Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centraliens,

Un peu la même journée qu'hier avec en prime de petites éclaircies vers midi. Oui, nous devrions avoir quelques flocons ce soir, mais j'ai l'impression que la vigilance orange est très exagérée pour nous. Quand je pense que dimanche nous n'y avons même pas eu droit. Décidément Méteo France est à côté de la plaque depuis le début dans sa gestion de cette vague de froid.

Sinon, troisième journée sans dégel aujourd'hui.

Tn -5,7°C - Tx -0,8°C

Bonne soirée à tous

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La neige s'est arrêtée vers 16h30.

Il en est tombé 3cm.

Pour une fois, j'ai l'impression qu'il en est tombé plus à Nevers, que sur mes Collines.

MilleFeuilles a peut-être des infos.... ?

Ceci-dit, pour en revenir à cette journée, elle a commencé de façon très lumineuse, mais assez froide (Tn: -6.8°c)

Le ciel s'est rapidement couvert par l'ouest et vers 10h00, tout était gris.

Les premiers flocons, sont arrivés vers 12h00.

Tx: -3.0°c à l'instant, ce qui nous fait la 4ième journée consécutive sans dégel.

Tous les plans d'eau sont gelés et recouverts d'une belle pellicule blanche.

Le front est aux portes de la région Centre avec le timing prévu. Il sera sur les départements de l'ouest de la région dans la soirée comme prévu par Météofrance. De plus il ne semble pas se désagréger, il garde sa dynamique voire se renforce un peu. Il progresse lentement et aura donc le temps de laisser une couche (supplémentaire pour ceux qui ont déjà la chance comme moi d'en avoir) de plusieurs centimètres de neige.

Pas de quoi s'inquièter, il va bien neiger.

Ici, neige faible, après phase de lancement modérée, entre 17h15 et 17h45...

Mais sur le Perche de Brou, vu les radars, franche réactivation du côté de Brou, et donc venant du sud, cela pourrait arriver à Chartres.

Formidable suivi et prévision de MF, après l'absence de vigi orange hier soir pour ce matin (finalement, c'était bien jugé...contrairement à ce que je pensais hier) . En effet, la dernière réactu du bulletin de vigilance est exemplaire, car elle confirme la dislocation du front occlus sur le nord du département et la réactivation sur le sud : bravo. C'est vrai que WRF NMM le laissait penser, mais pas aussi précisément. Cela doit être le résultat d'Arpège et Arôme.

Bien meilleure gestion que dimanche dernier.

D'ailleurs, jm41, à ta place, je n'aurais pas trop d'inquiétudes : le 41 va encore bien recevoir, à mon sens.

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les SibéroCentristes,

Ici, chute du mercure default_thumbup.gif !

Timing parfait. Presque pas vu le soleil aujourd'hui, et à son coucher le ciel se dégage entièrement, vent faible.

Actu: -6.1°

Ce matin, pire! à 05h00 il faisait -5° et puis le ciel s'est dégagé pour atteindre:

Tn: -11.1°

(à 08h45) Vichy MF a atteint -13° !

Tx: -1.5° (3ème jour consécutif sans dégel)

Toujours entre 10 et 12cms de neige tassée.

Les sols se préparent à merveille (surtout les routes!) pour recevoir la nouvelle neige promise.

Les chaussées très fréquentées sont à peu près au noir, et plus on va vers le réseau secondaire plus ça devient croute blanchâtre surgelée.

A plus default_flowers.gif

Belle Tn, Jano! default_shuriken.gif

Champigny :

Un début d'après-midi sous le soleil puis quelques nuages sont arrivés pour donner quelques flocons de neiges.

Actuellement ciel couvert avec une température en hausse -1,1°C.

Léger dégel pour aujourd'hui :

Tn -> -2,8°C

Tx -> 0,3°C

De la neige pour cette nuit ?

A suivre. default_flowers.gif

Pas mal ! Pas mal du tout ce qui arrive par la tourraine ! thumbup.gif Cela se renforce a vu d'oeil ! J'espere simplement qu'elle ne s'affaiblira pas ! crying.gif

C'est pas prévu, au contraire ! ^^Pour le moment, il ne tombe rien sur Olivet, mais ça ne devrait plus tarder... Toujours 18-20cm de neige au sol ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment, il ne tombe rien sur Olivet, mais ça ne devrait plus tarder... Toujours 18-20cm de neige au sol ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tombe finement sur Olivet Ouest, d'ici quelques minutes ça sera vers toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours -1,9°C

à 19h08, les premiers flocons, prémices de la bonne neige attendue en vallée du Cher vers 20h00, sont actuellement présent sur Loches, Bléré et Montlouis sur loire. Il neige abondamment sur toute la partie Ouest de l'Indre et Loire et donc je pense que DJ ravajeur va pas tarder à nous dire qu'il neige chez lui à moins que'il ne soit pas présent chez lui. La neige tient bien évidemment et donc 3 à 5cm vont tomber voir 7 à 10 en cas de renforcement!

Bonne soirée et prudence à ceux qui se déplaceront obligatoirement ce soir

Pop41

bonsoir

ici sur saint georges sur moulon dans le18 il fait actuellement -2,5 sous abri pour le moment

il a neigé toute la journée et sa c'est areter vers 17heures, pour l'instant c'est le calme plat

dans l'attente si j'en crois météo france de bonnes chutes de neiges pour la soirée ou la nuit

nous avons 3cm de neige default_thumbup.gif si j'en crois les cartes cela devrait bientot arriver

Sur Tours, on a déjà eu de la neige assez modéré y a une quarantaine de minutes, pourtant rien au radar, les voitures blanchissaient assez vite, là ça retombe enfin! A suivre! Profitez bien les Euréliens, 5cm sur l'Est 72 a priori!

Edit: ça blanchit bien et on est qu'au début! default_clover.gif

Ne t'inquiète pas on vas en profiter (surtout pour nous les jeunes, pour les parents c'est la galère) La rocade de Chartres ne circule plus que sur une voie d'après ma mère! Le week-end prolonger est la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif:thumbup:

Ne t'inquiète pas on vas en profiter (surtout pour nous les jeunes, pour les parents c'est la galère) La rocade de Chartres ne circule plus que sur une voie d'après ma mère! Le week-end prolonger est la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif:thumbup:

Déjà qu'a la base la rocade de Chartres, c'est la misère alors à une voie! "Nous les jeunes", ça y'est on passe la vingtaine +3 on est vieux! default_thumbup.gifdefault_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...