Sweetness Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 bonjours, je dispose d'un simple appareil de température, avec une sonde qui se place à l'extérieur , je sais que les températures sont à prendre sous couvert et à l'ombre, mais je ne sais pas comment faire pour que le sonde soit à l'ombre et sous couvert? pouvez vous me donner une astuce ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonsoir La sonde doit être dans un abri ventilé et au soleil. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonsoir La sonde doit être dans un abri ventilé et au soleil. @+ Effectivement ces bien au soleil , mais alors j'ai une idéé, puis je prendre deux grande coupelle à pot de fleur en plastique , faire des troue au dessus et en dessous , les joindre ensemble et mettre ma sonde dedans ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Effectivement ces bien au soleil , mais alors j'ai une idéé, puis je prendre deux grande coupelle à pot de fleur en plastique , faire des troue au dessus et en dessous , les joindre ensemble et mettre ma sonde dedans ? Perso j'ai fait ce modèle là : http://www.station-meteo.com/plan-abri-meteo/ et c'est très bien je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Perso j'ai fait ce modèle là : http://www.station-m...lan-abri-meteo/ et c'est très bien je trouve Merci pour le lien , mais pour le moment j'ai fais avec les moyens du bord , mais ton lien est bien et plutôt simple a faire, Je vais faire quelque photo de ma pseudo station système D . voici les premières photos %3Ca%20target="> mon thermomètre %3Ca%20target="> la coupelle vue de l'intérieur %3Ca%20target="> la sonde de mon thermomètre %3Ca%20target="> la coupelle vue du dessous %3Ca%20target="> et voila ma pseudo station terminée les grandes visses que vous voyez aurais put être coupées au coupe boulon , mais pas eu envie à vrais dire , les grandes visses sont vissé avec des contres boulons , donc tout est bien serrées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Quand pensé vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 J'ai sincèrement peur que ton abri surchauffe au soleil. Sur les plans indiqué par Arnaud , tu vois bien l'écart entre les coupelles ( a l'aide des morceaux de pvc ). C'est cet écart qui permet à l'air de s'engouffrer dans ton abris et dans ressortir et ainsi de te le "ventiler". Les petits trous que tu as fait risque très très fortement de ne pas suffire à brasser l'air autour de ton capteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2010 J'ai sincèrement peur que ton abri surchauffe au soleil. Sur les plans indiqué par Arnaud , tu vois bien l'écart entre les coupelles ( a l'aide des morceaux de pvc ). C'est cet écart qui permet à l'air de s'engouffrer dans ton abris et dans ressortir et ainsi de te le "ventiler". Les petits trous que tu as fait risque très très fortement de ne pas suffire à brasser l'air autour de ton capteur. Voila je viens d'apporter une petit modification sur ma station météo de fortune. J'ai laissé un bonne espace je les testé ce matin au soleil et j'ai relevé 8.8 pour la sonde et vue que j'avais laissé aussi l'appareil lui ma indiqué 15.2 donc je pense que cela doit être bon. Voici la modification. %3Ca%20href="> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Alors qu'est ce qu'on en dit hein... je vais y attacher un fil et la suspendre , ces ma voisine qui va avoir peur.../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou une soucoupe volante ok je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg72 Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Il faudrait le peindre en blanc. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Il faudrait le peindre en blanc. @+ ptdr je la peindrais lorsque je ferais quelque chose de plus propre merci encore pour vos avis les amis et vos conseilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Yes ! D'après moi c'est déjà bien mieux comme ça. Même s'il ne s'agit pas d'un abris Davis tu as limité la casse ( Surchauffe ) avec ta modification /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Yes ! D'après moi c'est déjà bien mieux comme ça. Même s'il ne s'agit pas d'un abris Davis tu as limité la casse ( Surchauffe ) avec ta modification /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le problème c'est qu'avec cette couleur, quand le soleil tapera sur l'abri, la surchauffe risque d'être assez importante parce que les quelques trous ne permettront pas une ventilation efficace. Le soleil peut également atteindre la sonde. Dans l'absolu, une sonde sur un piquet avec une planche suffisamment large pour protéger du soleil en guise de toit aurait été plus efficace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Le problème c'est qu'avec cette couleur, quand le soleil tapera sur l'abri, la surchauffe risque d'être assez importante parce que les quelques trous ne permettront pas une ventilation efficace. Le soleil peut également atteindre la sonde. Dans l'absolu, une sonde sur un piquet avec une planche suffisamment large pour protéger du soleil en guise de toit aurait été plus efficace... dans ce cas je vais encore faire une modification je vais y ajouter de la peinture blanche et un toit , mais faut pas que les pigeons pense que ces un perchoir lol et pour ce qui est de la ventilation je pense qu'elle est plutôt bonne parce que comme je disais plus haut cette après midi j'ai eu du soleil et j'ai tout mit dehors logique lol et mon thermomètre indiquait 15.2 dehors au soleil et la sonde elle indiquais 8.2 donc sa va sachant que je me suis rapproché des stations metar et la température était pratiquement identique il y a des troues partout en dessous et au dessus sur les cotés et ces ouvert sur au moins 8 millimètres donc voila si cela avait du chauffer ma sonde n'aurais pas indiquer les même valeur que les stations metar et aurais été plus chaud que mon thermomètre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 dans ce cas je vais encore faire une modification je vais y ajouter de la peinture blanche et un toit , mais faut pas que les pigeons pense que ces un perchoir lol et pour ce qui est de la ventilation je pense qu'elle est plutôt bonne parce que comme je disais plus haut cette après midi j'ai eu du soleil et j'ai tout mit dehors logique lol et mon thermomètre indiquait 15.2 dehors au soleil et la sonde elle indiquais 8.2 donc sa va sachant que je me suis rapproché des stations metar et la température était pratiquement identique il y a des troues partout en dessous et au dessus sur les cotés et ces ouvert sur au moins 8 millimètres donc voila si cela avait du chauffer ma sonde n'aurais pas indiquer les même valeur que les stations metar et aurais été plus chaud que mon thermomètre . C'est déjà bien effectivement mais quelque soit l'abri, l'intérêt est d'éviter le rayonnement solaire dans l'abri et des trous sur le toit ce n'est pas top....Le soleil de fin novembre n'est pas le "meilleur" soleil pour tester l'efficacité d'un abri. L'essentiel reste que tu sois satisfait des valeurs, si elles te paraissent cohérentes alors ne change rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 24 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2010 C'est déjà bien effectivement mais quelque soit l'abri, l'intérêt est d'éviter le rayonnement solaire dans l'abri et des trous sur le toit ce n'est pas top....Le soleil de fin novembre n'est pas le "meilleur" soleil pour tester l'efficacité d'un abri. L'essentiel reste que tu sois satisfait des valeurs, si elles te paraissent cohérentes alors ne change rien. merci pour le soutient , mais oui les valeurs me semble pas mal comme situé plus haut je n'est pas trouvé d'anomalie , même si je sais que ces du système D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Mauvaise nouvel, actuellement la sonde est au soleil et m'indique 9.2 degrés... pourtant même au soleil il fait froid, ces vrais qu'il n'y pas de vent mais quand même, je trouve cela bizarre qu'elle chauffe ainsi , en regardant bien sur les photos vous pouvez constatez que il y a une ouverture circulaire couplé de troues en dessous et au dessus. il faudrait pour cela que la coupelle du dessous soit mise a l'envers pour éviter de faire réservoir à chaleur, vous en pensez quoi ?? A moins que les deux coupelle soit à l'opposée , en gros dans le sens inverse, mais j'ai peur que elle ne soit plus sous couvert. help me Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour Yvan 49. Tu es un as du bricolage. Ne te prends pas la tête avec le nec + ultra. J'ai distingué un fil qui relie la sonde ext à l'afficheur interne donc, tu es limité de par sa longueur pour positionner les deux éléments. Otax n'est peut-être pas du haut de gamme mais l'info restituée suffit amplement. Suis les conseils des intervenants et trouve le meilleur compromis pour l'installer. Bonnes fêtes de fin d'année. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour Yvan 49. Tu es un as du bricolage. Ne te prends pas la tête avec le nec + ultra. J'ai distingué un fil qui doit surement relier la sonde ext à l'afficheur interne donc, tu es limité de par sa longueur pour positionner les deux éléments. Il ne me souvient pas que tu es indiqué le nom de ta petite station. Ce n'est peut-être pas du haut de gamme mais l'info restituée suffit amplement. Suis les conseils des intervenants et trouve le meilleur compromis pour l'installer. Bonnes fêtes de fin d'année. Alex. Merci bien alex, pour le moment je fais avec les moyen du bord, j'ai parcouru les liens qui m'étaient proposés, j'en est bien pris note, je compte des que j'aurais les moyen d'acheter une meilleur station météo , et prendre le temps de faire un vrais abris météo. en attendant j'ai essayé de faire un mix de ce qui m'était proposé. %3Ca%20target="> vue du dessous avec des gros troue d'aérations ainsi que un troue central que j'ai crée afin d'Être sur que la chaleur part vers le haut %3Ca%20target=">voici une fois posé Part contre faudrait que l'on m'explique comment il est possible que chez moi ma station indique 15 au soleil et que sous abris elle indique 11, alors que les températures relevées au département à côté (Loire atlantique) ou station metar il y est que 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 29 novembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 29 novembre 2010 ................. Part contre faudrait que l'on m'explique comment il est possible que chez moi ma station indique 15 au soleil et que sous abris elle indique 11, alors que les températures relevées au département à côté (Loire atlantique) ou station metar il y est que 2 Bonjour Yvan49,Tu es entrain de ré-inventer l’abri météo, c’est très bien et je pense que le meilleur moyen de comprendre c’est d’expérimenter soi-même. Par contre ce que je ne comprends pas bien c’est que tu nous demandes des conseils mais que tu n’en tiens pas compte : Quand on t’a dit de peindre tes coupelles en blanc tu nous a répondu que ton abri marchais bien puisqu’il indiquait la même température que les « stations Metar » (dans ton post N°14). Et maintenant tu nous poses la question pourquoi ta station indique 9°C de plus que la « station Metar » ! Je pense que c’est plutôt te rendre service que de te dire que ton abri ne vaut rien. Par exemple tu nous dis que ton abri est bien ventilé puisque plein de trous. As-tu compris que plus il y a des trous plus le rayonnement entre à l’intérieur ? Continue d’expérimenter, mais essaye quand même, puisque tu poses des questions, d’écouter un peu les réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-13 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ta seconde réalisation se comporte bien. Nous lisons sur l'afficheur : ligne sup 15°8, c'est le capteur qui est dans Otax. ligne inf 8°7, c'est la sonde que tu as placée dans l'abri que tu viens de réaliser. Conclusion : c'est efficace puisqu'il existe un écart de 7°1 entre le capteur exposé aux rayons du soleil et la petite sonde qui est à l'abri. Que veux-tu avoir de mieux ?. A présent, tout à fait entre nous, le jour où tu investis dans du haut de gamme (davis..), pointilleux comme tu sembles l'être, tu vas perdre le sommeil. Vas y cool ! une passion doit rester un plaisir. Prends soin de toi. Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour Yvan49, Tu es entrain de ré-inventer l'abri météo, c'est très bien et je pense que le meilleur moyen de comprendre c'est d'expérimenter soi-même. Par contre ce que je ne comprends pas bien c'est que tu nous demandes des conseils mais que tu n'en tiens pas compte : Quand on t'a dit de peindre tes coupelles en blanc tu nous a répondu que ton abri marchais bien puisqu'il indiquait la même température que les « stations Metar » (dans ton post N°14). Et maintenant tu nous poses la question pourquoi ta station indique 9°C de plus que la « station Metar » ! Je pense que c'est plutôt te rendre service que de te dire que ton abri ne vaut rien. Par exemple tu nous dis que ton abri est bien ventilé puisque plein de trous. As-tu compris que plus il y a des trous plus le rayonnement entre à l'intérieur ? Continue d'expérimenter, mais essaye quand même, puisque tu poses des questions, d'écouter un peu les réponses. Merci bien pour ta réponse, en effet on pourrait croire que je ne tiens pas compte de vos conseils, et ces faux , tout simplement, que je m'y suis pris à la dernière minute, et que tout simplement je ne peut pour le moment dégager de moyen plus conséquent pour acheter une meilleur station météo tout en restant dans du raisonnable ainsi que le nécessaire à la fabrication de l'abri,. mais j'ai pris bonne note de toutes les informations que vous m'avez transmissent, et je vous en remercie grandement, des que je peut j'achète dans un premier temps tout ce qui sera nécessaire à la fabrication d'un abris météo conforme au lien qui ma été transmit , j'ai voulu, part mes propre moyen et financier et ce que j'avais sous le coude faire au mieux, je suis encore désolé d'avoir put laisser faire croire à un mauvais sentiment. Des que je peut je vous posterais les photos de mon futur abri météo. Bonne soirée à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ta seconde réalisation se comporte bien. Nous lisons sur l'afficheur : ligne sup 15°8, c'est le capteur qui est dans Otax. ligne inf 8°7, c'est la sonde que tu as placée dans l'abri que tu viens de réaliser. Conclusion : c'est efficace puisqu'il existe un écart de 7°1 entre le capteur exposé aux rayons du soleil et la petite sonde qui est à l'abri. Que veux-tu avoir de mieux ?. A présent, tout à fait entre nous, le jour où tu investis dans du haut de gamme (davis..), pointilleux comme tu sembles l'être, tu vas perdre le sommeil. Vas y cool ! une passion doit rester un plaisir. Prends soin de toi. Alex. Je te rassure , j'y vais cool ces juste que lorsque je constate que au métar ainsi que autour de chez moi il est notifier +2 alors que chez moi ces du +15 il y a de quoi ce poser des questions. Ces vrais que j'ai tendance à être perfectionniste, j'ai les qualités de mes défaut mais que veut tu je me soigne , mais ces vrais que j'aime quand ces parfais, ma femme me le reproche de trop chercher la perfection. Bon comme j'ai dis dans mon dernier poste, des que je peut mettre de l'argent pour faire en bonne et difforme un abris météo je vous posterais les photos avec les résultats des test effectués. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Merci bien pour ta réponse, en effet on pourrait croire que je ne tiens pas compte de vos conseils, et ces faux , tout simplement, que je m'y suis pris à la dernière minute, et que tout simplement je ne peut pour le moment dégager de moyen plus conséquent pour acheter une meilleur station météo tout en restant dans du raisonnable ainsi que le nécessaire à la fabrication de l'abri,. mais j'ai pris bonne note de toutes les informations que vous m'avez transmissent, et je vous en remercie grandement, des que je peut j'achète dans un premier temps tout ce qui sera nécessaire à la fabrication d'un abris météo conforme au lien qui ma été transmit , j'ai voulu, part mes propre moyen et financier et ce que j'avais sous le coude faire au mieux, je suis encore désolé d'avoir put laisser faire croire à un mauvais sentiment. Des que je peut je vous posterais les photos de mon futur abri météo. Bonne soirée à vous tous. Je reviens à la charge avec ma "planche"! Ajoute une planche au dessus de ton abri "pot de fleur", ça limitera encore l'effet du rayonnement solaire en créant de l'ombre et rendra tes températures encore un peu plus cohérentes... Ensuite, comme le dit si justement mm91, expérimente! Si tu ne veux pas de "ma" planche, essaie de recouvrir ta soucoupe faisant office de toit de papier aluminium, ça sera toujours mieux que ce marron qui fait surchauffer ! Innove et trouve-nous l'abri révolutionnaire... Enfin ne sois pas désolé, on est ici pour s'amuser, trop de personnes semblent parfois l'oublier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Merci bien pour ta réponse, en effet on pourrait croire que je ne tiens pas compte de vos conseils, et ces faux , tout simplement, que je m'y suis pris à la dernière minute, et que tout simplement je ne peut pour le moment dégager de moyen plus conséquent pour acheter une meilleur station météo tout en restant dans du raisonnable ainsi que le nécessaire à la fabrication de l'abri,. mais j'ai pris bonne note de toutes les informations que vous m'avez transmissent, et je vous en remercie grandement, des que je peut j'achète dans un premier temps tout ce qui sera nécessaire à la fabrication d'un abris météo conforme au lien qui ma été transmit , j'ai voulu, part mes propre moyen et financier et ce que j'avais sous le coude faire au mieux, je suis encore désolé d'avoir put laisser faire croire à un mauvais sentiment. Des que je peut je vous posterais les photos de mon futur abri météo. Bonne soirée à vous tous. Je reviens à la charge avec ma "planche"! Ajoute une planche au dessus de ton abri "pot de fleur", ça limitera encore l'effet du rayonnement solaire en créant de l'ombre et rendra tes températures encore un peu plus cohérentes... Ensuite, comme le dit si justement mm91, expérimente! Si tu ne veux pas de "ma" planche, essaie de recouvrir ta soucoupe faisant office de toit de papier aluminium, ça sera toujours mieux que ce marron qui fait surchauffer ! Innove et trouve-nous l'abri révolutionnaire... Enfin ne sois pas désolé, on est ici pour s'amuser, trop de personnes semblent parfois l'oublier! Pas de soucis moi aussi je viens ici avec plaisir vous retrouver, et partager, surtout que des conseils cela ne mangent pas de pain lol et puis je le fais volontiers des que je le peut Sinon j'utilise quel côté du papier alu pour éviter la réflexion du soleil, du moins renvoyer les rayons du soleil . faudrait pas que je mette le feu à la baraque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés