Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les centragrisonnants!

Pareil par ici, ciel bâché depuis ce matin.

Les 1ères gouttent tombent depuis 13h, la perturbation est ponctuelle! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

2,9°C au compteur thermique.

Comme dit dans le topic des prévisions, je ne crois pas trop à la neige pour le 45. Ma fois, la nature nous dira bientôt ce qu'elle a décidé.

Bonne journée! default_flowers.gif

Bonjour,

Photos de la neige de ces derniers jours :

mini_475482CadrePENTAXBasjpg0.jpg mini_970072CadrePentaxBasjpg1.jpg mini_848803CadrePENTAXBas0.jpg mini_345165CadrePENTAXBas1.jpg mini_146962CadrePENTAXBas2.jpg mini_305659CadrePENTAXBas3.jpg mini_653593CadrePENTAXBas4.jpg mini_814117CadrePENTAXBas5.jpg mini_371873CadrePENTAXBas6.jpg mini_468002CadrePENTAXBas7.jpg mini_282211CadrePENTAXBas8.jpg mini_381158CadrePENTAXBas9.jpg mini_780308CadrePENTAXBas10.jpg mini_774469CadrePENTAXBas11.jpg mini_509994CadrePENTAXBas12.jpg mini_712404CadrePENTAXBas13.jpg mini_877293CadrePENTAXBas14.jpg mini_646539CadrePENTAXBas15.jpg mini_962972CadrePENTAXBas16.jpg mini_509988Panorama1.jpg mini_952536CadrePENTAXBas17.jpg

Champigny :

Temps couvert avec quelques gouttes qui tombent depuis quelques minutes. Température en hausse 3,8°C et pression en hausse 1001hPa.

De la pluie pour demain ?

A+

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Photos de la neige de ces derniers jours

Que de blanc Matthieu !Une belle couleur, par les temps qui courent...

Une série agréable à l'oeil.

Merci pour ce partage.

Salut les Centrafuturcomblés, les Centrafuturdéçus et les Centras qui n'attendent rien !

Question neige, dans mon pays de collines, je ne me fais pas d'illusion ; çà au moins, c'est clair et tranché !

Il fait 7°C tout rond actu, et il faudrait un vrai miracle, ou un retournement de situation extraordinaire, pour voir la queue d'un flocon aujourd'hui.

D'autant que toutes les perturbations, viennent du sud ou par le sud ouest, ce qui n'est guère favorable.

L'Eure et Loir encore une fois, sera favorisé, mais en début de nuit seulement.

L'Indre et Loire, le Loir et Cher et le Loiret, peuvent encore rêver à une nuit blanche, mais bon, ce sera limite.

Je ne voudrais pas être à votre place, à regarder le thermomètre flirter avec les 0°c.tongue_smilie.gif

Pour nous autres Centrafrappadingues du sud, il n'y a pas beaucoup d'espoir, avant vendredi...

L'air est encore bien doux.... sauf dans l'extrême nord de la région.

Enfin, on verra et on suivra çà de près.

Pour ceux qui verrons les flocons, profitez-en bien.clover.gif

Premiers flocons épars sur Chartres !

1,5 °c au thermo sous abri.

Edit : tu as dégainé plus vite que moi Adept !

Mais j'ai posté juste avant dans les prévis à court terme, pour confirmer mon option !

Bonne après-midi à toi et à tous les centradingues !

Donc Editas, si, si, on aura bien de la neige avant le début de nuit (voir rubrique prévi régions centrales): allez, je pense que tout le monde sera assez largement servi durant les prochaines 48h, la configuration générale et très favorable à cela ! default_clover.gif

Premiers flocons épars sur Chartres !

1,5 °c au thermo sous abri.

Edit : tu as dégainé plus vite que moi Adept !

Mais j'ai posté juste avant dans les prévis à court terme, pour confirmer mon option ! Bonne après-midi à toi et à tous les centradingues !

Donc Editas, si, si, on aura bien de la neige avant le début de nuit (voir rubrique prévi régions centrales): allez, je pense que tout le monde sera assez largement servi durant les prochaines 48h, la configuration générale et très favorable à cela ! default_clover.gif

Yes! L'après midi risque d'être bonne, à moins d'une mauvaise surprise, ais je pense que ça va le faire!

Yes! L'après midi risque d'être bonne, à moins d'une mauvaise surprise, ais je pense que ça va le faire!

Franchement, je pense qu'il ny a pas de soucis à se faire. Bonne balade si tu sors !Sinon, de l'intérêt de faire de la météo : mes beaux-parents devaient arriver demain chez moi. Hier, on a anticipé leur venue (ça va, ils sont très sympas !)à aujourd'hui en fin d'après-midi. Et ce matin, prévoyant un épisode plius précoce, je leur ai demandé de venir plus tôt. Ils ont 150 km à faire et ils vont être contents de m'avoir écouté...

Bonjour,

Photos de la neige de ces derniers jours :

mini_475482CadrePENTAXBasjpg0.jpg mini_970072CadrePentaxBasjpg1.jpg mini_848803CadrePENTAXBas0.jpg mini_345165CadrePENTAXBas1.jpg mini_146962CadrePENTAXBas2.jpg mini_305659CadrePENTAXBas3.jpg mini_653593CadrePENTAXBas4.jpg mini_814117CadrePENTAXBas5.jpg mini_371873CadrePENTAXBas6.jpg mini_468002CadrePENTAXBas7.jpg mini_282211CadrePENTAXBas8.jpg mini_381158CadrePENTAXBas9.jpg mini_780308CadrePENTAXBas10.jpg mini_774469CadrePENTAXBas11.jpg mini_509994CadrePENTAXBas12.jpg mini_712404CadrePENTAXBas13.jpg mini_877293CadrePENTAXBas14.jpg mini_646539CadrePENTAXBas15.jpg mini_962972CadrePENTAXBas16.jpg mini_509988Panorama1.jpg mini_952536CadrePENTAXBas17.jpg

Champigny :

Temps couvert avec quelques gouttes qui tombent depuis quelques minutes. Température en hausse 3,8°C et pression en hausse 1001hPa.

De la pluie pour demain ?

A+

Joli mathieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

coucou à tous, maintenant que j'ai un peu plus de temps je vais essayer de passer plus régulièrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas à Châteauroux... pluie depuis ce matin ou presque :/

Franchement, je pense qu'il ny a pas de soucis à se faire. Bonne balade si tu sors !

Sinon, de l'intérêt de faire de la météo : mes beaux-parents devaient arriver demain chez moi. Hier, on a anticipé leur venue (ça va, ils sont très sympas !)à aujourd'hui en fin d'après-midi. Et ce matin, prévoyant un épisode plius précoce, je leur ai demandé de venir plus tôt. Ils ont 150 km à faire et ils vont être contents de m'avoir écouté...

J'ai fais de même! default_tongue_smilie.gif

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci Matthieu pour les photos default_thumbup1.gif

Ici, il tombe... de la pluie bien froide, rien de plus default_whistling.gif

Honnêtement, je n'attends pas de neige pour ce soir ou cette nuit sur Olivet default_sleeping.gif Nous sommes un peu trop au sud cette fois-ci. Mais ma foi je peux me tromper, et la surprise n'en sera que meilleure default_191769.gif

Vendredi, par contre, pourrait être bien plus intéressant, mais d'ici là...

Actu 2,9°C avec une température qui n'évolue pas de la journée.

Vent de NE à 12km/h de moyenne (maxi 31km/h)

Pression à 998,2hPa

default_flowers.gif

Actu 2,9°C avec une température qui n'évolue pas de la journée.

Vent de NE à 12km/h de moyenne (maxi 31km/h)

Pression à 998,2hPa

flowers.gif

Ici 2.6°C en baisse (2.9°C il y a 10mn).

Une petite idée de ce qui se passe dans le poitou, 17.6mm de pluie tombés aujourd'hui, j'enregistre 130mm pour ce mois de Décembre.

il fait 3.7°c ici, je ne pense pas voir de neige du moins jusqu'à demain matin, après on verra la suite.

vent du NE sensible et froid.

0,1 °c à Chartres et toujours ces chutes de grésil ou grésil mêlé de neige (plus de pluie mêlée de naige à priori maintenant) .

Cela va être un gros épisode. Attendons la tranche horaire 19h/minuit : à mon avis ,on dépassera les 10 cm localement de MF !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...