lau03190 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Dans le 36 le temps est couvert mais sans précipitations et la température se rapprochent doucement des 0°C (Ta: 0,3°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ici nous sommes dans le négatif avec -0.2°C Rien en vue sur les radars pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Rien en vue sur les radars pour l'instant. Je crois que la neige annoncée pour cette nuit, va se résumer à 3 flocons au mètre carré.Je ne garde plus beaucoup d'espoir, pour le blanc tapis bien épais pour Noël. Ma foi, on n'y peut rien, et c'est tant mieux. Actu: -1.0°c et tout doit-être vert (eh oui, il fait nuit... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il nous reste l'espoir de quelques retours d'est demain, on verra bien. -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 23 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Les rus ont regagné leur lit plus d'inondation... Actu -1.5°c avec un brouillard verglacant... Pas de neige! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 23 décembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Le cdm45 parle de 1/2 cm cette nuit et 1 à 3 localement 5 cm demain Je crois que le CDM est dans les choux Moi je me fie aux radars, et d'après ce que je vois je peux presque affirmer qu'on comptera les flocons sur une main cette nuit sur nos régions centrales. Pour demain pas grand chose à attendre non plus, si on se fie aux pictos de MF ou de LCM il aurait neigé tous les jours cette semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Moi je dit une chose ne pas se fier aux pictos de MF car ça veut rien dire et en plus j'ai remarqué que plus il en annonce moins il y en a. Donc s'ils on réduit les quantités c'est pas pour autant qu'on peut avoir des chutes de neiges modérées . pensez aux retour d'est de demain! En tout cas moi je mise entre 2 à 5 cm dans le loiret d'ouest en est et 5 cm dans le sud du cher et l'indre et 1à2 cm ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour, Ce matin il neige à petit flocons mais il neige avec une température de -0.4°C. Humidité : 92% // Pression : 1006 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour à tous, quelques traces de neige sur les toits ce matin mais rien de très follichon 0°C au thermo ^^ Bon réveillon à tous avec un peu d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour à tous, idem ici, juste un léger soupoudrage. Sans doute de nouvelles petites averses dans la journée. Température: -1.6°C Pression: 1005hPa Bon réveillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hivernophile45 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Il neige entre faible et modéré sur orléans tout est blanc 0,5cm (2à3cm à prévoir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour à tous, Il neige faiblement pour le moment, ça commence à blanchir. Il fait 0,5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Salut les Centrablanchounets ! Mes Collines sont blanches. Ce n'est pas la grosse couche (moins d'un cm), mais la couleur est sympa. Il neigeote en permanence et c'est beaucoup mieux qu'à 6h00 ce matin où il bruinait. Et, avec une température négative, je ne vous dis pas l'état des sols... Actu: -1.7°c, ce qui est la Tn provisoire du jour. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 décembre 2010 bonjour, Moins de 1 cm ici aussi avec actu -1.9°c... Si j'ai le temps j'irai faire un tour sur les bords de l'Yonne pour voir l'inondation! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 décembre 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Champigny : Neige faible depuis ce matin, le sol est légèrement enneigé et verglacé. Température stable +0,2°C => ressentie avec le vent soutenue de NE :-5°C Nouvel vigilance orange de MF : (faut-il les croire ?) En tout cas sur l'ouest de l'Yonne (moins de 3cm) donc ici c'est loupé... >> http://france.meteof...gilance/Accueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ici aussi neige faible poussée par un vent assez fort. Environ 1 cm au sol pas plus T -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Salut! Il neige depuis la fin de nuit!ça tombe pas mal mine de rien. Plus d'un centimètre supplémentaire! Prudence, ça glisse et les sols sont verglacés, la couche est de plus de 7cm encore et 10cm sur le gazon voire plus.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Si j'ai le temps j'irai faire un tour sur les bords de l'Yonne pour voir l'inondation! L'Yonne (la rivière) est en vigilance orange effectivement.Il est clair que la pluie d'hier, ajoutée à la fonte partielle de la neige du Morvan, doit créer une belle vague de crue. __________________________________ Toujours une neige très fine sur Editasland. C'est fin, très fin, et la couche n'est pas très significative. Actu: -1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 24 décembre 2010 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Salut! Il neige depuis la fin de nuit!ça tombe pas mal mine de rien. Plus d'un centimètre supplémentaire! Prudence, ça glisse et les sols sont verglacés, la couche est de plus de 7cm encore et 10cm sur le gazon voire plus.... En effet, je dirais plutôt 2 cms à vue d'oeil. Je ne suis pas habitué à ce topic mais je suis sur St-Georges-sur-Eure ( 10 kms à l'ouest de Chartres) dans ma belle-famille pour les fêtes de Noël. Et hier soir, pas facile de circuler sur la RN 23 (Nogent-le-Rotrou/Chartres) en raison d'un fort vent qui rabattait la neige sur la route et de faibles précipitations neigeuses par endroits qui laissaient une faible couche sur la chaussée par endroits. Environ 10 cms au sol hier soir. Actuellement une neige faible à modérée qui rend la circulation délicate sur tous les axes secondaires non traités, verglacés et enneigés. Bonnes fêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 24 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 24 décembre 2010 En effet, je dirais plutôt 2 cms à vue d'oeil. Je ne suis pas habitué à ce topic mais je suis sur St-Georges-sur-Eure ( 10 kms à l'ouest de Chartres) dans ma belle-famille pour les fêtes de Noël. Et hier soir, pas facile de circuler sur la RN 23 (Nogent-le-Rotrou/Chartres) en raison d'un fort vent qui rabattait la neige sur la route et de faibles précipitations neigeuses par endroits qui laissaient une faible couche sur la chaussée par endroits. Environ 10 cms au sol hier soir. Actuellement une neige faible à modérée qui rend la circulation délicate sur tous les axes secondaires non traités, verglacés et enneigés. Bonnes fêtes. Bonjour , Oui a Chuisnes a l'ouest de chartres il neige toujours d'apres ma belle mere au telephone a suivre cette journée mais premier noël blanc pour ma part depuis 19 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour il neige toujours faiblement à Ladon, pour ma part 2eme noel blanc en 17 ans apres celui de l'année 1996 ou j'avais 3 ans... Souvenirs, souvenirs Bonne fêtes à tous profitez bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 24 décembre 2010 Champigny (89) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Champigny : Neige modérée à petits flocons depuis 30min. Température 0,2°C. Graphiques des températures des dernières 24h (où on remarque bien que la températures reste très stable ): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 décembre 2010 :!: Prudence en Eure et Loir! :!: En Eure-et-Loir, la circulation est interdite «sauf riverains» sur plusieurs routes départementales situées au nord-ouest de Chartres : la RD 939 entre Mainvilliers et Châteauneuf ; la RD 24 entre Mainvilliers et Senonches ; la RD 26 entre Châteauneuf et la RN 154 ; la RD 26/1 entre la RN 154 et la RD 26 ; et la RD 23 antre la RD 939 et Courville. Actu il neige toujours, c'est magique! GD, ça m'étonne pas, vu comment ça soufflait hier, devait y avoir de belles congères! Illiers Combray (source: Intensité): Authon Du Perche: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filippe28 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 :!: Prudence en Eure et Loir! :!: En Eure-et-Loir, la circulation est interdite «sauf riverains» sur plusieurs routes départementales situées au nord-ouest de Chartres : la RD 939 entre Mainvilliers et Châteauneuf ; la RD 24 entre Mainvilliers et Senonches ; la RD 26 entre Châteauneuf et la RN 154 ; la RD 26/1 entre la RN 154 et la RD 26 ; et la RD 23 antre la RD 939 et Courville. Actu il neige toujours, c'est magique! GD, ça m'étonne pas, vu comment ça soufflait hier, devait y avoir de belles congères! Illiers Combray (source: Intensité): Authon Du Perche: Bonjour,Après une bonne matinée qui a laissé 1 cm de plus, la neige vient de s'arréter. Je confirme que les routes sont mauvaises, la Dept reliant courville à La Loupe est pleine de congères jusqu'à 30 cm, plus calme vers nogent le Rotrou, mais il y a plus de haies. Sinon les routes principales dans le secteur Maintenon, Epernon sont dégagées sauf dans les secteurs exposés. Réseau secondaire super délicat. Voilà pour ces quelques infos, joyeux Noel à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Neige faible depuis ce midi sur l'Est Loiretain, saupoudrant les sols d'une fine pellicule blanche. Tn de -0,9°C et Tx de -0,6°C ... Amplitude très faible donc ! Actuellement il tombe encore 2-3 flocons, température de -0,9°C en baisse. Joyeux Noël à tous !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés