C.C. Chrispic Posté(e) 26 juillet 2015 Montpellier Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Salut ! Mardi une situation intéressante s'annonce pour l'Aveyron et la Lozère. Deux flux semblent vouloir entrer en "collision" sur l'Aveyron, avec une perturbation qui arrive par l'Ouest et des cellules qui se forment en Lozère et sont dans un flux d'Est. Je ne pars pas directement en sortant du boulot, j'attends de voir, c'est comme toujours le doute de bouger ou non. Finalement, une première cellule se déclenche dans le Sud de l'Aveyron et c'est le top départ, je récupère NIKO34 et Vedasien sur la route et nous nous dirigeons vers Millau. Avant d'arriver au viaduc, l'horizon est déjà dantesque avec une grosse ligne de précipitations à l'Est magnifiée par le soleil et le paysage jaune. Nous aurions pu nous poster sur un belvédère avec vue sur le viaduc mais cela compromettrait notre redéploiement plus au Nord-Ouest avec un timing trop juste, nous décidons donc de passer le viaduc et sortir juste après sur un spot. Manque de bol, à peine passé le viaduc, nous nous retrouvons au pied de sacrés rideaux et le déluge ne tarde pas ! Nous sommes contraints de poursuivre plus à l'Ouest pour sortir du rideau, nous réussirons à trouver un excellent spot, à la vue, dans des chemins qui bordent des champs et forêts. L'ambiance est déjà énorme, avec un bon vent et les orages tout proche : -1- Ça gronde, ça flashouille mais ça ne lâche pas d'impact comme toujours -2- -3- Puis le dégoût arrive : l'unique impact proche de la traque sera hors champs et le pire c'est que sur le précédent déclenchement de la cellule, j'étais cadré + à droite : j'avais du me recadrer à gauche car le rideau se déplaçait, voila l'arnaque ^^' -4- La, le spaghetti tout moisi, il est dans le cadre lui -5- L'ambiance est de plus en plus belle avec ce soleil qui enflamme les rideaux tout proche et ce ciel turbulent, l'une des plus belles si ce n'est la plus belle ambiance vécue depuis que je traque les colères de Zeus : -6- -7- La pluie se met à tomber de plus en plus, nous sommes à une centaine de mètre de la voiture, ça craque au-dessus de nos têtes : il est temps de piquer un sprint ! Sur le chemin pour récupérer la route, on s'arrête car nous avons à nouveau la vue sur le rideau que nous avons quitté, il pleut un poil moins et les couleurs sont encore plus folles : -8- Je laisse l'appareil dehors, protégé, et espère que ça tombe... mais non, quelle année moisie si je fais le rapport cellules proches/cellules foudroyantes. Bon, c'est déjà pas mal ces petits inter-nuageux sur ces couleurs !! -9- -10- -11- On se replace donc + à l'Ouest, direction Rodez, on espère que du nocturne va nous en mettre plein les yeux : désillusion. On se rend compte que tout cela faiblit, les cellules régressent maintenant vers l'Est. Toujours à la vue, on trouve un spot improvisé et on capture les dernières manifestations avec une ambiance toujours aussi féérique : -12- -13- -14- Cette perte d'activité signifie le retour à la maison. Mais nous allons être bien blazé en voyant la ligne orageuse qui se forme sur l'Hérault, quasiment à domicile : nous arriverons trop tard pour en profiter mais nous avons vu de beaux flashs dans le bouillonnement sur la route. Au final, pas de nocturne et la foudre toujours aussi calamiteuse ( et re ) mais que de belles ambiance vécues, ça compense largement et ça fait plaisir de voir les kilomètres tout de même récompensés. À bientôt pour quelque chose de plus foudroyant je l'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour, Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco17170 Posté(e) 27 juillet 2015 Lyon Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Super clichés! Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 27 juillet 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Belle série avec une belle lumière sur les photos 6, 7, 8, 9 et 13. Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 27 juillet 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Bonjour à tous, merci pour ces magnifiques photos C.C. Chrispic, belle chasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 27 juillet 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Sympa les photos ! Merci pour ce partage Et pour la photo 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés