Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci à vous!

59.7mm d'eau depuis le début du mois par ici.

Les nuages reviennent, la température commence à remonter passant de -3.4°c à -3.2°c.

Bonne nuit

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Me voilà en Sibérie Beauceronne! A la neige! J'adore! La nationale 10 est bien dégagée, un peu moins entre Thivars et Chartres mais ça va! 2 voitures dans le fossé et un semi-remorque adossé à un arbre (les 4 roues en l'air), très impressionnant!

A Tours, départ sous un ciel étoilé, 2°C à Tours centre, 1°C à Tours Nord, 0°C à l'entrée nord de l'agglo et -1°C à Parçay Meslay... Belle amplitude! J'ai pu apercevoir une étoile filante au début de mon trajet et une à Chartres!^^ Pas mal de stratus entre Vendôme et Chartres!-1°C actu!

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C de -1.4°C actu, surement du -2/-3°C dans le Val de durance et localament dans la campagne Aixoise, la semaine prochaine risque d'être palpitante default_thumbup.gif

ps : trompé de topic default_blushing.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

J'espère que vous allez tous bien. Je vous avoue que ces conditions hivernales de conduite m'épuisent un peu, surtout depuis hier. En effet, les routes avaient été traité la veille au soir, et même dans mon petit village, cela semblait dégagé. Sauf qu'au premier rond point,hier matin, la sortie était complètement gelée, et j'ai fais un "tout droit". Malheureusement, un camion arrivait en face, et je l'ai pris de plein fouet... La route été tellement gelée qu'on ne tenait pas debout dessus, c'était terrible... Je suis d'ailleurs tombé a plusieurs reprise...

Bilan de l'opération : un véhicule bon pour la casse

mini_101210071846390154.jpg

Niveau météo, un semblant de calme semble vouloir se dessiner après tout ça, et je relève -2°C ce matin.

Bonne journée à tous, et prudence sur les routes.

salut kevorage

dit donc tu as eut de la chance d'en sortir indemne! sa fou les frissons,j'espere que tu na rien de cassé,sa doit etre flippant dese retrouvé devant un camion malheureusement meme si on aime la neige et le froid,

il est vrai que c'est tres dangereux

ici il fait beau ce matin ciel degagé avec un petit -1, la journée va etre belle , un peu de soleil c'est pas mal non plus en attente du retour du froid!

bonne journéea vous tous default_flowers.gif

Salut Kevorage! Outch un face à face!?! J'espère que ça va, tu n'as rien de cassé ?! C'est clair que les ronds points sont de vraies patinoire, surtout le rond point de Parçay Meslay à Tours Nord! J'ai roulé vraiment très lentement sur les ronds points!

La photo du fameux camion adossé à un arbre entre Thivars et Chartres:

meteo%20thivars.jpg

A Chartres:

Un ciel bleu et quelques nuages arrivent, brouillard givrant ?! -2.8°C cette nuit!

Salut a Tous !

Désolé je n'ai pas été la pendant ces derniers jours, en effet il m'était quasiment impossible de rentrer chez moi ! Voici mon périple à Chartres :

Mercredi Midi : La neige commence a tombée a gros flocons sur Chartres, la neige tient partout en 1/2 heure Chartres est déjà bloqué, plus de bus, plus de transbeauce ect ...

Mercredi a 13 heure : Ma mère doit venir me cherché a mon lycée, mais elle est bloqué sur la rocade de Chartres depuis déjà une demie-heure, je vais la rejoindre en marchant au milieu de la 2*2 de voies ( ce n'était pas très dangereux vu qu'aucun véhicule ne pouvait monter la cote de barjouville ). Résultat deux heures et demie plus tard nous étions encore sur la rocade avec ma mére. Ensuite il fallait la reprendre dans l'autre sens pour rentrer dans mon village mais on a abandonner et ont a été chez mes grands-parents a Champhol, pour 1heure et demie de route encore ! ^^

Bref n'avais jamais vu une telle pagaille surtout aussi rapide.

J'ai mesuré les quantité 13 cm a Champhol et 9cm a Sours.

Hier et aujourd'hui pas de bus, pour cause de verglas au sol, les routes sont de vrai patinoire en campagne, il faut un marteau pour casser la glace ^^^! Le dégel semble annoncer dans la journée !

Bonne journée les Centraliens ! default_flowers.gif

dit donc tu as eut de la chance d'en sortir indemne! sa fou les frissons,j'espere que tu na rien de cassé,sa doit etre flippant dese retrouvé devant un camion malheureusement meme si on aime la neige et le froid,

il est vrai que c'est tres dangereux

Salut Kevorage! Outch un face à face!?! J'espère que ça va, tu n'as rien de cassé ?! C'est clair que les ronds points sont de vraies patinoire, surtout le rond point de Parçay Meslay à Tours Nord! J'ai roulé vraiment très lentement sur les ronds points!

