Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Neige modérée, mais souvent forte, je viens de re-mesurer : 4.5 cms

L'est de l'Aisne doit avoir déjà 10 centimètres, ils ont une forte intensité depuis près de deux heures, et des averses se forment et vont tout droit sur eux !

Il fait -1.0°C

Il neige faiblement depuis environ 15h à Bailleul sur Thérain. Il faudrait qu'il neige comme cela pendant des jours pour atteindre le cm tellement les flocons sont petits et peu nombreux!

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Quel déluge, les congères se forment. Au moins 5cm de tombés, gros flocons qui tombent en abondance. Au sol on a environ 25cm et des endroits sont recouverts de plus de 50cm avec la neige restante des derniers jours et du vent formant de bonnes congères. La neige n'ets pas du tout humide, c'est une belle poudreuse qui s'envole des toits et des voitures avec le vent, quel spectacle sensationnel, j'adore ça ! thumbup.gif

Posté(e)

Et bien voilà la perturbation se réactive, le cumul risque d'être vraiment gros par rapport à ce que j'espérais, te voilà rassuré Alex02?

décidément les perturbations neigeuses passent dans le couloir des orages toujours, et c'est pour ça qu'à coté on ne peut être touché qu'un petit peu.

Les averses qui restent sur la cote ne nous atteindront pas, théoriquement on va avoir qu'un soupoudrage encore...

vent fort, temps froid.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Neige continue ici, avec une intensité faible à un peu moins faible en général. Petits flocons, mais qui tiennent désormais partout, même la route blanchit malgré l'intensité pas très élevée et le refroidissement nocturne.

-0,7° actu.

Posté(e)

J'ai été mesurer, environ 6cm de neige fraiche. La perturbation repart à l'arrière, on en a pour un paquet d'heures encore ! rolleyes.gifthumbup.gif

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Neige faible à modérée, de très fins flocons. Il fait -1°C.

Avec toute la neige encore présente au sol (environ 20cm) et le vent soutenu, d'importantes congères se forment en plaine !

Un beau noël blanc comme on en rêve depuis longtemps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et bien voilà la perturbation se réactive, le cumul risque d'être vraiment gros par rapport à ce que j'espérais, te voilà rassuré Alex02?

Bah moi je suis moins bien placé que toi, c'est vrai que toi, tu as de la chance, car ça se réactive à l'arrière mais pour moi, la perturbation monte vers le nord et pour moi, c'est pas super, car dans pas longtemps, sur l'extrême sud de l'Aisne il neigera plus.

Posté(e)

4 micro coupures se sont produites, la neige tombe fortement, le cumul va devenir énorme d'ici demain si ça continue comme ça. La N2 est bloquée au sud de Laon avec la montée d'un pont qui est devenue impossible, bouchon du coup.

Il fait -1.5°c, ce qui se passe est génial !

Posté(e)

Mes messages ne sont plus acceptés ?!

Sinon, d'après ma grand-mère la route pour aller à Chateau-Thierry est bloquée, quand on quitte Soissons, ça va, mais après la voie rapide il y a des bouchons. (gens qui quittent du travail). Il paraît que c'est bloqué jusque Villemontoire !

Les gens ne peuvent plus avancés avec le verglas.

TF1 ou FR2 va sûrement parler de l'Aisne ce soir...

Actuellement, il fait -1.1°C, neige faible

4 micro coupures se sont produites, la neige tombe fortement, le cumul va devenir énorme d'ici demain si ça continue comme ça. La N2 est bloquée au sud de Laon avec la montée d'un pont qui est devenue impossible, bouchon du coup.

Il fait -1.5°c, ce qui se passe est génial !

je vois pas qu'est ce qu'il y'as de génial lol ^^actu bruine neigeuses... après une périodes des gros flocons qui augmenter le cumuls..

-1.4

à se soir..

Posté(e)

Bah moi je suis moins bien placé que toi, c'est vrai que toi, tu as de la chance, car ça se réactive à l'arrière mais pour moi, la perturbation monte vers le nord et pour moi, c'est pas super, car dans pas longtemps, sur l'extrême sud de l'Aisne il neigera plus.

Arrêtes un peu ton pessimisme, à midi tu disais qu'il ne neigera pas plus d'une heure et résultat il neige encore. T'es dans le département le plus touché et tu vas prendre encore pas mal d'heures alors profites au lieu de ne penser qu'à la fin de l'épisode... wink.gif
je vois pas qu'est ce qu'il y'as de génial lol ^^

actu bruine neigeuses... après une périodes des gros flocons qui augmenter le cumuls..

-1.4

à se soir..

Non c'est sûr, un déluge de neige qui dure tout un aprem et surement toute la soirée, ce n'est pas top quand on adore la neige...

Environ 7cm au sol, c'est très irrégulier. Toujours -1.5°c. Depuis ce matin 8h30 il fait entre -1.4°c et -1.6°c, je n'ai jamais vu une température aussi stable et pendant autant de temps ! thumbup.gif

Arrêtes un peu ton pessimisme, à midi tu disais qu'il ne neigera pas plus d'une heure et résultat il neige encore. T'es dans le département le plus touché et tu vas prendre encore pas mal d'heures alors profites au lieu de ne penser qu'à la fin de l'épisode... wink.gif

Non c'est sûr, un déluge de neige qui dure tout un aprem et surement toute la soirée, ce n'est pas top quand on adore la neige...

Environ 7cm au sol, c'est très irrégulier. Toujours -1.5°c. Depuis ce matin 8h30 il fait entre -1.4°c et -1.6°c, je n'ai jamais vu une température aussi stable et pendant autant de temps ! thumbup.gif

Un déluge de neige ? Eu je crois pas ^^ enfin bref c une journée hivernal^^ c passionnant mais c pas Non plus mémorable! même si les cumuls seront surement élever.. je préfère une situations comme vendredi dernier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> chacun ces goûts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A se soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bof default_thumbdown.gif , pas du tout passionnante comme journée voire déprimante.

Bouché, nuages bas toute la journée default_sleeping.gif

Il fait froid avec 1°C

Bonne soirée

Nous sommes trop au nord rien ne monte, pour l'instant, jusqu'à nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Cumul de 8-10cm minimum, c'est la couche la plus faible que j'ai mesuré, ça monte jusque 12-15cm environ par endroits et plus de 50cm avec le reste de neige du week end et le vent qui forme des congères, surprenant tout de même ! thumbup1.gif

Vincented, ne désespère pas, la neige pourrait bien apparaitre dans la soirée chez toi rolleyes.gif

observation neige faible à Cambrai, le pictogramme est dessiné vers Arras. default_rolleyes.gif

ici temps couvert et froid avec du vent, si seulement les averses ne concernaient pas que la cote, et si seulement la perturbation allait un peu plus vers l'ouest, bref toujours entre les deux.

vous avez une chance extraordinaire avec vos 50cm default_wacko.png ici on verra jamais un tel cumul, sauf si une aire glaciaire arrive, profitez s'en! default_blush.png

Posté(e)

observation neige faible à Cambrai, le pictogramme est dessiné vers Arras. rolleyes.gif

ici temps couvert et froid avec du vent, si seulement les averses ne concernaient pas que la cote, et si seulement la perturbation allait un peu plus vers l'ouest, bref toujours entre les deux.

vous avez une chance extraordinaire avec vos 50cm wacko.gif ici on verra jamais un tel cumul, sauf si une aire glaciaire arrive, profitez s'en! blush.gif

On approche les 15cm aujourd'hui, le cumul du mois atteind 85cm, tout simplement incroyable. En totalisant les 10 derniers hiver, on atteind même pas ça quoi !

Il fait -1.5°c, ça alors ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...