Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ws2350 cable de connexion PC égaré

Julien764
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Bonsoir,

J'ai malencontreusement égaré mon câble de connexion USB station -> PC, mais je ne trouve pas ou me procurer ce cable sur le net, auriez vous un site web adéquat ?

Merci d'avance !

Cordialement.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonsoir,

J'ai malencontreusement égaré mon câble de connexion USB station -> PC, mais je ne trouve pas ou me procurer ce cable sur le net, auriez vous un site web adéquat ?

Merci d'avance !

Cordialement.

ici: http://www.nouveauxobjets.com/cableusb2300.php?PHPSESSID=1505d308d738c60f2562a3d7fa321933

Posté(e)

Il fonctionnera sur la 2350 ?

oui;WS2350 = ws2300+câble usb

Il me manque également le cable que l'on branche sur le coté de la station pour la connexion PC, il est livré avec ?

ta première question portait sur un "câble de connexion USB station -> PC"Je ne comprends pas cette deuxième question qui pour moi est identique.

Posté(e)

oui;

WS2350 = ws2300+câble usb

ta première question portait sur un "câble de connexion USB station -> PC"

Je ne comprends pas cette deuxième question qui pour moi est identique.

Sur le coté de la station météo il y a deux prises, l'une pour le thermo-hydro donc branchement avec fil, l'autre pour la connexion PC (même prise) donc nous sortons de cette prise pour arriver en USB sur le PC, possédez vous ces mêmes prise sur la 2300 ? Me manquerai t-il un câble ?

Posté(e)

Sur le coté de la station météo il y a deux prises, l'une pour le thermo-hydro donc branchement avec fil, l'autre pour la connexion PC (même prise) donc nous sortons de cette prise pour arriver en USB sur le PC, possédez vous ces mêmes prise sur la 2300 ? Me manquerai t-il un câble ?

Je comprends maintenant.Sur cette deuxième prise de la station se branche le câble qui va au PC.

Dans tous les cas il vous faut effectivement un câble rj11-RS232

Et en plus, si votre PC n’est pas équipé de prise RS232 (port com), il vous faut le câble adaptateur RS232-USB

C’est ce câble dont je vous ai indiqué le lien : http://www.nouveauxobjets.com/cableusb2300.php?PHPSESSID=1505d308d738c60f2562a3d7fa321933

Mais il vous manque la première partie de ce câble (côté station).

Il existe chez NO, ici : http://www.nouveauxobjets.com/2300-36.php?PHPSESSID=1505d308d738c60f2562a3d7fa321933

Mais apparemment en rupture de stock.

Mais c’est un câble relativement standard, vous pouvez peut-être le trouver ailleurs (vous pouvez poser la question à NO).

Il est aussi pas très difficile à fabriquer soi-même (éventuellement je peux vous fournir le schéma).

Est-ce clair ?

Posté(e)

La c'est très clair messieurs ! Merci a vous !

J'ai acheter la station chez Baroland je vais donc me fournir le cable Rj11 r232 et je vais fouiller s'il ne vendent pas l'adaptateur USB par la même occasion.

Posté(e)

La c'est très clair messieurs ! Merci a vous !

J'ai acheter la station chez Baroland je vais donc me fournir le cable Rj11 r232 et je vais fouiller s'il ne vendent pas l'adaptateur USB par la même occasion.

Pour mémoire :La station La crosse WS2300 (qui est vendue avec un cordon PC RS232) s’appelle WS2350 lorsqu’elle est vendu avec (en plus) un adaptateur RS232-USB.

L’adaptateur RS232-USB n’est pas un simple cordon, mais comporte (dans la fiche RS232) de l’électronique (pour la conversion des signaux), et est livré avec un mini CD comportant le driver nécessaire.

Différentes versions de ce driver existent également sur Internet.