le sud du Loiret, et Olivet par exemple, à morfler plus qu'ailleurs puisqu'ici je relève une couche supplémentaire de pratiquement 14cm ce matin J'avais du mal à y croire, mais à toutes les heures où je me suis levé cette nuit, ça tombait tout le temps, alors forcément La hauteur totale là où il restait de la neige s'élève à presque 33cm Cyclone, tu valides mes dires? Il y en a autant à l'est d'Olivet et à La Source Je ne sais pas exactement, je te dirai ça quand je reviendrai de cours ce midi et que j'aurai mesuré ^^ (je sens que ça va être dur de bien marcher, car la glace est recouverte par la nouvelle couche de neige... )Pour le moment, à vue d'oeil, je pense qu'il y a 5 à 10cm... Le trafic tram est encore une fois très perturbé sur Orléans, et il n'y a pas de bus... Actuellement, après quelques flocons vers 6h30 (au réveil), la neige se remet à tomber un peu plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 3 décembre 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Champigny : Malheureux, il n'a pas neigé cette nuit. Je vois que certains ont été gâtés. Mais actuellement, il neige faiblement depuis 30min avec -1,4°C. Ça blanchit très légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 La couche devient vraiment impressionnant sur Orléans, on dépasse les 30 cm de neige cela va s'en dire, du moins sur les bords de Loire, peut être pas partout et surtout au sud de l'agglo. une bonne dizaine de neige supplémentaire. On doit péter le record de neige au sol. attention aux fortes geler en soirée et au cours de la nuit prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 3 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour les bonhommes de neige centraux! J'ai comme l'impression que le sud du Loiret, et Olivet par exemple, à morfler plus qu'ailleurs puisqu'ici je relève une couche supplémentaire de pratiquement 14cm ce matin Punaise, Olivet a ramassé! En centre-ville, il y a, à vue d'oeil, entre 3 et 5 cm supplémentaires au sol. (soit peu ou prou mon pronostic initial sur le topic prévisions ^^), il neige encore faiblement. Je vais faire le trajet inverse de toi, je bosse à Olivet... merci donc pour l'info Bofix! Bonne journée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 3 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour J'espere que tout le monde vas bien Ici a peut pres la meme chose 5cm voir plus de tombés et sa neige encore , Route quasi impraticable par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Slt les centraliens Ce matin il neige un peu, l'épisode hier soir a laissé 5cm, le TN 3.6°C, pression 1008hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour à tous, je suis sur Olivet et en ce qui me concerne, je ne relève que 5 centimètres supplémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 3 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Le ciel c'est bien decouvert ce qui vas faire fondre un peu la neige , mais le froid ne partira pas pour autant dans les prochains jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 De gros flocons tombent maintenant au Sud d'Orléans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheDoc Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 On semble arriver à la fin de cette épisode pour sur l'Orléanais. Un nouveau bel épisode très sympa en tout cas :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 3 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, 8ème jours avec le la neige au sol. Mini de -4.5°c, il neige encore faiblement le ciel devient de plus en plus clair avec -2.1°c. Il tombé 5cm dans la nuit. Au sol la couche varie de 7cm à 12cm à l'ombre. Sur les hauteurs la couche doit varier de 10cm à 20cm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 3 décembre 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Champigny : Neige modérée à petits flocons avec -2,2°C. Ça blanchit bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 8 à 9cm ce matin à Saint-Avertin à l'extrême Sud-est de l'agglo de Tours ! -1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Salut! 8 à 9cm à Tours Sud! Pas mal! Ici, autant dire qu'il n'y a plus rien! C'est déprimant! Doit bien y avoir 3cm sur les voitures! Mais oui j'ai remarqué que certaines voitures avec une bonne couche de neige sur leur toit! Incroyable! Le soleil revient petit à petit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-sky Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Je ne sais pas exactement, je te dirai ça quand je reviendrai de cours ce midi et que j'aurai mesuré ^^ (je sens que ça va être dur de bien marcher, car la glace est recouverte par la nouvelle couche de neige... ) Pour le moment, à vue d'oeil, je pense qu'il y a 5 à 10cm... Le trafic tram est encore une fois très perturbé sur Orléans, et il n'y a pas de bus... Actuellement, après quelques flocons vers 6h30 (au réveil), la neige se remet à tomber un peu plus... Entièrement d'accord au sud d'orléans je dirais 6/8cm de plus ce qui fait a peu près 25cm en tout la neige c'est arretée vers 10/11h il fait maintenant très beau. Et si le ciel reste aussi dégagé cette nuit on peut encore s'attendre a des températures qui s'approchent de -10 je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 3 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 J'ai mesuré 7 cm sur le toit de ma voiture en partant ce matin d'Orléans, et 25 cm sur la voiture d'à côté, qui n'a pas bougé depuis dimanche A cela, j'ajoute une couche, sous la neige fraiche, de 5 à 7 cm de glace sur mon parking, qui n'a pas été déneigé de la semaine... un vrai temps de carrossier! Sinon, actu sur Olivet ciel un peu plus lumineux, il ne neige plus. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 J'ai mesuré 9,5cm de neige fraîche ce matin, on arrive donc à un cumul total de 25 à 30cm selon les endroits ! (photos à suivre dans la journée) Comme l'a dit Droupi, le ciel est lumineux sur Olivet et le soleil arrive à percer par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 9 cm de retombé cette nuit sur le secteur de La Source. cela a permis de reconstituer la couche précédente de 20 cm qui s'était bien tassée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 ça fait une 2ternité qu'on n'a pas vu la moindre photo du Morvan. c'est bien dommage. Au Haut-Folin, le 30 novembre, il était annoncé une épaisseur de : Au sommet (902m) : 30 cm A Préperny (830m) : 25 cm A 800 m : 25 cm A 700 m : 20 cm A 600 m : 15 cm cela a du fortement augmenter avec l'épisode neigeux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 11 cm dans la campagne entourant Chartres, les photos arrivent ! J'adore ce temps en plus ils semblent que cela pourrait reprendre la semaine prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés