Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Ce n'es peut être qu'un avant gout de demain , j'ai du mal a croire qu'il vas pleuvoir demain soir

Oui, çà fait mal au cœur de passer de la neige à la pluie! default_crying.gif

Mais bon, l'hiver est loin d'être terminé.

---------

Champigny :

Actuellement ciel brumeux et température en hausse -3,9°C.

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, çà fait mal au cœur de passer de la neige à la pluie! default_crying.gif

Mais bon, l'hiver est loin d'être terminé.

---------

Champigny :

Actuellement ciel brumeux et température en hausse -3,9°C.

Peut être auront nous des surprise , je me dis que cette couche de 25cm ne peut pas partir comme sa default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Dans la lignée des images : "là où on vit", voici ma contribution locale:

Chez moi...

11571_IMG_1343ic.jpeg

37046_IMG_1388ic.jpeg

88359_IMG_1385ic.jpeg

Autour de chez moi...

16912_IMG_1374ic.jpeg

78371_IMG_1378ic.jpeg

50409_IMG_1379ic.jpeg

23939_IMG_1354ic.jpeg

Mon village....

20232_IMG_1353ic.jpeg

15642_IMG_1357ic.jpeg

32778_IMG_1361ic.jpeg

66231_IMG_1362ic.jpeg

39139_IMG_1373ic.jpeg

18452_IMG_1367ic.jpeg

Pour répondre à ta question Bofix, je suis dans le Val à Olivet, dans le quartier de l'ancienne Archette. J'ai constaté aujourd'hui qu'il avait beaucoup moins neigé vers Saint-Hilaire/Mareau que sur Olivet donc effectivement, même à quelques kilomètres près, on peut avoir des différences de couches de neige très importante !

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et un grand merci à tous pour vos superbes photos, que ce soit en plaine ou dans des régions plus vallonnées, le spectacle est tout aussi magnifique default_wub.png

Ce matin, pas de neige, à part celle restant au sol, bien sûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance froide avec de fortes gelées, je relève malgré tout une Tn "raisonnable" avec -5,6°C.

Actu -4,8°C et pression de 1017,6hPa

Vent de SO à 14km/h de moyenne, ça sent la grande lessive, tout ça default_crying.gif

Pour répondre à ta question Bofix, je suis dans le Val à Olivet, dans le quartier de l'ancienne Archette. J'ai constaté aujourd'hui qu'il avait beaucoup moins neigé vers Saint-Hilaire/Mareau que sur Olivet donc effectivement, même à quelques kilomètres près, on peut avoir des différences de couches de neige très importante !

Merci, TheDoc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en effet, dans le nord d'Olivet il à beaucoup moins neigé qu'ici. C'est dans ce genre de configuration qu'on se rend compte si l'on est chanceux ou pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée et bon week end à vous default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Le ciel est encore clair, mais pas pour longtemps, les nuages arrivent par l'ouest. Le température était de -7,8°C à 6h, le vent ne souffle que très faiblement pour le moment, mais tout çà devrait vite changer.

Bonjour a toutes et tous les All wights smile.gif

Merci pour toutes ces photos flowers.gif

Temps clair ici aussi pour le moment

-4.5°C

1015hPa

94%

vents de SO désagréable

24cm de neige sur la table smile.gif

le verglas est annoncé pas glop pas glopcrying.gif

@+

cyle

Bonjour

Ciel clair ce matin même si à l'ouest le temps est plus nuageux. Tn de -6.5°C

Beaucoup de verglas ou de résidu de neige sur les routes.

T -3.7°C // Humidité : 91% // Pression : 1016.9 hPa

Vent froid mais de SSE

Neige puis pluie verglaçante puis pluie attendu aujourd'hui. à suivre ...

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les Centra-sibériens,

Magnifiques toutes vos photos de neige! default_sorcerer.gif l'état des routes default_stuart.gif

Un avant-goût de Noël tout ça.

Ici, ça caille!

Tn: -10.5°

(à08h01), Vichy enregistre du -12° default_fear.gif

C'est déjà notre 2nde Tn < -10° alors que l'hiver commence à peine (hiver météo, pas calendaire biensûr).

Ciel bleu magnifique. default_thumbup1.gif

On va en profiter pour faire de la luge avec les enfants, car, avec ce soleil, même sans trop de dégel sous abri, mes pentes exposées Sud ont vite fait d'absorber en quantité les calories, aussi maigres fussent-elles, de notre ami le soleil et sa colonie d'UV.

A plus default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour les Neigeocentralistes !

Grand bleu ce matin, au-dessus de ma tête. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et blanc partout dans la campagne... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces deux couleurs s'assemblent à merveille ce matin, dans une atmosphère frisquette.

La température est descendue rapidement hier, sous les nuages, mais n'a pas plus chuté cette nuit, sous les étoiles.

C'est sans doute le signe, de la fin annoncée, de cette belle vague de froid précoce...

Tn: -6.8°c seulement, en milieu de nuit.

Pression à 1021 hPa en ce moment, cela devrait nous préserver, des vilaines pluies verglaçantes.

Bonnes glissades Jano. santa.gif

Bien venue à TheDoc et à toutes celles et ceux (que j'aurai oublié), qui nous ont rejoint, pendant cette vague de froid, bien salutaire pour notre chouette forum. flowers.gif

Ca y est ici c'est le dégel après plus de 4 jours sous zéro degré. Pour le moment, pas de trace du vent annoncé.

editas, c'est très sympa par chez toi. En ce moment ça ressemble à chez moi en moins plat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas de dégel sur l'orléanais, le ciel est couvert et comme prévu par gfs les neige ou pluies passent au nord sur la région parisienne. pas de fonte pour aujourd'hui hui ou très partielle. en revanche demain ca risque d'être une autre histoire. les pluies verglacantes ou la neige dans la nuit de dimanche à lundi ? Trop tôt pour le dire même si je redoute un gros épisode de pluie verglaçante default_nuke.gifdefault_santa.gif ...

Ca y est, je viens de passer dans le positif, après 4 journées consécutives sans dégel default_rolleyes.gif

Température de 0,1°C actuellement.

La fonte est très limitée, mais la neige fond tout de même, malheureusement. Cependant, nous n'allons pas nous plaindre puisque nous avons été super bien gâtés et qu'il y a de la neige au sol depuis quasiment 10 jours maintenant default_thumbup1.gif

Pression à 1016,4hPa

Vent de secteur SO à 15km/h de moyenne et rafale maxi à 34km/h: c'est une vraie poudrerie lorsque le vent secoue un paquet de neige dans un arbre default_whistling.gif

default_flowers.gif

Bonjour les Neigeocentralistes !

Grand bleu ce matin, au-dessus de ma tête. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et blanc partout dans la campagne... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces deux couleurs s'assemblent à merveille ce matin, dans une atmosphère frisquette.

La température est descendue rapidement hier, sous les nuages, mais n'a pas plus chuté cette nuit, sous les étoiles.

C'est sans doute le signe, de la fin annoncée, de cette belle vague de froid précoce...

Tn: -6.8°c seulement, en milieu de nuit.

Pression à 1021 hPa en ce moment, cela devrait nous préserver, des vilaines pluies verglaçantes.

Bonnes glissades Jano. santa.gif

Bien venue à TheDoc et à toutes celles et ceux (que j'aurai oublié), qui nous ont rejoint, pendant cette vague de froid, bien salutaire pour notre chouette forum. flowers.gif

Merci, c'est très sympa ! En effet, j'ai découvert ce forum grâce à cette vague de froid et je ne suis pas déçu ! Même si je n'ai pas le 1/10ème de vos connaissances en matière de météo, cela fait quand même de nombreuses années que je m'y intéresse. C'est donc un réel plaisir de vous lire et de pouvoir partager notre passion commune.

Actuellement sur Olivet, comme l'a signalé Bofix, c'est le dégel qui commence mais il ne devrait pas avoir d'énormes conséquences sur la fonte de la couche de neige présente au sol. J'en profite pour signaler que la ville d'Olivet a ouvert depuis plusieurs jours une mini station sur les bords du loiret avec de très belles pistes de luges avec de très bonnes pentes.

Bon week-end à tous en espérant que la couche de neige tienne encore quelques temps...

Bonjour à tous,

bienvenue TheDoc ainsi qu'aux autres nouveaux arrivants default_flowers.gif

Superbe journée ici avec du soleil, du froid et de la neige. Actuellement le ciel se voile de plus en plus.

Il a fait -7.7°C ce matin à 09h00 puis la température est remontée à -0.2°C vers 14h00. Depuis, elle redescend en raison du voile nuageux qui s'installe et qui filtre les rayons du soleil. C'est donc bien parti pour une 5ème journée sans dégel sous abri (période 0h-24h). Le manteau neigeux est toujours bien préservé, mais si une fonte très minime semblait commencer en début d'après-midi.

Température: -0.8 °C

Pression: 1021 hPa

Neige au sol ce matin vers 09h00: 11 cm

default_flowers.gif

Posté(e)

réactualisation pour le Haut-Folin:

A ce jour :

Au sommet (902m) : 40 cm

A Préperny (830m) : 35 cm

A 800 m : 30 cm

A 700 m : 25 cm

A 600 m : 20 cm

je pense qu'il doit falloir les chaînes à partir d'Arleuf.

C'est clair, les chaînes sont obligatoires pour monter à Préperny.Les pistes de ski, sont ouvertes, et il y aura sans doute, pas mal de Nivernais, à chausser les spatules.

Le dégel n'est pas très loin non plus en terre Nivernaise.

Même si la température n'a pas encore franchi la barre fatidique (actu: -1.4°c), il y a des relents sudistes qui ne laissent rien augurer de bon, pour notre beau tapis blanc.

Aujourd'hui, sera sans doute, la dernière journée sans dégel, de la vague de froid.

Le ciel bleu matinal, est devenu laiteux.

Mais le beau temps est là, il faut en profiter.

Mon village encore...

40366_IMG_1431ic.jpeg

Autour de chez moi...

99816_2_images_IMG_1440_IMG_1441ic.jpeg

Très belles photos editas et à vous tous default_thumbup.gif

Ici pas de précipitation temps gris et calme si se n'ai le vent qui souffle bien de SSE

T 1.6°C // Humidité : 88% // Pression : 1014.1 hPa

Très belles photos Editas.

Finalement pas de dégel sous abri encore aujourd'hui, le manteau neigeux n'a pratiquement pas souffert, le réseau routier secondaire non traité et peu passagé est toujours enneigé et verglacé. La neige est toujours de très bonne qualité, c'est de la poudreuse ! default_thumbup.gif

Température: -2.2°C

Pression: 1022hPa

default_flowers.gif

Superbes photos editas, la deuxième est de toute beauté default_wub.png

Finalement, nous sommes restés au sec aujourd'hui, puisqu'aucun flocon ni goutte de pluie n'est arrivé jusqu'à moi default_rolleyes.gif

Le dégel à eu lieu, mais la couche de neige résiste comme elle peut, il faut dire aussi que la Tx n'a pas été plus haute que d'1,6°C aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 1,2°C et pression de 1015hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Oui editas, le panorama de l'étang est superbe default_thumbup.gif

Temps relativement nuageux avec quelques éclaircies assez timides. Les précipitations sont passées plus au nord et le vent aussi. La couche de neige a un peu maigri, mais il en reste encore pas mal.

Tn -7,8°C - Tx 2,6°C

Posté(e)

Merci à tous ! flowers.gifflowers.gifflowers.gif

tu as fait ca avec quel objectif (un grand angle?)

C'est vrai, on dirait le rendu d'un hyper grand angle.Je ne sais pas à quoi c'est dû... confused1.gif

En fait, cette image est le résultat de l'assemblage de deux photos prisent au 28mm avec un Canon G11 (grand angle quand même...).

Pas de dégel chez moi aujourd'hui.

Tn: -6.8°c ---- ---- Tx: -1.4°c

Le manteau neigeux, se tasse un peu, et les arbres commencent à s'ébrouer, mais tout tient bon encore.

6ième jour consécutif sans dégel.

Sans doute le dernier jour.

Bonne soirée.

Merci à tous ! flowers.gifflowers.gifflowers.gif

C'est vrai, on dirait le rendu d'un hyper grand angle.

Je ne sais pas à quoi c'est dû... confused1.gif

Pour les panoramas, il faut en principe éviter d'utiliser une focale grand angle à cause de la distorsion qui se retrouve là amplififiée par l'assemblage de plusieurs images. En utilisant une focale proche de 50mm, on limite sensiblement ce phénomène, la distorsion étant souvent très bien maîtrisée à cette focale.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...