Merci, non, rien de cassé. Quelques douleurs musculaires et des courbatures mais c'est normal. J'étais plus prudent qu'a l'accoutumée, mais je n'ai vraiment rien pu faire. Pourtant je sais conduire sur la neige, j'adore ça d'ailleurs. Mais là pour le coup, je crois que je ne suis pas prêt de repartir sur route glacée...

Et effectivement, ça fais peur. Voir un camion arriver devant soit tout en sachant qu'on ne pourra pas l'éviter, ça fais paniquer. Si j'avais eu un peu plus de sang froid, j'aurais pu donner un coup de frein à main pour faire pivoter la voiture, mais je n'ai même pas pu. En tout cas ça fais réfléchir sur la vitesse : j'étais à peine a 30 km/h et le camion aussi. La violence du choc m'a largement surpris.

Retour à la météo :

Temps frais mais sec, et je ne vous cache pas que ça fais du bien de revoir le soleil. On note une Loire bien haute sur Orléans, mais pas encore en crue.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrabôs !

Après une nuit qui commençait sous le plus beau des ciels, les nébulosités ont un peu contrarié la chute de la température, qui s'est arrêtée prématurément Tn: -2.3°c

Ciel assez couvert ce matin, mais beaucoup plus lumineux cet après-midi.

Le soleil règne en maître, dans un ciel tout bleu (clair).

(bientot la Loire en crue par chez nous thumbup1.gif )

74843_Sans_titre_4.jpeg

C'est possible mais ce n'est pas certain...

Le fleuve à commencé sa décrue à Nevers, et débuté sa crue à Orléans.

Mais le lit de la Loire, permettant d'évacuer de plus grandes quantités d'eau dans le Loiret que dans la Nièvre, il n'est pas certain que la vague soit très spectaculaire chez vous.

En tout cas, pas de vigilance jaune chez vous, pour le moment...

Bilan de l'opération : un véhicule bon pour la casse

mini_101210071846390154.jpg

Hou là !

La galère...

Tu n'as pas eu de veine sur ce coup là.

Heureusement, l'essentiel est sauf, tu n'es pas blessé.

Mais bon, une belle frousse et la très grosse contrariété, d'avoir perdu sa voiture.blushing.gif

Au-delà de notre passion pour la neige, il est des moments, où l'on aimerait mieux voir tomber la pluie, dans un bon flux d'ouest bien pourri.

Bon courage à toi.flowers.gif

La photo du fameux camion adossé à un arbre entre Thivars et Chartres:

meteo%20thivars.jpg

Impressionnant !crying.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Journée en demie-teinte aujourd'hui, avec de belles éclaircies ce matin dans la gelée (Tn -2,6°C) puis un ciel se couvrant au fil des heures, sous une Tx à 4,2°C.

Actu 4,1°C et pression à 1034,9hPa

Vent de secteur ouest à 12km/h de maxi

A kevorage: content pour toi que tu n'as rien, vu l'état de la voiture, tu t'en tires à bon compte car tu aurais pu avoir du mal default_bored.gif Preuve qu'il faut redoubler de vigilance par temps de verglas, et même à faible allure, les voitures sont incontrôlables dans ces conditions.

Et puis, les voitures d'aujourd'hui, au moindre choc il y a du dégât, tandis qu'avant, c'était de la vraie tôle, pas du plastique, donc fallait y aller un peu plus pour les cabosser default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Adept2rock: le rond point nord de Parcay-Meslay, c'est bien celui où il y a l'avion dedans default_confused1.gif Si c'est celui là, il y a deux où trois ans, j'avais justement failli rentrer dedans en camionette: je venais de par la campagne un peu vite, et j'ai dérapé, mais en raison d'une plaque de gasoil cette fois default_blushing.gif Je ne sais pas comment aurait marcher l'assurance pour une collision avec un avion default_whistling.gif

Bonne fin de journée à vous default_flowers.gif

Posté(e)

Je ne sais pas comment aurait marcher l'assurance pour une collision avec un avion

Bonne question.tongue.gifSurtout, après un vol plané de la voiture...laugh.gif

Tx: 3.0°c sous le soleil.

Actu : 1.7°c et ciel clair.

Bonsoir à tous les Centradingues !

Enfin, c'est fait.

J'ai bien mis le temps, mais j'ai enfin hébergé quelques-unes de mes photos afin que vous puissiez avoir une petite idée de la périphérie chartraine, telle qu'elle apparaissait hier matin, sous la neige et le froid soleil.

Comme j'ai donné des précisions, j'ai ouvert un topic /topic/64027-10-decembre-balade-au-sud-ouest-de-chartres/'>dans le forum 'Photos". Vous pouvez les voir ici.

Sinon, ce soir, il fait 1°c et la neige a fondu sur de très nombreuses routes. Mais elle recouvre les toits, encore, et les sols...

A bientôt !

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Contrairement à dans le 37, ici pas de gelée ce matin puisque la Tn est de 3,1°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 3,2°C et pression à 1030,3hPa

Vent d'OSO à 4km/h de moyenne.

Sous un ciel couvert bien évidemment, le week end risque fort d'être ainsi default_sleeping.gif

Mais bon, la semaine prochaine s'annonce encore interressante à suivre, je pense default_innocent.gif

Bonne journée et bon week end default_flowers.gif

A noter qu'il reste toujours quelques plaques de neige au sol, un ou deux tas de neige par endroit et un léger saupoudrage sur les toits au nord, et celà depuis maintenant 17 jours default_thumbup1.gif Je pense que d'ici ce soir il n'y en aura plus.

Record à battre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après deux superbes journées avec un beau ciel bleu, c'est la grisailles qui s'est de nouveau installée ce matin. Le sol est tout givré et bien blanc, il n'y a pas du tout de vent.

La Tn a été de -3,1°C à 5h30 et il fait -0,5°C actuellement.

On voit que le temps est calme, le topic des régions Centrales à retrouvé son affluence habituelle default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais vous avez raison, un peu de répit fera le plus grand bien... avant la semaine prochaine qui devrait être encore passionnante à suivre default_191769.gif

Pour aujourd'hui, bah c'est grisaille depuis ce matin, avec un thermomètre qui évolue peu: Tx de 4,8°C pour une température de 3,9°C actu.

Pression à 1025,5hPa

Vent de SSO très faible (maxi 16km/h)

Bonne fin de journée default_flowers.gif

+5°C aujourd'hui, ciel gris, pas de vent.

Bref pas très passionnant.

Plus de neige dans mon jardin pour la première fois depuis le 27 Novembre (saupoudrage le 27 qui a fondu dans la journée puis grosse chute le 28 dont les restes ont fondu cette nuit) soit 17 jours de suite default_w00t.gif , mais elle devrait revenir d'ici peu default_shifty.gif

Bon week-end default_sorcerer.gif .

Posté(e)

Salut les Centradingos !

Pas de gelée non plus sur Editasland.

Tn: 0.8°c ---- ---- Tx: 3.4°c

Un journée toute grise, et sans intérêt. thumbdown.gif

On voit que le temps est calme, le topic des régions Centrales à retrouvé son affluence habituelle

Mais vous avez raison, un peu de répit fera le plus grand bien... avant la semaine prochaine qui devrait être encore passionnante à suivre

Il semblerait effectivement, que le forum reprenne une plus forte activité, à partir de mercredi.

Nos régions semblent assez bien placées pour trois jours de neige.

Bonne soirée.

Bonsoir les centragrisouilles thumbdown.gif

quelques photos de la Loire en crue à Avaray

Face à la digue (par en droit il manque un peu plus d'un mètre pour que la Loire monte sur la partie plane au pied de la digue)

dsc04802c.jpg

en aval vers Blois (les hérons volent bas smile.gif)

dsc04813v.jpg

Un petit pont où l'eau est habituellement 3m plus bas crying.gif

dsc04824zc.jpg

Un petit grimpereau des bois (pas facile à prendre le coquin s'amuse à monter en tournant le long des trons et là je crois que je suis repéré 191769.gif )

dsc04821u.jpg

@+ et bonne soirée

Cyle et ses grenouilles

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci cyle pour les photos default_thumbup1.gif

Ce dimanche s'annonce un peu plus lumineux qu'hier, puisque quelques trouées de ciel bleu font leur appartion dans la grisaille default_innocent.gif

Actu 3,3°C soit la Tn du moment

Pression à 1020,8hPa

Vent de secteur O soufflant très faiblement (maxi 10km/h)

Au bout du 11ème jour de décembre, nous accusons un déficit de 3,5°C pour les moyennes de Tn et de 5,3°C pour les moyennes de Tx. Il va falloir un sacré redoux pour finir le mois dans les normes de saison (ce que je ne souhaite pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Signalons aussi depuis le 01/01/2010 29 jours avec des chutes de neige laissant une hauteur totale au sol de 65cm cumulés, pas mal default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon dimanche default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour les Centraliens !

Temps caca depuis le début de matinée, car le soleil n'a pas daigné, percer la vilaine couche grise des nuages.

Temps calme mais pas froid, car la Tn provisoire est de : 1.4°c. Pas de gelée donc.

Bien vu le grimpereau, ce thumbup1.gifn'était pas "facyle".

Posté(e)

Le soleil tente par moment, de faire quelques apparitions.

Si cela était, le mercure devrait nous faire une bonne surprise.

Actu: 4.7°C et quelques coins de ciel bleu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...