Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chutes de neige 28-11-2010 à Amilly et Montargis

Caamille
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

La neige est arrivée de façon spectaculaire dans le Loiret avec 10 à 15 cm à Montargis et 15 à 20 cm à Amilly. default_thumbup1.gif

Pas de fonte à part en centre ville, la température est restée négative toute la journée.

place aux photos default_tongue_smilie.gif

Hier soir vers 21h, environ 5cm sur les trottoirs.

1001778.jpg

Ce matin, plus de 10 cm.

10018610.jpg

Les noisetiers ploient sous le poids de la neige.

1001791v.jpg

Paysages blancs.

1001796.jpg

1001797h.jpg

10018020.jpg

1001804o.jpg

1001833i.jpg

L'église d'Amilly, à 1km , à paine visible à cause de la neige en grain qui est tombée toute la matinée.

10018370.jpg

Des pommes glacées

1001801.jpg

Décoration de Noël de circonstance

1001866u.jpg

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

1001870o.jpg

1001875y.jpg

Fous ta cagoule! default_laugh.png

1001878d.jpg

1001899z.jpg

1001900f.jpg

1001902i.jpg

1001941d.jpg

Le lac des Closiers n'est pas encore gelé, mais vu les températures des jours à venir, ça ne devrait plus tarder.

1001945y.jpg

L'automne n'est pas loin.

1001965f.jpg

Certaines branches n'ont pas résisté.

1001970u.jpg

1001972r.jpg

Les routes ont été déneigées dans la journée. default_thumbup1.gif

1001988i.jpg

C'est tout pour l'instant, je tiens à féliciter la ville d'Amilly, qui à réussi à saler et déneiger les rues avant le redoux (contrairement à l'année dernière default_shifty.gif )

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Merci pour les photos impressionnantes. J'aime beaucoup celle prise sous le séquoïa. default_thumbup1.gif

En effet celle du séquoïa est vraiment très belle, la blancheur de la neige contraste avec l'écorce ça donne un rendu sympatique flowers.gif

Merci pour les photos impressionnantes. J'aime beaucoup celle prise sous le séquoïa. thumbup1.gif

De même! smile.gif Toutefois sur certaines photos, attention à ne pas prendre trop le ciel: sur certains clichés il occupe 2/3 du cadre.

Mais beau reportage dans l'ensemble, j'aime aussi bien la première avec la neige sous les lampadaires flowers.gif .

Neigepassion.

Superbes photos, bravo !

neigepassion :

Non aux hivers pourris

Temps qui ne sert à rien, pas de neige, ennui interminable, douceur insupportable, fonte des glaciers, LPN à 3000 m ou 100m trop haut, frustrations, flops, neige partout sauf là où on est, froid partout en Europe sauf en France, flux de Sud sans fin, Tx de 17°C, mois à 0 mm de flotte, brouillards blafards, temps crasseux, bruine poisseuse, retour de la Patate, vent à 2 km/h maxi, 1040 hPa pendant 3 mois, stratus, nuages gris qui raclent le sol, records de douceur, excédent d'ensoleillement, sécheresse, 3 cm de neige à 2500m, pluie au lieu de la neige, vortex polaire hyperconcentré ...

Tiens, t'en as rajouté ?? default_thumbup.gif .

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ce reportage. Certaines photos sont très réussies.

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Super ces photos de voyage en scandinavie! default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

J'adore celle avec ton vélo (mais quelle idée de s'aventurer au beau milieu des champs, dans 15cm de neige, avec un vélo? default_stuart.gif ).

Celle avec le séquoia fait l'unanimité, bravo!

Coucou

Merci pour les réponses,

Pour droupi, un tracteur était passé avant, sinon je n'aurai pas pu y aller en vélo ( d'ailleurs j'ai fait un petit vol plané en essayant de passer sur la piste cyclable, j'avais pas vu le trottoir default_laugh.png ).

Deux panoramas en attendant les 5 à 10 cm annoncés cette nuit default_shifty.gif

Le Lac des Closier

panoclosiers.jpg

Le jardin Durzy

jardindurzy.jpg

Bonne soirée, en espérant que la neige tombe bien cette nuit.