Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle rubrique : cartes interactives AROME et ARPEGE


Fred59_
 Partager

Messages recommandés

Salut, encore une question : Est ce que ce serait possible de choisir soit que AROME soit que ARPEGE sur l'interface au lieu d'avoir les 2 modèles fusionnés?

Merci d'avance.

ludo47.png?1438693851

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non moi je te parle des seuils que chacun peut retenir de manière interactive pour améliorer la lisibilité - tu trouveras ça nulle part ailleurs (enfin, à part sur Synergie chez MF!)    

- bientôt, mais je ne sais pas quand - oui - c'est la réalité, mais tout dépend de Météo-France.

Sur Infoclimat, l'interface interactive des modèles ne se met à jour qu'une fois le run totalement terminé. Pour ARPEGE, les données sont affichées à la résolution native du modèle, d'où le champ

Images postées

Bonsoir,

Une nouvelle question. Est-ce qu'il serait intelligent de pouvoir afficher dans les pressions soit comme c'est actuellement, c'est à dire en gras tous les 5hpa et le reste en pointillés, ou bien de pouvoir enlever les valeurs en pointillés et ne laisser que les valeurs en gras ?

Le modèle arpege 50km n'est jamais affiché, j'en déduis que c'est pour l'avenir sur le reste du monde ?

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Comme vous l'avez constaté, de nombreux problèmes se sont produits sur notre interface interactive ces derniers temps. Plusieurs facteurs sont en cause (instabilité des serveurs de Météo-France, mais aussi des notres), et la situation va se stabiliser au cours des prochaines semaines.

Météo-France a mis hier à disposition les données de AROME 1.3 km. Les adhérents ont donc accès à une nouvelle page présentant les données à cette résolution :

http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_interactives_aromehd.php

(les niveaux verticaux ne sont pas mis à disposition par Météo-France malheureusement).

À noter que les adhérents se voient désormais intégrer dans leurs prévisions automatiques les données de AROME 2.5 km :

http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/tableaux/3036016/aurillac.html

Cela est expérimental pour le moment, d'autres améliorations verront le jour dès que l'on trouvera un peu de temps, et d'autres outils seront de nouveau mis à disposition sous peu (atmogrammes/sondages/hodographes).

Fred

post-14593-0-68763700-1452886372_thumb.png

post-14593-0-83735100-1452886406_thumb.png

57794b8b4cdd5_Capturedu2016-01-1520-28-4

57794b8b597b8_Capturedu2016-01-1520-31-1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et pour illustrer la différence entre un Arome 2.5 km et un Arome à 1.3 km, voici la chaîne des Aravis smile.png

post-1052-0-80016900-1452887269_thumb.png

aravis.png.3a063097482039bfd4bd352cfb21b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help, crying.gif

Je n'arrive pas à trouver les valeurs de la température en chiffre directement sur la carte.

Pouic,

Dans la colonne de gauche, décoche "Vent moyen" et coche "Température iso/valeurs".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pouic,

Dans la colonne de gauche, décoche "Vent moyen" et coche "Température iso/valeurs".

J'ai bien la couleur (il faut payer une redevance laugh.png) mais pas la valeur directe sur la carte (ex -1°) ou - 11° ce serait mieux sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je constate qu'Arpege est venu s’intégrer dans la page cet après midi.

En fait, j'étais content, car Arome tout seul la page ne ramait pas, avec Arpege en plus on retrouve un temps de chargement très long. Je pensais que ça venait du fait que la page est réservée uniquement aux adhérents, mais visiblement c'est l'ensemble qui est trop lourd.

Je pense qu'à l'avenir vous n'utiliserez qu'Arome en HD, je suggère de pouvoir avoir plusieurs possibilités, arpege et arome / arome seul / arpege seul. Ça limiterait peut être les temps de chargements ?

Sur CartIC on aura des cartes aussi précises ? fear.gif (d'ailleurs, c'est pour quand ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Météo-France a mis hier à disposition les données de AROME 1.3 km. Les adhérents ont donc accès à une nouvelle page présentant les données à cette résolution :

http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_interactives_aromehd.php

(les niveaux verticaux ne sont pas mis à disposition par Météo-France malheureusement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que leur site tu as des fichiers avec plusieurs niveaux !!

Oui, mais seulement le vent et la température à quelques niveaux au-dessus du sol (de 10 à 100m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sur arome 0.01 tu dois avoir que 3 ou 4 niveaux sur 0.025 par contre 15 niveaux +de 200 MO par tranche de 6 heures

C'est très exactement ce que je disais dans mon message du 15/01 à 20h33 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je n'arrive pas a ouvrir le lien arome 1.3kms système failure ca marchait hier!!

Vérifie que tu sois bien connecté au site IC; sinon, se déconnecter et se reconnecter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je réédite ma question pourquoi sur arome 1.3klm les rafales ne s affiche pas ?

bug informatique ou bien pas accès au donnée

merci

Bug, sera corrigé prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...