Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Petit coup d'oeil à la température avant d'aller sleeping.gif .

-2.4°c sous quelques rares étoiles

La nuit devrait être calme.....

Demain redoux.

Lundi et mardi sans doute pluie et grand lessivage... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et........ moins de monde sur le forum.

La suite, notamment à partir de jeudi, semble de nouveau, assez intéressante. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A confirmer.

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

La Tx d'hier est finalement d'1,7°C suite à une remontée des températures hier soir default_dry.png

Ce matin, petite gelée en cours qui à débutée vers 07h00 et actuellement il fait -0,7°C avec un vent de SO à 6km/h de moyenne.

Pression à 1008,6hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Ici dans le sud de l’Indre ça sent le redoux ce matin avec de faibles pluies verglaçantes... default_unsure.png

Pour les prochaines 48h je ne souhaite qu'une chose à vrai dire, tant pis pour ce redoux et la fonte des neiges

mais ce que je crains avant tout c'est l'augmentation du niveau de la Creuse avec toute cette eau attendue... default_confused1.gif

Bonjour à tous,

le redoux est arrivé dans la nuit ici. Ce matin à 09h00 il faisait déja 4°C. Depuis peu, il pleut faiblement. Le manteau neigeux encore conséquent devrait fondre très rapidement.

Température: 4.9°C

Pression: 1010hPa

Humidité: 57%

default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour les Centra-encore-blancs !

Le redoux est arrivé chez moi aussi.

0.4°c au réveil, mais déjà 1.7°c actu.

Le paysage a complètement changé.

Le ciel est gris et sous l'action du vent et du redoux fripon, la neige a pratiquement disparu des fines branches, les arbres sont bien noirs sur un sol tout blanc.

Artistiquement, c'est beaucoup moins beau. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques rares gouttes tombent, ne laissant aucun doute, sur ce qui devrait se passer.

La vague de froid est morte, vive la prochaine !

Bonjour les Centraliens,

Ici aussi le redoux est très net, la température actuelle est de 4,1°C.

Le vent de SSO se lève et il commence à pleuvoir. La neige ne devrait pas résister longtemps à ce rythme là.

Bonjour à tous,

La pluie vient de faire son apparition au Sud d'Orléans, c'est bien triste...et même s'il en reste encore un peu, elle a malgré tout déjà beaucoup fondue...un temps bien triste en ce dimanche !

BOnjour à tous,

Eh bien sur le Morvan, c'est la surprise !

Après une matinée pluvieuse avec une tx de +4.2° vers 11 h 30, la température a régulièrement baissé, avec parfois de la neige se mêlant à la pluie, et c'est à que la surprise commence.

Depuis 13 h 30, baisse beaucoup plus sensible, et fortes chutes de neige, avec actu +1.6° encore en baisse !

Résultat: les voitures et la végétation reblanchissent...

Je ne me fais pas d'illusions sur la suite, mais quand même, MF ni les modèles ne l'avaient prévus.

La neige continue plus fort encore...

Justement la suite pas sur que ce soit de la pluie. Je remarque que les médias ont joué pas mal dans l'idée d'un redoux, mais moi j'appel plutôt ca un dégel q'un redoux car on est largement sous les normes de décembre et même de janvier. Le redoux sera pour le sud surtout et encore seulement jusqu'à mercredi. dans la zone de conflit pas impossible que de la neige finisse par tomber dans la nuit en raison du vent qui tournera à l'est et des fortes précipitations continues. bref à suivre avec attention dans les prochaines heures

Posté(e)

Eh bien sur le Morvan, c'est la surprise !

La neige continue plus fort encore...

Super Jean-Séb !

Le Morvan sauve la mise des "Régions Centrales".

Effectivement, la température a chuté sur mes Collines également.

Après avoir atteint une Tx: provisoire de : 3.0°c, le mercure est de nouveau à la baisse avec 1.4°c.

Je suis comme toi, je ne me fais pas grande illusion pour la suite, mais un p'tit flocon ou deux au milieu des gouttes, ça aurait de l'allure quand même.

Mais ça fond, ça fond, ça fond, ça fond, ça fond, ça fond, ça fond, ça fond, ça fond, ça fond, ça fond. sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Pluvio provisoire : 6.8mm depuis midi.

Ah si c'était de la poudre......

Super Jean-Séb !

Le Morvan sauve la mise des "Régions Centrales".

Effectivement, la température a chuté sur mes Collines également.

Après avoir atteint une Tx: provisoire de : 3.0°c, le mercure est de nouveau à la baisse avec 1.4°c.

Je suis comme toi, je ne me fais pas grande illusion pour la suite, mais un p'tit flocon ou deux au milieu des gouttes, ça aurait de l'allure quand même.

Mais ça fond, ça fond, ça fond, ça fond, ça fond, ça fond, ça fond, ça fond, ça fond, ça fond, ça fond. sad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Pluvio provisoire : 6.8mm depuis midi.

Ah si c'était de la poudre......

Merci pour vos encouragements ! Le roman continue car il pleut désormais, avec quelques flocons mêlés, mais la température baisse encore et encore : nous en sommes à 1° et le vent semble être à l'est ! La neige fraîche tombée n'a pas totalement fondue, donc le dégel est plus que difficile. je vous tiens au courant de la suite !

Par ici, la lessive est en route, nous n'en sommes pas encore à la phase "essorage" mais la couche en à pris une bonne claque malheureusement, ça coule de partout default_crying.gif

On ne peut pas dire que la pluie a été très intense par ici, puisque je ne relève que 1,1mm de ce côté là dans le SPIEA qui était vierge de neige, dans la VP2 c'est une autre histoire puisque j'en suis à 10,8mm depuis ce matin avec la fonte de la neige qu'il restait dedans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les températures, je relève une Tx de 3,1°C

Actu 2,2°C sous un ciel qui voudrait s'éclaircir avec une pression de 1004,3hPa

Bonne fin de journée, en espérant que la semaine qui s'annonce nous ammène son lot de surprises default_innocent.gif

default_flowers.gif

Ca y est, la pluie vient de battre la neige par ko. Alors que la t° était descendue à +0.8°, en 30 mn, elle est remontée à +1.8°, donc plus d'espoirs... Mais la résistance a été belle ! A très bientôt quand même la neige, la semaine prochaine !

Justement la suite pas sur que ce soit de la pluie. Je remarque que les médias ont joué pas mal dans l'idée d'un redoux, mais moi j'appel plutôt ca un dégel q'un redoux car on est largement sous les normes de décembre et même de janvier. Le redoux sera pour le sud surtout et encore seulement jusqu'à mercredi. dans la zone de conflit pas impossible que de la neige finisse par tomber dans la nuit en raison du vent qui tournera à l'est et des fortes précipitations continues. bref à suivre avec attention dans les prochaines heures

Bonjour à tous,

Je rejoins printemps.

Attention donc aux surprises cette nuit.

La baisse est constante depuis 13h il fait actuellement 1.6°c.

Certes ca dégèle mais il en reste encore.

Tx 2.9°C à 13h08.

Posté(e)

A très bientôt quand même la neige, la semaine prochaine !

Peut-être, peut-être.....

Cela semble favorable, dans le deuxième partie de la semaine...

On verra bien.

La température fait le yoyo.

Le combat des masses d'air est étonnant.

Un coup ça descend, un coup ça monte.

L'air doux, a quand même de la peine à s'installer.

Actu: 2.4°c et 7.7mm dans le pluvio.

La nuit est tombé, tant mieux, je ne vois plus la déroute du tapis blanc.... qui est toujours blanc.

bonsoir a vous tous

ici aussi pluie qui balaye notre belle neige , sa commence a etre la gadoue default_crying.gif il fait actuellement 1 degres

cela reste stable niveau temperature , avec un soudain brouillard épais c'est vraiment trés beau je trouve

a suivre..............cette semaine devrait nous emmener encore quelques surprises! default_clover.gif

bonne soirée

une petite ballade par le campus entre 15 h et 16 h 00

photo0317q.jpg

les bambous ont souffert

photo0331a.jpg

les pins aussi

photo0332s.jpg

niveau tram, pas de problème

photo0326m.jpg

bien lessivé mais il en reste encore vu les 20 cm de départ, à peine 3 °C , ce n'est pas non plus un radoucissement spectaculaire, maintenant il faut voir s'il va regeler cette nuit pour préserver ce qui reste de neige.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...