Bofix Posté(e) 24 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bonsoir les Centradingues Et bah voilà, nous allons passés Noël sous la neige Certes, la couche n'est pas bien épaisse, cela va du simple saupoudrage à une petite couche d'1cm (soit le vent l'emporte, soit le vent l'accumule), mais c'est toujours de la neige et elle ne devrait pas fondre d'ici demain /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc logiquement, on pourra suivre les traces du père Noël demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, ça floconne toujours, faiblement, mais se renforçant par moment. Température à 0,3°C après être descendue à -0,5°C ce matin et être montée à 0,5°C cet apm, égalité parfaite. Pression à 1012,5hPa Vent du N bien sensible sous les rafales (moyenne 15km/h et rafale maxi 44km/h) Je souhaite à tous les Centradingues et autres lecteurs un très bon réveillon de Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ici toujours un très léger soupoudrage, les petites chutes de neige n'ont pas apporté de cumul au sol car il s'agissait plus de neige en grain/grésil que de véritables flocons. L'ambiance est vraiment très très froide en raison du vent de nord ouest qui souffle modérément. La température n'a pas décollé fluctuant autour de -1.7°C. Les radars indiquent que des précipitations se forment au nord ouest du département, à suivre ! Température: -2°C Pression: 1011hPa Bon réveillon à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ca s'intensifie depuis tout à l'heure, ma cour est devenue toute blanche Les flocons sont moyennement gros, mais poussés par ce vent du nord, ça reste du plus bel effet Actu -0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 On devrait pouvoir profiter de la neige pendant tout le reveillon au vue des radars Ca va être superbe pour ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Environ 1-3cm de neige partout T -0.7°C Bon réveillon et joyeux noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 A pithiviers tout est blanc , pas loin des 5 cm je pence , attention au congére demain , on se ratrape de hier, c'est super ! Bon diner de noel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 24 décembre 2010 Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Il neige toujours à Ladon, on doit atteindre 1cm sur les surfaces non passagères (toit, mobilier de jardin) Bon réveillon et belle nuit de Noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Re salut les Centraliens ! J'ai parcouru les "Régions Centrales" d'est en ouest cet après-midi. Voici un petit topo, de ce que j'ai vécu, météorologiquement, sur la route. Départ de mes Collines vers 13h30 > petite neige > -2°c > tout est blanc > Cosne sur Loire > pluie vergaçante > -1°C > essui-glaces gelés > neige éparse au sol > Briare > 0°c > petite neige > quelques traces de neige au sol > Gien > 0°c > petite neige > neige irrégulière au sol > Orléans > 0°c > flocons plus gros mais plus rares > env 1cm au sol > Chateaudun > 1°c > Ciel couvert mais plus de précipitation > plus de neige au sol > Brou > 2°c > Ciel assez dégagé > env 5 à 7 cm de neige très humide au sol > Nogent le Rotrou > 3°c > Ciel peu chargé > moins de 1cm au sol > Bellême > 3°c > Ciel peu chargé > 1cm de neige au sol 17h30 > Mamers > ciel peu chargé > 2°c > pas de neige au sol. Route en parfait état du début à la fin. Marrant ce trajet météo.... Dans le nord de la Sarthe actuellement : 0.7°c sous les étoiles. Joyeux Noël à toutes et à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 24 décembre 2010 Nevers (58) Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Ici à 15kms à l'ouest de Nevers, neige modérée avec un front qui a l'air de stagner /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa blanchit tranquillement, routes comprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 24 décembre 2010 Gap Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Neige forte à Sens dans l'yonne, il y'a déjà 3 bon centimètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Joyeux Noël à vous tous! Dehors l'ambiance est féerique! Le ciel étoilé, le tapis encore épais de neige, un petit vent cinglant, les cloches de Notre Dame qui sonnent (Oui oui, à 1h35!^^) = Superbe ambiance! -1.7°C ressenti de -7°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Joyeux Noël! -3.7°c, avec 3-5cm de neige avec des accumulations un peu partout... Retour de mon réveillon sur 40km de route bien blanche, et la en croisant un voiture sur une petite route j'ai roulé trop sur la droite, ca a déstabilisé la voiture qui a glissé à 50-60km/h. Je suis passé à 10cm de l'autre en contre braquant. Cette manœuvre d'évitement la déstabilisé totalement. On allait taper le bas coté sur l'avant, j'ai donc redonné un coup de volant pour faire rentrer la voiture par l'arrière dans le fossé... Une demi heure à essayer de la sortir, l'autre qui m'a vu ne sait même pas arrêter. Puis le moteur a calé la voiture était trop en diagonal! Appelle de la famille puis au bout d'1h par chance la seule voiture qu'on croise un 4w4! La, il nous tire, la voiture sortie, quelques coup de clé pour réactiver la pompe a essence. Un grand remerciement de notre sauveur. Ouf on est sorti. La famille arrive et tout fini bien. Le plus incroyable, c'est que ca a pas mal tapé et la voiture n'a rien du tout, juste un enjoliveur avec de la terre. Encore un bon noël! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour les Centradingues Et joyeux Noël à tous Tu t'en tire bien Nico, content pour toi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, sans surprise, la neige est restée La couche n'a quasiment pas évoluée depuis hier soir, avec toujours 1cm sur ma planche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est clair au dessus de chez moi, mais est beaucoup plus voilé vers l'est. Il fait actuellement -2,7°C soit la Tn du moment. Pas de grosse gelée donc, en raison du vent du Nord bien présent toute la nuit. Il souffle à 14km/h de moyenne (44km/h maxi) Température ressentie sous ce vent: -8°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pression à 1021,2hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Joyeux noel a vous tous les centristes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Hier trajet clermont/ orleans en milieu d'aprem. Neige moderee de l allier jusque dans le loiret. Voie de gauche glissante mais sans plus. Surpris que les voitures locales roulaient a 80.90km.h-1. Seules les montagnards 43,38,15,63 roulés sur la voie de gauche. En gros j ai passé mon aprem a doubler.. Sur ce joyeux noel! Blanc meme sur Orleans /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (1 a 2 cm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjours les centraliens Joyeux noel à tous Hier il a neigé une bonne partie de la journée mais trés fin donc rien au sol mais 1.2mm dans le pluvio Ce matin ciel clair, et enfin du soleil Tn -1.9°C, pression 1021hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour le Centraliens, Joyeux Noël à tous Après une journée complète avec tombée de neige hier (aucune tenue à cause des températures un chouilla trop chaudes), c'est le grand bleu ce matin. Ca faisait un moment qu'on avait pas vu ça dans le coin. La température est actuellement de -1,6°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour et joyeux Noël à tous Content qu'il n'y ait pas de casse Nico, le conducteur du 4x4 avait une barbe blanche et un manteau rouge ? Ici nous avons finalement notre Noël blanc Les chutes de neige se sont produites dans la nuit et ce matin il continue de neiger et le vent de nord est toujours bien présent. Point sur la situation: Enneigement très irrégulier: 3cm à l'abri du vent et allant de 0 à plus de 10cm dans les congères. Attention aux congères sur les hauteurs et au sol verglacé là où la neige est balayée par le vent. Froid cinglant en raison du vent, ne pas oublier le bonnet et les gants ! Température: -4.4°C Pression: 1019hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 joyeux noel a tous! comme je le pensais rien de rien, si quelques flocons tout petit qui a meme pas recouvert notre beau paysage, ce matin il fait -3,5 degres sous couvert le ciel est bien dégagé, belle journée en perspective mais froide j'aurais preferé un noel blanc , mais bon se sera peut etre pour la prochaine fois, l'hiver commence a peine Encore joyeux noel les amis et attention sur les routes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 25 décembre 2010 Sandillon (45) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour à tous, Grand bleu ce matin avec 2 à 3 cm de neige au sol ce qui rend magnifique le paysage. Retour de bonnes gelées aussi avec -3.4°C de Tn. Actu -3.1°C avec vent sensible de NE. Bon noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 25 décembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Joyeux noël et bonjour à tous A Varennes sur allier, je relève 8 cm sur une table abritée du vent; sinon la couche varie de 4 à 15-20 cm Épisode remarquable avec encore de faible chute de neige en ce moment même. il fait actuellement -2.2°c , aujourd'hui sera surement une journée sans dégel. La neige devrait laisser progressivement la place à un temps plus calme cet après midi, il faut s'attendre à de sévère gelée (-15°?) demain matin si le ciel est clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, Joyeux Noël à tous Ce matin grand soleil même si le ciel est plus nuageux au SE. 1 à 3 cm de neige au sol. Tn de -3.3°C Actu -2.1°C // Humidité : 80% // Pression : 1022.2 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 25 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Grand bleu dans ce ciel du 25 décembre 2010 Nous sommes passés dans le positif, mais bien léger: Tx de 0,5°C vers 14h00 et maintenant le thermomètre repart à la baisse avec 0,1°C. Le vent souffle encore bien fort part moment: moyenne de 15km/h et rafale maximale de 51km/h, ça caille quand on se le prend en pleine face... Depuis 1999 où je fais mes relevés, c'est la première fois que ce Noël est blanc, parfaitement ensoleillé et si froid Il faut remonter à 2007 pour avoir une Tn à -5,3°C et à 2006 pour avoir une Tx de 2,1°C seulement. Ca change des 7,8°C de l'année dernière en Tx! Souhaitons que le vent se calme ce soir et cette nuit pour avoir une belle Tn demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 25 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Salut à tous! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant que le père Noël des régions centrales vous a bien gâté! Ciel bleu ici et neige au sol, -4.1°C ce matin, 0°C actuellement. Quelques photos de la Départementale 939, une des 5 départementales toujours interdites à tous véhicules! C'est la chaussée de la D939! photo de Laura Vallée sur Intensité Congères dans la proche agglo Chartraine: By Grammaire: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Joyeux Noël à tous !! 1 à 2cm de neige au sol ce matin... c'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien ! Tn de -3,9°C à 09h35 et Tx de -1,8°C cet après-midi... Autant dire qu'il fait froid (et ça sera encore pire demain !) Actuellement, la température baisse de nouveau avec -2,6°C et un ciel très dégagé (quelques cirrus vers l'Est). Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Cette journée de noël aura été très agréable mais froide. La couche de neige n'a pas fondue à part sur les toits et routes exposer au soleil cette aprés-midi. Tx de -0.4°C Actu le soleil c'est coucher la le mercure repart à la baisse : déjà -1.3°C Humidité : 76% // Pression : 1024.5 hPa Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés