HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Chutes de neige non prévues depuis 14h30. Intensité faible à faible/modérée. Sa a permis une nouvelle petite couche Hervé ou c'était anecdotique ? Ce soir, dans la Plaine du Forez, ciel clair à l'est, plus voilé à l'ouest, il fait -2.6°C. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, Très forte gelée ici comme partout en Limagne, -10.6°C de mini à mon thermo ! Du coup de très belles éclaircies toute la matinée, et Clermont était joli à voir avec la neige et le soleil, sous un air glacial ! Photo prise "en speed" à la Pardieu ce matin, qualité portable : Sinon le ciel s'est petit à petit ennuagé cet après-midi, sous une température qui est repassée au dessus de 0°C assez nettement. On voit d'ailleurs qu'Aulnat a gardé son froid du matin, avec un réchauffement diurne beaucoup moins sensible (pas de dégel, environ -1°C en Tx). La neige a un peu fondu, surtout versant Sud (certains coins plein Sud repassent "au vert"). A l'ombre il reste environ 6 cm sur les 8 tombés. Actu -0.3°C, ciel assez peu nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 2 décembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je rentre à l'instant sur Clermont, en venant d'Issoire, les reliefs à l'Ouest étaient nettement en train de se boucher, très beau ciel dégagé au dessus de Clermont... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Journée splendide sur le Mézenc, quelques photos : Température de -9°C, le ciel s'ennuage progressivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Concernant l'épisode de cette nuit, je ne pense pas que l'on ai grand chose, surtout si on croit WRF qui ne modélise quasiment pas la moindre précipitation pour le Sud de la Limagne... La vigilance orange me semble un peu surestimée par rapport à la prévision, on aura sans doute moins de neige en plaine que vendredi dernier alors qu'on n'était pas en orange... A suivre tout de même, cette dernière petite offensive hivernale avant le redoux des prochains jours... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : superbes photos Snow, quelle belle ambiance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 2 décembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Journée splendide sur le Mézenc, quelques photos : /topic/62117-neige-de-fin-novembre-sur-le-mezenc-haute-loire/page__view__findpost__p__1429746'>http://forums.infocl...ost__p__1429746 Température de -9°C, le ciel s'ennuage progressivement. Comme d'habitude snow, tu nous fais baver...! tout simplement magnifique... Le Mézenc est décidément un des plus beaux spots du massif central... (si ce n'est le plus beau..., mais faut pas le dire trop fort!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Journée splendide sur le Mézenc, quelques photos : /topic/62117-neige-de-fin-novembre-sur-le-mezenc-haute-loire/page__view__findpost__p__1429746'>http://forums.infocl...ost__p__1429746 Température de -9°C, le ciel s'ennuage progressivement. Magnifiques photos encore une fois Snow, très belle ambiance sur certaines photos, grand bravo pour tes clichés ! Ce soir sinon sa descend bien dans les Monts du Forez avec -7.0°C au Béal à 16h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 A priori, ta valeur de -15.4° en Limagne n'est visiblement pas hors norme compte tenu des valeurs enregistrées sur toute la plaine de Limagne ce matin et qui tournent entre -10 et -14° en général. La station d'Aulnat a enregsitré -19° de Tn sol pour -11.5° sous abri (valeur encore provisoire). Issoire tournait également autour de -12° et plus au Nord Vichy arrivait à -13°. A priori, la valeur la plus basse du Massif Central serait la station de Saint Flour Coltines qui affichait ce matin -18° (je n'ai pas la valeur juste de la minimale). Pour ma part à Salins, j'en suis à -11°, troisième jour de Tn<-10°. Bonne journée à tout le monde Laurent J'ai -17.4°C à Coltines ce matin à 2h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 2 décembre 2010 TOULON Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Concernant l'épisode de cette nuit, je ne pense pas que l'on ai grand chose, surtout si on croit WRF qui ne modélise quasiment pas la moindre précipitation pour le Sud de la Limagne... La vigilance orange me semble un peu surestimée par rapport à la prévision, on aura sans doute moins de neige en plaine que vendredi dernier alors qu'on n'était pas en orange... A suivre tout de même, cette dernière petite offensive hivernale avant le redoux des prochains jours... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait d' accord avec toi et ce pour l' ensemble de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Impressionnant, alors que la 3ème journée sans degel semblait très bien partie à Aulnat, la température vient de passer de -2.6°C à +1°C ! Et ce en 1h entre 17h et 18h ! Sans doute à cause d'un petit vent de SO qui semble s'être levé là-bas... Bizarre, ici pas de variation brusque, il a dégelé en journée et actu ça baisse progressivement, -1.8°C actu. A noter qu'il fait -5°C à Vichy à 18h, soit 6°C de moins qu'à Aulnat, à 45 km. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Tout à fait d' accord avec toi et ce pour l' ensemble de la région. C'est marrant d'ailleurs, quand on regarde les picto MF, ils prévoient "quelques flocons" pour toute la nuit, sans plus... A quoi bon mettre en orange quand on ne prévoit quelques flocons ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Sa a permis une nouvelle petite couche Hervé ou c'était anecdotique ? Ce soir, dans la Plaine du Forez, ciel clair à l'est, plus voilé à l'ouest, il fait -2.6°C. Bonne soirée ! C'est resté anecdotique, 1cm au maximum, mais ce n'était pas attendu. Pas de dégel aujourd'hui, malgré le soleil franc de la matinée avec une T°x -2.5°C. T°n de -10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 le vent vient de se lever depuis une heure, le mercure en a profité pour passer de -3° a 1°, je pensais qu'on était bien partis pour une journée sans dégel de plus cette année. Sacré journée en limagne quand meme avec cette tn polaire de -15,4° et une tx provisoire a prés de 19 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 2 décembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, Grand ciel bleu aujourd'hui . Coté températures cela reste bien froid. Tn -8,3°C à 6:43. Tx 2,4°C à 14:42. Ce soir, le mercure est en chute libre : Ta -6,3°C et 90% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 2 décembre 2010 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 2 décembre 2010 le vent vient de se lever depuis une heure, le mercure en a profité pour passer de -3° a 1°, je pensais qu'on était bien partis pour une journée sans dégel de plus cette année. Sacré journée en limagne quand meme avec cette tn polaire de -15,4° et une tx provisoire a prés de 19 h Bizarre aux Martres d'Artière, pourtant ce n'est pas loin, je n'ai pas vu un seul semblant de vent et la température baisse régulièrement depuis la tombée de la nuit: Tactu -3,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 le vent vient de se lever depuis une heure, le mercure en a profité pour passer de -3° a 1°, je pensais qu'on était bien partis pour une journée sans dégel de plus cette année. Sacré journée en limagne quand meme avec cette tn polaire de -15,4° et une tx provisoire a prés de 19 h Le foehn s'est levé possiblement avec une rafale de 50km/h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Apparemment ça se calme là. Mas c'est bizarre parce que moi dans Clermont intramuros je ne suis pas passé positif du tout pendant cette période je ne comprends décidément plus rien au climat du Puy de Dôme moi. Ma station est tout le temps resté à -0,2° mais le taux de HR est de 65%! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 décembre 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir, Superbe journée, légèrement ventée sous un ciel en partie voilé l'après-midi. 1,4 °C à 15H20, act. -3,7 °C. Le manteau neigeux a très peu évolué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 décembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Merci à tous pour votre visite Ce soir la température baisse assez bien, il fait -11.5°C. Si le ciel était resté clair toute la nuit on aurait probablement eu une tn proche des -20°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault L. Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir, Superbe journée sur sainté, les lunettes de soleil n'auraient pas été de trop! Maxi de 1.9°C, actu -3.8°C. En éspérant voir de nouveau tomber la neige avant le redoux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Merci à tous pour votre visite Ce soir la température baisse assez bien, il fait -11.5°C. Si le ciel était resté clair toute la nuit on aurait probablement eu une tn proche des -20°C. Genre -20 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais tu survis? Le ciel est dégagé sur Clermont ainsi que sur le PDD après le petit passage en foehn, la température est passé de 0 à -3 en 30mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est resté anecdotique, 1cm au maximum, mais ce n'était pas attendu. Pas de dégel aujourd'hui, malgré le soleil franc de la matinée avec une T°x -2.5°C. T°n de -10°C. Ok Hervé, c'est toujours sa . Encore -1.6°C à Aulnat, autant qu'à Bouthéon, alors qu'on relevè -4.6°C à 18h00. Les précipitations abordent la Dordogne et Creuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ok Hervé, c'est toujours sa . Encore -1.6°C à Aulnat, autant qu'à Bouthéon, alors qu'on relevè -4.6°C à 18h00. Les précipitations abordent la Dordogne et Creuse. Il fait maintenant -3,5 a aulnat lol. Le foehn s'est calmé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 décembre 2010 -5°C sous un ciel couvert ce soir. Pas de précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 2 décembre 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bonsoir, Petit bilan de la journée sur mon village, Tx de -1.2°c et un Tn de -6.4°c donc journée sans dégel, le Tn n'est pas descendu trés bas je pense que le ciel a du rester couvert. ( toute ces infos me sont données par mon frère par téléphone la semaine car je suis à clermont) Une petite averse vers 15h a déposé 1 cm de neige. Infos: La petite station de ski nordique de Saint-setiers en Haute corréze ouvre son domaine ce week-end avec 40 cm de neige sur les pistes. ( Altitude: environ 900m sur le plateau de millevaches) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 2 décembre 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La journée a été bien ensoleillée ici au Puy, faible dégel en cours d'après midi, tn de ce matin -9,6°C. Actuellement le ciel est un peu voilé, la température est de -6,5°C, il n'y a pas de vent, la pression est stable 1006 hPa. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés