Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ici 2 à 4 cm de neige cette nuit ajouter à la vingtaine de cm déjà présent nous fait environ 25 cm.

Actu le ciel est plus lumineux

T -1.1°C // Humidité : 89% // Pression : 1010.4 hPa

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Je dois être celui qui a eu le moins de neige! default_unsure.png

3cms de poudreuse au lever du jour.

Puis plus un flocon de la matinée.

Actu, depuis 10mn, les chutes de neige reprennent avec des flocons de tailles moyennes.

Toujours entre 10 et 12cms de neige au sol.

Actu: -2.1°

Vent d'O 20km/h, rafales 30km/h, (windchild environ -10° default_fear.gif )

A suivre...

A surveiller également une éventuelle très forte gelée cette nuit.

A plus default_flowers.gif

Je suis désolé il n'y auras pas de photo je ne sais pas les mettre !

Leurélien,

Normalement si tu héberges tes photos dans un site classique d'hébergement photos, tu dois trouver sous chaque photo que tu a mis un lien URL.

Tu copies le lien URL "image pour Forum" tu la colles comme du texte tout simplement dans ton message et ça doit apparaître.

default_flowers.gif

Normalement si tu héberges tes photos dans un site classique d'hébergement photos, tu dois trouver sous chaque photo que tu a mis un lien URL.

Tu copies le lien URL "image pour Forum" tu la colles comme du texte tout simplement dans ton message et ça doit apparaître.

default_flowers.gif

Dac merci beaucoup je vais essayer de la faire dans l'après-midi !

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Il neige toujours à petits ou moyens flocons, rajoutant un saupoudrage supplémentaire.

Mais le vent d'O devenant un peu plus turbulent rajoute une ambiance glaciale default_fear.gif

T°: -2.2° actu (windchild aux environs de -10°!)

La neige commence à s'envoler des toits en poudre légère (aspect de fumée blanche volante ou mini poudrerie), c'est beau.

Le réseau secondaire est complétement blanc et gelé.

Le principal se dégage asse bien grâce aux tonnes de sel, raclage chasse-neige, et les quelques rayons de soleil vers midi.

Mais actu, bouché, plus du tout de soleil.

A plus

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Hello Center All Whites !

Très bonne livraison de poudre cette nuit !

Entre 10 et 12cm mesurés tout à l'heure sur ma terrasse, que j'avais pris soin de balayer consciencieusement, dans la soirée d'hier.

Donc, avec ce qu'il était tombé hier après-midi, je dois osciller entre 13 et 15cm de neige fraîche.

Par contre, la couche est beaucoup plus erratique, en tenant compte des chutes de neige précédentes.

Disons : entre 13 et 20cm (puisqu'il y avait des endroits noirs et verts).....

Ce n'est pas mal, d'autant que cela fait le 9ième jour consécutif, avec de la blancheur sur mes Collines.

Les axes principaux, sont pas mal dégagés, mais le réseau secondaire est très problématique.

Je n'ai pas eu trop de problème pour aller bosser, très tôt ce matin.

Mais le retour s'est révélé, beaucoup plus problématique. (Car très vallonné à la fin) thumbdown.gif

Bloqué dans une côte, j'ai dû faire un tête-à-queue sur place, pour choisir un autre itinéraire.thumbup1.gif

Actu: il neige faiblement et il fait -3.1°c

ça fait une 2ternité qu'on n'a pas vu la moindre photo du Morvan. c'est bien dommage.

Au Haut-Folin, le 30 novembre, il était annoncé une épaisseur de :

Au sommet (902m) : 30 cm

A Préperny (830m) : 25 cm

A 800 m : 25 cm

A 700 m : 20 cm

A 600 m : 15 cm

cela a du fortement augmenter avec l'épisode neigeux .

Sans doute, mais je ne vais pas me risquer dans le Massif, par les temps qui courent.Les petites routes morvandelles doivent être bien compliquées.

Quoique souvent mieux dégagées, que les routes de plaine pourtant....

Et puis pour le moment, j'ai tout ce qu'il faut, dans mes chères Collines.

Je laisse pour le moment, ce plaisir photographique, aux morvandiaux pur souche.

Tu as enfin réussi à nous rejoindre Editas ! default_thumbup.gif

Le cumul de Châtillon-Coligny atteint aussi une vingtaine de cm d'après ma mère default_thumbup1.gif

Pour ce qui est du Sud d'Orléans, voici 2 photos prises ce matin :

44535031220100742.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111825

80609031220100932.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111827

J'en posterai peut-être d'autres dans la soirée default_flowers.gif

Actuellement, le ciel est de nouveau couvert et il tombe quelques fins flocons.

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci pour ces très belles photos en mode hiver default_thumbup1.gif

Ce qui est nettement flagrant en se déplaçant du nord au sud d'Orléans, c'est que les précipitations ont été beaucoup plus fortes au sud d'Orléans, et lorsque l'on est sur l'autoroute, cette différence est flagrante à partir de la rivière du Loiret. Tout le secteur du péage d'Olivet à été bien touché, ainsi que mon quartier, avant de diminuer légèrement vers La Source j'ai l'impression.

Ce soir, j'ai repris les mesures de la neige fraîche, à l'ombre, afin d'être certain que les éclaircies du jour n'en ont pas fait fondre: verdict 14cm default_ermm.gif

Sur la photo ci-dessous, la terre était à nue avant que la nouvelle couche ne retombe. A l'endroit de l'empreinte de ma voiture, il y a 14cm à l'heure actuelle, tout comme sur un muret à l'ombre que j'avais dégagé, là où je viens de faire la mesure:

101203050044340287.jpg

Etonnant tout de même ces différences de hauteurs en si peu de distance entre Olivet Ouest et Olivet Est où se trouve Cyclone (à 3km à peu près des photos du tram)...

Quant à TheDoc, j'aimerai bien connaître ton quartier pour évaluer la distance aussi, si tu le veux bien.

Preuve en est que la pluviométrie n'est jamais identique en des endroits très proches l'un de l'autre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour l'instant, le ciel est très nuageux mais s'il se dégage un peu plus, attention demain matin... Plus que -1,5°C actu contre une Tn (provisoire?) à -1,9°C ce matin et une Tx à -0,3°C cet apm.

Pression à 1015,1hPa

Trève d'écriture, place aux photos que je viens de prendre dans mon jardin, où il reste encore beaucoup, beaucoup de neige:

101203050131552697.jpg

101203050210982994.jpg

101203050244484763.jpg

10120305031963509.jpg

Sur ce, bonne soirée à vous default_flowers.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Merci pour vos bien belles photos, Cyclone45 et Bofix.

Allez, pour enfoncer le clou, j'ajoute quelques images réalisées entre midi et 2, près de mon boulot à Olivet:

1012030513501082227242160.jpg

1012030513501082227242161.jpg

1012030513501082227242162.jpg

1012030521131082227242210.jpg

1012030521131082227242211.jpg

Cette semaine va vraiment rester dans les annales, quel panard!default_thumbup.gif

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Bonsoir les Centraliens,

Merci pour ces photos rafraîchissantes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous avez vraiment été bien touchés dans le Loiret.

De notre côté, 13cm sous la toise ce matin dont la plupart tombés entre 21h et 23h hier soir. Ici aussi, c'est le sud de la Loire qui a le plus été touché, c'était flagrant à Blois ce matin. La neige était beaucoup plus légère que dimanche dernier, elle a laissé beaucoup moins d'eau dans le pluvio pour une hauteur à peu près similaire.

La température chute vite ce soir. Si le ciel se dégage un peu plus qu'il ne l'est actuellement, ça devrait descendre pas mal, il fait -3,1°C pour le moment et nous venons de vivre notre 4eme journée sans dégel.

Tn -3,3°C - Tx -0,1°C

Mes photos sont largement moins impressionnante default_thumbup.gif :

Voici mon jardin : ^^

mini_101203054526401224.jpg

mini_101203054907384088.jpg

mini_101203055219613901.jpg

mini_101203055440175148.jpg

Et pour finir la route a la mi-journée :

mini_101203055624751649.jpg

Cette fois-ci la DDE avait prévenu le coup tout les axes routiers (sauf campagne perdu au fond de la Beauce) été praticable contrairement a hier soir.

En attendant sur Chartres le temps reste couvert avec une légère baisse des températures! -2°c

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Édit : Faut que je change mon éditeur d'image ...

Sans doute, mais je ne vais pas me risquer dans le Massif, par les temps qui courent.

Les petites routes morvandelles doivent être bien compliquées.

Quoique souvent mieux dégagées, que les routes de plaine pourtant....

Et puis pour le moment, j'ai tout ce qu'il faut, dans mes chères Collines.

Je laisse pour le moment, ce plaisir photographique, aux morvandiaux pur souche.

le problème, c'est que les morvandiaux ont un peu disparu des forums. Même plus de photos de Jean-Séb à Brassy ou de Jojo, perché à ses 670 mètres, photos qui faisaient la joie des fanas du massif granitique default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après les infos du JDC; la couche serait plus épaisse en amont de Decize pour le secteur Loire et encore plus dans les secteur Bazois/Morvan. à vérifier.

Merci pour vos photos default_flowers.gif

Tn du jour finalement validée à 19h00 avec une Tn à -2,2°C soit la température du moment. Ca reste stationnaire, et ça ne descend que très, très peu.

Bonne soirée default_flowers.gif

Sympa vos photos, les mecs! Vive la neige! default_flowers.gif

Demain, pluie verglaçante, puis pluie, çà-va vite fondre. default_crying.gif

Champigny :

Sous un ciel étoilé la température baisse -5,4°C.

Humidité en hausse 89% HR.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour a tous, je suis Isabelle de la Nievre, juste une constatation, j'ai l'impression qu'ici à Nevers la depression s'auto alimente; je n'y connait rien mais les radars me laisse dubitative...

Bonjour Isabelle, bienvenue à toi.flowers.gif

Effectivement, il a neigé faiblement tout l'après-midi sur Nevers et les environs.

Le radar, ne présentait que peu d'échos, mais c'était tout à fait représentatif, de ce qui tombait, car cette couche de l'après-midi, n'a guère dépassé les 2cm...

De plus, il arrive que la neige tombe très localement, sans être associée à une perturbation organisée.

Un stratus bien épais et suffisamment dense, peut générer des petits flocons sans problème.

Et là, le radar est souvent bien mal placé, pour détecter quoi que ce soit.

Ceci-dit, de bien belles images pour continuer d'illustrer notre topic. wub.gif

Merci à vous, de vous être gelé les doigts.

J'ai fait la même chose en fin de journée, je vous en passerai, quelques unes tout à l'heure...

Eh oui Robin, j'ai été gâté cette nuit. sorcerer.gif

Le timing était très bon, pour avoir de la neige à coup sûr, mais c'est mieux quand on peut s'écarquiller les yeux, à la voir tomber.

Là, je dormais....

Mais c'est bien quand même.tongue.gif

Comme vous le disait Isabelle, il a donc re-neigé faiblement tout au long de cet après-midi.

La température étant voisine de -3°c, il n'y avait aucun problème pour la tenue de chaque flocon.

Deux petits cm à ajouter au cumul.

Today: Tn: -3.7°c ---- ---- Tx: 2.0°c

A+

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

7cm au total pour ce front avec des flocons toute la journée, je suis en queue de peloton pour l'épaisseur mais c'est déja pas mal!

Maxi -1.9°c actu -3.1°c avec des chutes de neige de plus en plus faible.

Quelques photos de cette aprem :

Désert blanc

img5119q.jpg

Des réseaux secondaires bien sympathique à prendre, aucun risque il y a pas de congère default_tongue_smilie.gif

img5149i.jpg

img5168g.jpg

Le canal du Nivernais est déjà pris par les glaces.

img5179e.jpg

img51820.jpg

Bonne soirée et merci à tous pour vos photos.

Merci Editas , je cherchais un topic ouvert pour cela mais je ne trouvais pas

Voici mes photos :

Debut de ma marche le ciel se mis a se decouvrir juste au dessus de ma tete:

radEC7DC.jpg

Ce que l'on apelle chez moi l'ocean blanc :

radF1621.jpg

Arrivé a la fin L'on se croit au pays du père noel :

rad2FC35.jpg

Ici, c'était bien descendu : -7,4°C et on vient de repasser à -5,4°C en 13 minutes.

Ce n'es peut être qu'un avant gout de demain , j'ai du mal a croire qu'il vas pleuvoir demain soir

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...