john62-02 Posté(e) 23 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 23 décembre 2010 actuellement la neige perd en intensité dommage. flocons très petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige modérée, mais souvent forte, je viens de re-mesurer : 4.5 cms L'est de l'Aisne doit avoir déjà 10 centimètres, ils ont une forte intensité depuis près de deux heures, et des averses se forment et vont tout droit sur eux ! Il fait -1.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 23 décembre 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il neige faiblement depuis environ 15h à Bailleul sur Thérain. Il faudrait qu'il neige comme cela pendant des jours pour atteindre le cm tellement les flocons sont petits et peu nombreux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Quel déluge, les congères se forment. Au moins 5cm de tombés, gros flocons qui tombent en abondance. Au sol on a environ 25cm et des endroits sont recouverts de plus de 50cm avec la neige restante des derniers jours et du vent formant de bonnes congères. La neige n'ets pas du tout humide, c'est une belle poudreuse qui s'envole des toits et des voitures avec le vent, quel spectacle sensationnel, j'adore ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Et bien voilà la perturbation se réactive, le cumul risque d'être vraiment gros par rapport à ce que j'espérais, te voilà rassuré Alex02? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 décembre 2010 décidément les perturbations neigeuses passent dans le couloir des orages toujours, et c'est pour ça qu'à coté on ne peut être touché qu'un petit peu. Les averses qui restent sur la cote ne nous atteindront pas, théoriquement on va avoir qu'un soupoudrage encore... vent fort, temps froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige continue ici, avec une intensité faible à un peu moins faible en général. Petits flocons, mais qui tiennent désormais partout, même la route blanchit malgré l'intensité pas très élevée et le refroidissement nocturne. -0,7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 J'ai été mesurer, environ 6cm de neige fraiche. La perturbation repart à l'arrière, on en a pour un paquet d'heures encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Toujours rien à se mettre sur la dent ici avec toujours ce vent mais qui n'apporte rien ! 1°0C c'est stable, il a l'air de neigé un peu partout autour en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 23 décembre 2010 Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Neige faible à modérée, de très fins flocons. Il fait -1°C. Avec toute la neige encore présente au sol (environ 20cm) et le vent soutenu, d'importantes congères se forment en plaine ! Un beau noël blanc comme on en rêve depuis longtemps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Et bien voilà la perturbation se réactive, le cumul risque d'être vraiment gros par rapport à ce que j'espérais, te voilà rassuré Alex02? Bah moi je suis moins bien placé que toi, c'est vrai que toi, tu as de la chance, car ça se réactive à l'arrière mais pour moi, la perturbation monte vers le nord et pour moi, c'est pas super, car dans pas longtemps, sur l'extrême sud de l'Aisne il neigera plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 4 micro coupures se sont produites, la neige tombe fortement, le cumul va devenir énorme d'ici demain si ça continue comme ça. La N2 est bloquée au sud de Laon avec la montée d'un pont qui est devenue impossible, bouchon du coup. Il fait -1.5°c, ce qui se passe est génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Mes messages ne sont plus acceptés ?! Sinon, d'après ma grand-mère la route pour aller à Chateau-Thierry est bloquée, quand on quitte Soissons, ça va, mais après la voie rapide il y a des bouchons. (gens qui quittent du travail). Il paraît que c'est bloqué jusque Villemontoire ! Les gens ne peuvent plus avancés avec le verglas. TF1 ou FR2 va sûrement parler de l'Aisne ce soir... Actuellement, il fait -1.1°C, neige faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tio02 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 4 micro coupures se sont produites, la neige tombe fortement, le cumul va devenir énorme d'ici demain si ça continue comme ça. La N2 est bloquée au sud de Laon avec la montée d'un pont qui est devenue impossible, bouchon du coup. Il fait -1.5°c, ce qui se passe est génial ! je vois pas qu'est ce qu'il y'as de génial lol ^^actu bruine neigeuses... après une périodes des gros flocons qui augmenter le cumuls.. -1.4 à se soir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bah moi je suis moins bien placé que toi, c'est vrai que toi, tu as de la chance, car ça se réactive à l'arrière mais pour moi, la perturbation monte vers le nord et pour moi, c'est pas super, car dans pas longtemps, sur l'extrême sud de l'Aisne il neigera plus. Arrêtes un peu ton pessimisme, à midi tu disais qu'il ne neigera pas plus d'une heure et résultat il neige encore. T'es dans le département le plus touché et tu vas prendre encore pas mal d'heures alors profites au lieu de ne penser qu'à la fin de l'épisode... je vois pas qu'est ce qu'il y'as de génial lol ^^ actu bruine neigeuses... après une périodes des gros flocons qui augmenter le cumuls.. -1.4 à se soir.. Non c'est sûr, un déluge de neige qui dure tout un aprem et surement toute la soirée, ce n'est pas top quand on adore la neige... Environ 7cm au sol, c'est très irrégulier. Toujours -1.5°c. Depuis ce matin 8h30 il fait entre -1.4°c et -1.6°c, je n'ai jamais vu une température aussi stable et pendant autant de temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tio02 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Arrêtes un peu ton pessimisme, à midi tu disais qu'il ne neigera pas plus d'une heure et résultat il neige encore. T'es dans le département le plus touché et tu vas prendre encore pas mal d'heures alors profites au lieu de ne penser qu'à la fin de l'épisode... Non c'est sûr, un déluge de neige qui dure tout un aprem et surement toute la soirée, ce n'est pas top quand on adore la neige... Environ 7cm au sol, c'est très irrégulier. Toujours -1.5°c. Depuis ce matin 8h30 il fait entre -1.4°c et -1.6°c, je n'ai jamais vu une température aussi stable et pendant autant de temps ! Un déluge de neige ? Eu je crois pas ^^ enfin bref c une journée hivernal^^ c passionnant mais c pas Non plus mémorable! même si les cumuls seront surement élever.. je préfère une situations comme vendredi dernier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> chacun ces goûts /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A se soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bof , pas du tout passionnante comme journée voire déprimante. Bouché, nuages bas toute la journée Il fait froid avec 1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab ! Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bof , pas du tout passionnante comme journée voire déprimante. Bouché, nuages bas toute la journée Il fait froid avec 1°C Bonne soirée Nous sommes trop au nord rien ne monte, pour l'instant, jusqu'à nous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Cumul de 8-10cm minimum, c'est la couche la plus faible que j'ai mesuré, ça monte jusque 12-15cm environ par endroits et plus de 50cm avec le reste de neige du week end et le vent qui forme des congères, surprenant tout de même ! Vincented, ne désespère pas, la neige pourrait bien apparaitre dans la soirée chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bof , pas du tout passionnante comme journée voire déprimante. Bouché, nuages bas toute la journée Il fait froid avec 1°C Bonne soirée tant fais pas ca va venir! ici a Lille 1° ciel couvert vent de NNE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 23 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Petit flocons en nombres qui tombe actuellement mais quel vent dis donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 décembre 2010 l'Aisne est le département le plus touché ! I LIKE IT Regardez cet article : http://www.lepost.fr/article/2010/12/23/2350190_abondantes-chutes-de-neige-au-nord-de-la-seine-etat-d-urgence.html Neige modérée, il fait -0.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 23 décembre 2010 observation neige faible à Cambrai, le pictogramme est dessiné vers Arras. ici temps couvert et froid avec du vent, si seulement les averses ne concernaient pas que la cote, et si seulement la perturbation allait un peu plus vers l'ouest, bref toujours entre les deux. vous avez une chance extraordinaire avec vos 50cm ici on verra jamais un tel cumul, sauf si une aire glaciaire arrive, profitez s'en! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 au vu des radars la neige doit arriver sur Valenciennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 observation neige faible à Cambrai, le pictogramme est dessiné vers Arras. ici temps couvert et froid avec du vent, si seulement les averses ne concernaient pas que la cote, et si seulement la perturbation allait un peu plus vers l'ouest, bref toujours entre les deux. vous avez une chance extraordinaire avec vos 50cm ici on verra jamais un tel cumul, sauf si une aire glaciaire arrive, profitez s'en! On approche les 15cm aujourd'hui, le cumul du mois atteind 85cm, tout simplement incroyable. En totalisant les 10 derniers hiver, on atteind même pas ça quoi ! Il fait -1.5°c, ça alors ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés