ludo47 Posté(e) 4 août 2015 Partager Posté(e) 4 août 2015 Salut, encore une question : Est ce que ce serait possible de choisir soit que AROME soit que ARPEGE sur l'interface au lieu d'avoir les 2 modèles fusionnés? Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp24 Posté(e) 31 août 2015 Partager Posté(e) 31 août 2015 Bonsoir, Une nouvelle question. Est-ce qu'il serait intelligent de pouvoir afficher dans les pressions soit comme c'est actuellement, c'est à dire en gras tous les 5hpa et le reste en pointillés, ou bien de pouvoir enlever les valeurs en pointillés et ne laisser que les valeurs en gras ? Le modèle arpege 50km n'est jamais affiché, j'en déduis que c'est pour l'avenir sur le reste du monde ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herbuel Posté(e) 18 octobre 2015 Partager Posté(e) 18 octobre 2015 Vraiment très pro cette interface ! La possibilité de superposer des calques apporte énormément ! Merci ! Alain Herbuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliver63 Posté(e) 20 octobre 2015 LA BOURBOULE (870m) Partager Posté(e) 20 octobre 2015 C'est très propre en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 janvier 2016 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Comme vous l'avez constaté, de nombreux problèmes se sont produits sur notre interface interactive ces derniers temps. Plusieurs facteurs sont en cause (instabilité des serveurs de Météo-France, mais aussi des notres), et la situation va se stabiliser au cours des prochaines semaines. Météo-France a mis hier à disposition les données de AROME 1.3 km. Les adhérents ont donc accès à une nouvelle page présentant les données à cette résolution : http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_interactives_aromehd.php (les niveaux verticaux ne sont pas mis à disposition par Météo-France malheureusement). À noter que les adhérents se voient désormais intégrer dans leurs prévisions automatiques les données de AROME 2.5 km : http://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/tableaux/3036016/aurillac.html Cela est expérimental pour le moment, d'autres améliorations verront le jour dès que l'on trouvera un peu de temps, et d'autres outils seront de nouveau mis à disposition sous peu (atmogrammes/sondages/hodographes). Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Et pour illustrer la différence entre un Arome 2.5 km et un Arome à 1.3 km, voici la chaîne des Aravis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 janvier 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Help, Je n'arrive pas à trouver les valeurs de la température en chiffre directement sur la carte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 15 janvier 2016 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Help, Je n'arrive pas à trouver les valeurs de la température en chiffre directement sur la carte. Pouic, Dans la colonne de gauche, décoche "Vent moyen" et coche "Température iso/valeurs". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 15 janvier 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Pouic, Dans la colonne de gauche, décoche "Vent moyen" et coche "Température iso/valeurs". J'ai bien la couleur (il faut payer une redevance ) mais pas la valeur directe sur la carte (ex -1°) ou - 11° ce serait mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2016 Et le Ventoux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp24 Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Bravo, c'est vraiment superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jp24 Posté(e) 17 janvier 2016 Partager Posté(e) 17 janvier 2016 Si je peux me permettre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je constate qu'Arpege est venu s’intégrer dans la page cet après midi. En fait, j'étais content, car Arome tout seul la page ne ramait pas, avec Arpege en plus on retrouve un temps de chargement très long. Je pensais que ça venait du fait que la page est réservée uniquement aux adhérents, mais visiblement c'est l'ensemble qui est trop lourd. Je pense qu'à l'avenir vous n'utiliserez qu'Arome en HD, je suggère de pouvoir avoir plusieurs possibilités, arpege et arome / arome seul / arpege seul. Ça limiterait peut être les temps de chargements ? Sur CartIC on aura des cartes aussi précises ? (d'ailleurs, c'est pour quand ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 24 janvier 2016 Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Arome 1.3 kms disponible sur Meteofrance vous comptez l'integrer sur IC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 janvier 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 janvier 2016 Météo-France a mis hier à disposition les données de AROME 1.3 km. Les adhérents ont donc accès à une nouvelle page présentant les données à cette résolution : http://www.infoclimat.fr/modeles/cartes_interactives_aromehd.php (les niveaux verticaux ne sont pas mis à disposition par Météo-France malheureusement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 26 janvier 2016 Partager Posté(e) 26 janvier 2016 il me semble que leur site tu as des fichiers avec plusieurs niveaux !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 janvier 2016 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 26 janvier 2016 il me semble que leur site tu as des fichiers avec plusieurs niveaux !! Oui, mais seulement le vent et la température à quelques niveaux au-dessus du sol (de 10 à 100m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 26 janvier 2016 Partager Posté(e) 26 janvier 2016 tu as le detail des données ici https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=131&id_rubrique=51 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 janvier 2016 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 26 janvier 2016 tu as le detail des données ici https://donneespubliques.meteofrance.fr/?fond=produit&id_produit=131&id_rubrique=51 As-tu téléchargé les fichiers pour vérifier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 26 janvier 2016 Partager Posté(e) 26 janvier 2016 Non sur arome 0.01 tu dois avoir que 3 ou 4 niveaux sur 0.025 par contre 15 niveaux +de 200 MO par tranche de 6 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 27 janvier 2016 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 27 janvier 2016 Non sur arome 0.01 tu dois avoir que 3 ou 4 niveaux sur 0.025 par contre 15 niveaux +de 200 MO par tranche de 6 heures C'est très exactement ce que je disais dans mon message du 15/01 à 20h33 ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 30 janvier 2016 Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Bonsoir Je n'arrive pas a ouvrir le lien arome 1.3kms système failure ca marchait hier!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 janvier 2016 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 30 janvier 2016 Bonsoir Je n'arrive pas a ouvrir le lien arome 1.3kms système failure ca marchait hier!! Vérifie que tu sois bien connecté au site IC; sinon, se déconnecter et se reconnecter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 2 février 2016 Partager Posté(e) 2 février 2016 sur l'interface arome 1.3 kms les données rafales ne s'affichent pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 6 février 2016 Partager Posté(e) 6 février 2016 bonjour je réédite ma question pourquoi sur arome 1.3klm les rafales ne s affiche pas ? bug informatique ou bien pas accès au donnée merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 février 2016 Cannes (06) Auteur Responsable Technique Partager Posté(e) 6 février 2016 bonjour je réédite ma question pourquoi sur arome 1.3klm les rafales ne s affiche pas ? bug informatique ou bien pas accès au donnée merci Bug, sera corrigé prochainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés