toine45240 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir à tous, Sans être oiseau de mauvais augure, je m'attends à pas grand chose dans les heures à venir. D'après les radars rien à espérer, c'est soit trop au Nord ou trop au Sud. En espérant me tromper Actu -2.1°C avec très très faible neige. Je pense que le sud d'orleans va prendre une bonne couche et à mon avis, sandillon aussi ! ce n'est pas si loin StartAnim(); Avec un flux de Sud ouest ! donc à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 2 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Toine45240 pense que ici aussi nous pourrions avoir une bonne couche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Toine45240 pense que ici aussi nous pourrions avoir une bonne couche ? Je ne sais pas trop, surement un petit peu mais le "gros" des précipitations semble choisir plus le sud du loiret ... mais on ne sait jamais ! Apres, je ne sais pas trop trop ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Fin de la neige sur Chartres, dans peu de temps (vu les radars) quand même pas mal de neige qui nous as laissés un 4/5 cm ! Pas trop d'accord. Cela va sacrément se calmer mais cela ne s'arrêtera pas. On a un petit foyer de réactivation résiduel en plein sur la vallée de l'Eure avant Chartres, apparemment. En outre, je parie sur de fortes averses locales au moment de l'enroulement et basculement au NE du flux (inspiré de WRF 0,5) dans 2 à 3 heures au plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 2 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je l'espere , actu sa neige mais de fin flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 décembre 2010 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il y a eu un passage de neige modérée ici, ça a un peu faibli pour l'instant. Les routes sont redevenues entièrement blanches en moins de deux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La route est maintenant recouvert d'une fine pellicule blanche. Actuellement sa neige toujours faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flysim Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'espère qu ça va venir par ici tout ça ! Ici, ça neige fort, puis ça s'arrête, puis ça neige mais faiblement, petits flocons, gros flocons, plus petits flocons, ça s'arrête, ça reprend. En gros voilà la situation depuis environ 19h.. Par contre, que les flocons soit petits ou gros et que l'intensité soit faible ou forte, la neige tient bien évidemment instantanément partout A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Pas trop d'accord. Cela va sacrément se calmer mais cela ne s'arrêtera pas. On a un petit foyer de réactivation résiduel en plein sur la vallée de l'Eure avant Chartres, apparemment. En outre, je parie sur de fortes averses locales au moment de l'enroulement et basculement au NE du flux (inspiré de WRF 0,5) dans 2 à 3 heures au plus... Oui, tu as raisons, ça continu a neiger a Chartres malgré des flocons plus fins. Tu penche sur combien de centimètres en plus d'ici a demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 2 décembre 2010 Auxerre (89) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Si j'ai bien compris il ni a que dans le Loiret que les bus circuleront demain ?! Dans l'Yonne par exemple (surtout qu'on a pas eu grand chose dimanche), les bus sont prévus pour demain.Après, on verra l'épisode qui doit commencer vers 3h selon Météo France. Quelles sont les couches de neige à attendre dans l'Yonne selon vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-sky Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je pense que le sud d'orleans va prendre une bonne couche et à mon avis, sandillon aussi ! ce n'est pas si loin StartAnim(); Avec un flux de Sud ouest ! donc à suivre ! Cool je pensait que ca allait vers l'ouest mais c'est vrai que sur le radar orléans (surtout le sud) est plutot bien placé. En voyant le radar sur la dernière heure on a l'impression que la loire fait frontière aux précipitations coincidence ou pas? Est-ce que ca va durer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Quelles sont les quantités de neige prévus pour cette nuit sur le Loiret ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Quelles sont les quantités de neige prévus pour cette nuit sur le Loiret ? 3 cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu les radars les 5 cm sont pas possible sa créve , pour une fois que j'était à pithiviers dans loiret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 2 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Nous y sommes deja presque au 3 cm actu plus que quelque flocon mais un paquet neigeux remonte du sud droit sur nous a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 2 décembre 2010 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Quelles sont les quantités de neige prévus pour cette nuit sur le Loiret ? Très bonne question ^^ Pour MF ce serait entre 3 et 5cm généralement. Après...avec le basculement du front, des surprises peuvent encore se produire. Il reste à savoir où, si cela arrive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et ça ne crève pas du tout, bien au contraire nous sommes tout juste au début de la réactivation! Actuellement, la neige se renforce de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La neige s'intensifie par moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 2 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Apres une faiblesse la neige s'intensifie aussi , sa tend a se reactivé sur le loiret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Oui, tu as raisons, ça continu a neiger a Chartres malgré des flocons plus fins. Tu penche sur combien de centimètres en plus d'ici a demain ? Alors, effectivement, on est dans la phase de ralentissement. Il neige encore, de façon serrée, mais plus fine. Mais un autre facteur est de la partie : le vent. Il devrait se renforcer d'ici à 1 h ou 2, car la bascule est en train de s'opérer, avec conjointement un possible renforcement des chutes de neige. En effet, là c'est très important et potentiellement intéressant pour le 28 ou le 78, selon la localisation exacte du phénomène : convergeant le long du centre dépressionnaire, selon WRF 0,5 un noyau ciblé de forts TA 500 pourrait tangeanter, lui même en rotation cyclonique flirtant avec l'occlusion. Cela serait signe d'ascendances très locales plus marquées expliquant l'apparition de noyaux neigeux actifs et dynamiques. Je pense que WRF gère bien cela, alors cela signifierait localement entre la frontière du 78 et Chartres en gros, et le long de nos 2 départements, une nouvelle possibilité de fortes chutes entre 23 et 1 h du matin. Après, cela sera plus calme, très épars à mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 2 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 En voyant le radar sur la dernière heure on a l'impression que la loire fait frontière aux précipitations coincidence ou pas? Est-ce que ca va durer? C'est pas idiot, je l'ai remarqué aussi. Au nord et au sud de la Loire, ça tombe bien, par contre, sur l'axe ligérien, c'est faible... je me suis déjà dit ça dans l'après-midi, ça se confirme encore plus nettement ce soir. Par contre je ne vois pas du tout ce qui pourrait déclencher un tel phénomène... certainement une simple coincidence. Actu c'est toujours faible niveau chutes de neige sur Orléans, mais l'ambiance est très sympa avec toute cette neige au sol et ce floconnage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige faible à modérée actuellement (pourtant, il n'y a vraiment pas grand chose au radar pour l'instant ^^), avec des flocons de taille moyenne. La route est de nouveau bien blanche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 2 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Alors, effectivement, on est dans la phase de ralentissement. Il neige encore, de façon serrée, mais plus fine. Mais un autre facteur est de la partie : le vent. Il devrait se renforcer d'ici à 1 h ou 2, car la bascule est en train de s'opérer, avec conjointement un possible renforcement des chutes de neige. En effet, là c'est très important et potentiellement intéressant pour le 28 ou le 78, selon la localisation exacte du phénomène : convergeant le long du centre dépressionnaire, selon WRF 0,5 un noyau ciblé de forts TA 500 pourrait tangeanter, lui même en rotation cyclonique flirtant avec l'occlusion. Cela serait signe d'ascendances très locales plus marquées expliquant l'apparition de noyaux neigeux actifs et dynamiques. Je pense que WRF gère bien cela, alors cela signifierait localement entre la frontière du 78 et Chartres en gros, et le long de nos 2 départements, une nouvelle possibilité de fortes chutes entre 23 et 1 h du matin. Après, cela sera plus calme, très épars à mon avis... Le nord du 45 sera concerné par cela tandis que le sud aussi aussi de la neige moderé la bascule s'opere franchement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
B-sky Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige modérée a forte sur le sud d'orléans une bonne surprise les routes dégagées commencent a blanchir, apparament vu le radar sa devrait continuer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le nord du 45 sera concerné par cela tandis que le sud aussi aussi de la neige moderé la bascule s'opere franchement Oui, alors, en fait, il faut surveiller s'il n'y a pas de décalage dans le timing ; on observerait la phase principale d'activité frontale entre 23h et 3 ou 4h du mat en gros sur notre zone. Ce qu'il faut voir, c'est l'absorption du géo 520 dam, réduit à 522 durant la concentration du centre dépressionnaire à 1005 hPa : le noyau se densifierait et s'opérerait un resserrement isobarique signalant un renforcement du vent. Une belle ligne frontale pourrait alors se dessiner plus précisément, se renforcer en structurant ses RR sur un très grand axe du Poitou ou Loiret et sporadiquement entre 28 et 78, presque au coeur du phénomène naissant. ET tout se jouerait...Maintenant ! Entre 22 et 23h, si les TA 5OO se voient renforcées, presque comme des marqueurs d'activité frontale...Alors, cela renforcerait les RR le long de l'axe cité, et aussi, mais encore une fois sporadiquement entre 28 et 78...Dans 1 h à 3h... A voir. Mais on le repérera bien sur les echos radars dans l'heure qui vient si des noyaux de RR intenses apparaissent du Poitou au 41 et 45 et , sporadiquement, entre 28 et 78 ! A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 2 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Oui, alors, en fait, il faut surveiller s'il n'y a pas de décalage dans le timing ; on observerait la phase principale d'activité frontale entre 23h et 3 ou 4h du mat en gros sur notre zone. Ce qu'il faut voir, c'est l'absorption du géo 520 dam, réduit à 522 durant la concentration du centre dépressionnaire à 1005 hPa : le noyau se densifierait et s'opérerait un resserrement isobarique signalant un renforcement du vent. Une belle ligne frontale pourrait alors se dessiner plus précisément, se renforcer en structurant ses RR sur un très grand axe du Poitou ou Loiret et sporadiquement entre 28 et 78, presque au coeur du phénomène naissant. ET tout se jouerait...Maintenant ! Entre 22 et 23h, si les TA 5OO se voient renforcées, presque comme des marqueurs d'activité frontale...Alors, cela renforcerait les RR le long de l'axe cité, et aussi, mais encore une fois sporadiquement entre 28 et 78...Dans 1 h à 3h... A voir. Mais on le repérera bien sur les echos radars dans l'heure qui vient si des noyaux de RR intenses apparaissent du Poitou au 41 et 45 et , sporadiquement, entre 28 et 78 ! A suivre ! Merci pour ces précision a suivre maintenant alors Ici actu neige a petit flocon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantalou Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 un petit centimètre ici ... à suivre. Va t on vivre une deuxième surprise ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés