fan météo Posté(e) 26 décembre 2010 Le Vernet 03 altitude : 400 m Partager Posté(e) 26 décembre 2010 déjà -10° à Vichy à 19h00.....un record à battre demain matin...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Editas, ça doit te dire quelque chose le panneau se trouve à 20 mètres des limites de mon terrain. Eh bien, nous sommes hôtes de la même forêt, puisqu'elle empiète de quelques arbres, chez moi.Une bien belle forêt... __________________________ Moins froid que chez toi Pat, mais -5.2°c quand même. La neige + les étoiles = cocktail frisquet. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 déjà -10° à Vichy à 19h00.....un record à battre demain matin...? Tiens fan météo ça faisait longtemps, content de te revoir par ici Ca va être dur de battre les -16°C quand même, la température à 850hPa remonte. Ici ça plafonne en ce moment vers -8°C. Mais avec les sols enneigés et le peu de vent il y aura de fortes gelées c'est certain. Moins froid que chez toi Pat, mais -5.2°c quand même. La neige + les étoiles = cocktail frisquet. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sûr qu'ici ça faisait un petit moment je pense qu'on avait pas eu de telles gelées, surtout un -5°C à 15h00 alors que le soleil brillait depuis le matin. Mais là "plus que" -7.9°C, la baisse s'est arrêtée.21h15: Ca repart à la baisse: -9°C et ... -12.7°C à 21h00 à Vichy-Charmeil, finalement les -16°C ne sont plus très loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour les Centracongelés ! Assez froid ce matin dans mes Collines :=> Tn: -7.4°c La neige est bien entendu, toujours présente. Les grands axes sont bien dégagés, mais le réseau secondaire est très compliqué. A+ En attendant : buvez chaud et mettez des moufles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour à tous, j'espère que Noël s'est bien passé pour tout le monde Ici ciel très nuageux avec -3.6°C actuellement Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Ciel couvert depuis ce matin malgré quelques timides éclaircies en début de journée. Tn de -3.1°C T -0.8°C // Humidité : 89% // Pression : 1019.9 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Après une matinée bien grise, ce qui a un tantinet freiné la descente du mercure, le ciel a tendance à s'éclaircir un peu. Par moment, le soleil tente de réchauffer péniblement un air plutôt frisquet. Il y a peu de chance que le dégel s'amorce aujourd'hui, et vienne améliorer les conditions de circulation sur les routes de campagne, qui sont très difficiles autour de chez moi. actu: -1.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonsoir les Centradingues Ciel très nuageux dans l'ensemble, mais cet apm a été beaucoup plus lumineux que ce matin Il a fait le plus froid vers 09h00 ce matin, avec une Tn de -2,7°C La Tx de cet apm est en légère hausse par rapport à hier, avec 0,8°C Actu, nous sommes repassés en négatif, avec une température de -0,1°C La neige est toujours présente, et ne fond que très peu Quelques flocons cette nuit? Ou pluie bien froide? Le verglas risque bien d'être présent par contre Pression à 1018,6hPa Vent de secteur ESE à 6km/h de moyenne (maxi 26km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonsoir à tous, Ciel très nuageux dans l'ensemble, mais cet apm a été beaucoup plus lumineux que ce matin Exactement pareil ici, ce fût assez triste dans l'ensemble. Tn -2,8°C - Tx 2,6°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonsoir les centraliens Gelée, puis le ciel c'est couvert pour le reste de la journée, pas éclaicies TN -2.2°C.................TX 1.2°C............................pression 1016.2hpa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Dans le Poitou le ciel est resté très voilé à couvert toute la journée, il n'a presque pas dégelé de la journée ici. tn: -4.3°c , tx: 0.8°c . Vent très faible de ESE et 0.3°c ce soir en attend d'éventuelle pluie verglaçante puisque le sol est gelé. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Journée grise avec -6.1°c de mini et une tx de -0.7°c. Actuellement le ciel est clair avec -4.8°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 m sur la commune de Guérigny et vue depuis la forêt des Bertranges à une centaine de mètres de chez moi sur la vallée de la Nièvre d'Arzembouy et la forêt de Guérigny sur l'autre versant ( point culminant à 291 m sur la commune de Guérigny et 335 m sur celle de Poiseux , au nord-est) une vue plus lointaine sur cette même vallée et les hauteurs de Poiseux. la forêt de Bertranges occupe près de 8000 hectares avec beaucoup de chênes, ensuite viennent les charmes, les hêtres et quelques douglas. Les collines du Nivernais sont orientées Nord/sud et augmentent grosso modo d'altitude de l'Ouest vers l'Est avec toutes une série de plateaux à plus de 400 m ( point culminant à 452 m à 15 km à l'Est de Guérigny) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Journée grise avec -6.1°c de mini et une tx de -0.7°c. C'est bien rare que ma Tn soit inférieure à la tienne...Tn: -7.4°c ---- ---- Tx: -0.9°c Actu: -3.0°c J'ai fait fondre le pluviomètre pour me rendre compte de ce qu'il était tombé le 24 et dans la nuit de Noël => 6.6mm (à voir, la hauteur réelle de neige légère...Il en reste 6cm après tassement...) Une bonne surprise finalement. Vue depuis la forêt des Bertranges à une centaine de mètres de chez moi sur la vallée de la Nièvre d'Arzembouy et la forêt de Guérigny sur l'autre versant ( point culminant à 291 m sur la commune de Guérigny et 335 m sur celle de Poiseux , au nord-est) une vue plus lointaine sur cette même vallée et les hauteurs de Poiseux. la forêt de Bertranges occupe près de 8000 hectares avec beaucoup de chênes, ensuite viennent les charmes, les hêtres et quelques douglas. Les collines du Nivernais sont orientées Nord/sud et augmentent grosso modo d'altitude de l'Ouest vers l'Est avec toutes une série de plateaux à plus de 400 m ( point culminant à 452 m à 15 km à l'Est de Guérigny) Une présentation sympa et bien blanche, de notre pays vallonné. Merci pour ces images. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 décembre 2010 C'est bien rare que ma Tn soit inférieure à la tienne... Clair, cette nuit c'est resté gris. Je pense que tu as eu des éclaircies non?En tout cas ce soir, je pense qu'il fait moins froid chez toi, j'ai -7.6°c sous les étoiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 décembre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Clair, cette nuit c'est resté gris. Je pense que tu as eu des éclaircies non? En tout cas ce soir, je pense qu'il fait moins froid chez toi, j'ai -7.6°c sous les étoiles. Et moi, -3.4°c sous la grisaille qui s'installe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Le front qui arrive serait-il neigeu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Le front qui arrive serait-il neigeu ? demain on en saura plus! Actu -10.2°c ca caille bien encore... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Le front qui arrive serait-il neigeu ? Surement, mais vu la vitesse, je pense que cela ne sera qu'un centimetre. et puis c'est une perturbation qui va faire un peu augmenter les températures, donc je ne sais pas trop mais je ne pense pas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Surement, mais vu la vitesse, je pense que cela ne sera qu'un centimetre. et puis c'est une perturbation qui va faire un peu augmenter les températures, donc je ne sais pas trop mais je ne pense pas ... En tout ca attention au verglas demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 En tout ca attention au verglas demain matin Oui, ça par contre, il faudra faire attention ! surtout pour ceux qui travaillent et qui partent tôt le matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 décembre 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 décembre 2010 -10.2°c de mini actu -0.7°c et il pleut... Avant il est tombé des billes de glace. Bonne jounrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonjour à tous, ciel couvert avec 2.5°C ce matin il est tombé quelques flocons cette nuit j'ai l'impression bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 28 décembre 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonsoir les Centradingues Pluies ce matin, laissant 2,5mm au pluviomètre (dont 1mm après 07h00) mais surtout pas mal de verglas dans certains secteurs M'enfin, j'ai pu arriver au boulot sans encombre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn à -3,7°C hier soir tard et Tx de 4,6°C qui correspond à la température actuelle. Pression à 1018,6hPa Et actuellement un épais brouillard tombe sur nous /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent de secteur OSO à 3km/h de moyenne (maxi 23km/h) Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Bonsoir à tous, Nuit et matinée pluvieuse ici aussi et cet après midi le ciel est resté très couvert. Le pluvio a été crédité de 3mm tout rond. Tn 0,1°C - Tx 5,1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés