Julien764 Posté(e) 8 décembre 2010 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour Guermantes, Merci beaucoup de partager vos photos, mais également les joies de l'hiver des Grands Lacs Américains, c'est pour moi un rêve d'enfant de venir vivre dans cette région des États-Unis après avoir vu Home Alone 1,2 avec Macaulay Culkin. J'espère que nous aurons l'occasion de vous suivre dans votre voyage à Paris, mais également dès votre retour dans votre nouvelle résidence. Soyez fier de votre beau pays et de son climat varié ! Ici, nous sommes tributaires du Gulf Stream. Bien amicalement, Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour Guermantes et je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue sur infoclimat! N'hésite pas à envoyer des photos made in USA, on apprécie! Et bravo pour ton très bon français ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Salut, Jtomtom! Euh, je ne suis pas tellement d'accord. L'est du fleuve Mississippi il y a plusieurs variations géographiques, même si ce ne sont pas particulièrement montagneuse (malgré les petits vestiges du Bouclier Canadien). Est-ce que tu as regardé mon fil au sujet de /topic/61930-les-montagnes-du-porc-epic/'>Montagnes du Porc-épic? Je dis pas que la neige dans les photos premières viennent du Lake Effect, car même si on est vraiment comme tu dis en milieu du continent, on voit des stormtracks différents des fois. Les photos qui suives, par contre, ont les neiges viennent du Lake Effect. Quant à ta question de l'humidité, (je crois) elle viens pour la plupart du sud des États-Unis via le Golfe du Mexique. Oui j'ai bien vu tes photos ! En effet il y a de petits reliefs autour des lacs, et dans le sillage des Appalaches à l'est... Je voulais simplement dire que les Grands Lacs sont souvent à la limite des dépressions qui remontent du golfe du Mexique, et sous influence du froid des prairies canadiennes. Mais évidemment, il y a une différence entre l'est (plus sec) et l'ouest (moins froid, plus humide) de la région des lacs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés