Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je comprends rien! Sur météociel on annonce 8cm de neige à Saint Avertin (7km de Tours centre), à Montlouis sur Loire on annonce 10cm de neige (dizaine de km de Tours) et moi j'ai franchement rien! DJ,ce serait cool que tu me dises si les infos sont bonnes!

Bon, on retourne aux révisions... :/

Je confirme à 100% ! Neige très très forte entre 20h et 21h ! J'ai halluciné !http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111744&d=&dept=&region=&motcle=&start=0&auteur=Dj%20Ravageur%2037&ord=

69702021220102310.jpg

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

J'ai comme l'impression que le sud du Loiret, et Olivet par exemple, à morfler plus qu'ailleurs puisqu'ici je relève une couche supplémentaire de pratiquement 14cm ce matin default_scared.gif

J'avais du mal à y croire, mais à toutes les heures où je me suis levé cette nuit, ça tombait tout le temps, alors forcément default_unsure.png

La hauteur totale là où il restait de la neige s'élève à presque 33cm default_tongue_smilie.gif

Cyclone, tu valides mes dires? Il y en a autant à l'est d'Olivet et à La Source default_confused1.gif

Car là je viens d'arriver au travail sur Saran, et à tout casser il y en a 5cm à vue de nez, mais ça tombe encore. En tout cas il y en a beaucoup, beaucoup moins qu'au sud de la Loire...

Bonne journée, je commence mon boulot là default_flowers.gif

J'ai comme l'impression que le sud du Loiret, et Olivet par exemple, à morfler plus qu'ailleurs puisqu'ici je relève une couche supplémentaire de pratiquement 14cm ce matin default_scared.gif

J'avais du mal à y croire, mais à toutes les heures où je me suis levé cette nuit, ça tombait tout le temps, alors forcément default_unsure.png

La hauteur totale là où il restait de la neige s'élève à presque 33cm default_tongue_smilie.gif

Cyclone, tu valides mes dires? Il y en a autant à l'est d'Olivet et à La Source default_confused1.gif

Je ne sais pas exactement, je te dirai ça quand je reviendrai de cours ce midi et que j'aurai mesuré ^^ (je sens que ça va être dur de bien marcher, car la glace est recouverte par la nouvelle couche de neige... default_whistling.gif )Pour le moment, à vue d'oeil, je pense qu'il y a 5 à 10cm... default_rolleyes.gif

Le trafic tram est encore une fois très perturbé sur Orléans, et il n'y a pas de bus...

Actuellement, après quelques flocons vers 6h30 (au réveil), la neige se remet à tomber un peu plus...

La couche devient vraiment impressionnant sur Orléans, on dépasse les 30 cm de neige cela va s'en dire, du moins sur les bords de Loire, peut être pas partout et surtout au sud de l'agglo. une bonne dizaine de neige supplémentaire. On doit péter le record de neige au sol. attention aux fortes geler en soirée et au cours de la nuit prochaine default_santa.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour les bonhommes de neige centraux!

default_sorcerer.gif Punaise, Olivet a ramassé!

En centre-ville, il y a, à vue d'oeil, entre 3 et 5 cm supplémentaires au sol. (soit peu ou prou mon pronostic initial sur le topic prévisions ^^), il neige encore faiblement.

Je vais faire le trajet inverse de toi, je bosse à Olivet... merci donc pour l'info Bofix!

Bonne journée à tous!

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

8ème jours avec le la neige au sol. Mini de -4.5°c, il neige encore faiblement le ciel devient de plus en plus clair avec -2.1°c. Il tombé 5cm dans la nuit. Au sol la couche varie de 7cm à 12cm à l'ombre. Sur les hauteurs la couche doit varier de 10cm à 20cm.

img51180.jpg

Bonne journée

Salut!

8 à 9cm à Tours Sud! Pas mal! Ici, autant dire qu'il n'y a plus rien! C'est déprimant! Doit bien y avoir 3cm sur les voitures! Mais oui j'ai remarqué que certaines voitures avec une bonne couche de neige sur leur toit! Incroyable! Le soleil revient petit à petit!

Je ne sais pas exactement, je te dirai ça quand je reviendrai de cours ce midi et que j'aurai mesuré ^^ (je sens que ça va être dur de bien marcher, car la glace est recouverte par la nouvelle couche de neige... default_whistling.gif )

Pour le moment, à vue d'oeil, je pense qu'il y a 5 à 10cm... default_rolleyes.gif

Le trafic tram est encore une fois très perturbé sur Orléans, et il n'y a pas de bus...

Actuellement, après quelques flocons vers 6h30 (au réveil), la neige se remet à tomber un peu plus...

Entièrement d'accord au sud d'orléans je dirais 6/8cm de plus ce qui fait a peu près 25cm en tout la neige c'est arretée vers 10/11h il fait maintenant très beau. Et si le ciel reste aussi dégagé cette nuit on peut encore s'attendre a des températures qui s'approchent de -10 je pense...

Posté(e)
autour de Dijon(21)

J'ai mesuré 7 cm sur le toit de ma voiture en partant ce matin d'Orléans, et 25 cm sur la voiture d'à côté, qui n'a pas bougé depuis dimanche default_thumbup.gif

A cela, j'ajoute une couche, sous la neige fraiche, de 5 à 7 cm de glace sur mon parking, qui n'a pas été déneigé de la semaine... un vrai temps de carrossier! default_chris.gif

Sinon, actu sur Olivet ciel un peu plus lumineux, il ne neige plus.

Bonne journée!

J'ai mesuré 9,5cm de neige fraîche ce matin, on arrive donc à un cumul total de 25 à 30cm selon les endroits ! (photos à suivre dans la journée) default_thumbup1.gif

Comme l'a dit Droupi, le ciel est lumineux sur Olivet et le soleil arrive à percer par moment.

ça fait une 2ternité qu'on n'a pas vu la moindre photo du Morvan. c'est bien dommage.

Au Haut-Folin, le 30 novembre, il était annoncé une épaisseur de :

Au sommet (902m) : 30 cm

A Préperny (830m) : 25 cm

A 800 m : 25 cm

A 700 m : 20 cm

A 600 m : 15 cm

cela a du fortement augmenter avec l'épisode neigeux .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...