Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Allez on rentre dans les dernières heures de ce redoux qui a servit a rien.

Nos sommets devront retrouver le gel dés 00h/01h, et ensuite celui-ci devrait descendre d'heures en heures.

Quelques tn dans les Monts du Forez : default_sick.gif

+6.2°C au Col de la Loge

+5.5°C à St Anthéme

+5.5°C au Col du Béal

+3.3°C à St Just en Chevalet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Doux ce matin encore, la température n'est pas descendue en dessous des 10°c cette nuit.

Ciel couvert, pas de précipitations.

Vent faible de Sud.

Ta de 10.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi a repris du service en fin de nuit en soufflant modérément à fort en rafales (rafale maxi 60km/h). Il nous amène par la même occasion une impressionnante douceur matinale (près de +13°C actu). Le ciel est très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Comme dit par julien et Pierric avant moi, une certaine douceur domine ce matin avec 6.5°C comme T°n

Le ciel est actuellement couvert sans précipitation. T°a de 8.5°C. Petit vent de S.

Les petite pluies de la nuit ont laissé 1.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Quelle douceur en effet, le thermomètre sur le rebord de la fenêtre affiche 14° ! Le ciel se dégage. Si le soleil venait à taper cet après-midi, 17/18° semblent possibles localement. A bientôt.

En lisant à l'instant le site de Michel Gagnard, je viens de m'apercevoir que les 17/18° avaient déjà été atteints hier sur l'Est stéphanois :+18,5° et +20,1° aux deux stations de Saint-Chamond dans la vallée du Gier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonjour,

Le temps est automnal depuis plusieurs jours sur Sainté, et hier j'ai relevé 16,2° en maximale.

Aujourd'hui, le ciel est encore bien nuageux, même si au moment où j'écris le soleil tente une percée, il a fait 8,5° au plus bas, tx en cours avec 13.2°. Demain, l'on pourrait perdre pas loin de 13/15° sur les maximales, qui devraient dépasser largement les 15° cet après-midi.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Déjà 15° sous un ciel quasiment limpide à présent, surtout en partant vers l'ouest, où il n'y a pas l'ombre d'un nuage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humide et doux ici aussi. Ta +12°

Bonjour,

2 mm sont tombés cette nuit. Actu temps couvert et doux.

L'enneigement est encore continu ici, avec 10 à 15 cm dans mon jardin.

Edit: en fait il pleut ^^

Cette période de redoux s'achève enfin la nuit prochaine mais que ce fut long... Pour du froid marqué, il va falloir attendre le milieu de semaine prochaine apparemment.

Maintenant place au soleil, enfin....thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il pleut sur le secteur par intermittence depuis ce matin 10h environ. 3mm au compteur.

T°a de 9°C sous un ciel très gris et bas. Petit vent de S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit récapitulatif de ces 2 derniers jours : Lundi, Mardi ciel très nuageux en Limagne, avec des maxi de 15° lundi et 17 hier default_thumbdown.gif.

Actu sur Clermont, le fœhn sévit beau ciel bleu en ville est un peu plus à l'est. Il pleut sur le Puy de Dome. Température de +17,3°... (manquerait plus qu'il fasse +20 cet aprem!)avec un vent de SO à 30 km/h en rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15,5°actu, soleil et vent moderé de sud ouest.

Maintenant qu'il n'y a plus de neige en montagne, je suis presque déçu que la douceur prenne fin, faut dire que c'est quand meme super agréable ce foehn en limagne.

+1 !

Dommage que ce redoux soit resté juste le temps de démolir toute la neige, et reparte le forfait accompli pour laisser place à un froid sec. maintenant qu'il n'y a plus de neige, j'aurais bien pris 2 semaine de douceur default_cool.png

Au programme en fin de semaine : montagne froide et sans neige default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 !

Dommage que ce redoux soit resté juste le temps de démolir toute la neige, et reparte le forfait accompli pour laisser place à un froid sec. maintenant qu'il n'y a plus de neige, j'aurais bien pris 2 semaine de douceur default_cool.png

Au programme en fin de semaine : montagne froide et sans neige default_sick.gif

Vous êtes fou les mecs... Comment on peut aimer le fœhn, c'est naze franchement mdr. Et ces températures j'en reviens pas +18,1° en ce moment en Limagne j'ai jamais connu sa en 22 ans!default_sick.gif (en temps normal 18° c'est mes maxi en Aout chez moi mdr^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes fou les mecs... Comment on peut aimer le fœhn, c'est naze franchement mdr. Et ces températures j'en reviens pas +18,1° en ce moment en Limagne j'ai jamais connu sa en 22 ans!default_sick.gif (en temps normal 18° c'est mes maxi en Aout chez moi mdr^^)

Et encore, tu n'es pas dans le midi de l'Auvergne default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+18° et +19° respectivement aux METARs de Clermont Ferrand et de Saint Etienne default_cool.png. Vont-ils atteindre les 20° ? 20° que l'on retrouve actuellement dans l'extrême Sud Ouest de l'hexagone. Si cette remarquable période de douceur est problématique pour nos petites stations du Massif Central à l'approche des vacances de Noël, en plaine elle rend l'ambiance très agréable. Profitons car demain nous perdrons au niveau des maxis localement 16/18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

salut

voilà encore des nouvelles du midi de l'auvergne (une trouvaille de nos politicards locaux!)

T° 12,4° actu, soleil, et vent de sud. S'il ne neige pas dans les jours à venir, va falloir ressortir les VTT et raquettes (de tennis) pour les vacanciers default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...