adriano50 Posté(e) 11 novembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Nous sommes à l'arrière du front et les rafales sont moins élévées, dernières enregistrée : 81km/h A mon avis tes rafales sont surestimésa chaque fois y a 15 km/h de + que toutes les stations de ton departement (tout a l'heure tu disait 80 a 95 km/h et en picardie y avait 60 a 80) soit tu rajoute quelques km/h, soit l'emplacement de l'appareil de mesure n'est pas assez éloigné d'obstacle (toit, mur vegetation...?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 J'ai une WRM200. Ben pourtant c'est du bon matériel, bizarre que tes rafales soient plus élevées que partout ailleurs... Ici le vent a bien baissé avec des rafales à 60-65km/h maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Ben pourtant c'est du bon matériel, bizarre que tes rafales soient plus élevées que partout ailleurs... Ici le vent a bien baissé avec des rafales à 60-65km/h maximum. En même temps c'est pas du vantage pro non plus hein! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2010 76 Km/h a Nancy ochey c'est le premier véritable coup de vent dans la région de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 En même temps c'est pas du vantage pro non plus hein! Non c'est vrai ! Bon sérieusement j'ai juste demandé une info à Alex pour comprendre pourquoi ces rafales étaient autant élevées, alors pas besoin d'intervenir pour faire une remarque inutile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 novembre 2010 A mon avis tes rafales sont surestimés a chaque fois y a 15 km/h de + que toutes les stations de ton departement (tout a l'heure tu disait 80 a 95 km/h et en picardie y avait 60 a 80) soit tu rajoute quelques km/h, soit l'emplacement de l'appareil de mesure n'est pas assez éloigné d'obstacle (toit, mur vegetation...?) Ma station est parfaitement bien placée j'ai un jardin et elle est très éloignée des quelques murs, je suis peut-être dans une zone plus venteuse que les autres tout simplement! Ben pourtant c'est du bon matériel, bizarre que tes rafales soient plus élevées que partout ailleurs... Ici le vent a bien baissé avec des rafales à 60-65km/h maximum. Il y a eu une bourrasque de vent à 84km/h sinon les rafales varient de 60 à 70km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Une forte rafales est passée, la toile de mon abri de jardin n'a pas résisté. Premier petit dégât par ici donc! C'est bien ça commence! Un peu de pluie pour accompagner le tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2010 82 Kmh relever par Méteo france a Nancy-essey tout pres de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Attention à cette ligne de grain qui s'étend du Finisètère à la Belgique, vous pouvez le voir sur les radars, une ligne parfaitement droite et à l'avant quelques bourgeonnements. On peut observer sur ces pluies de fortes averses brusques accompagnées de grêle avec des rafales convectives allant de 80 à 100km/h, il peut même avoir des bourrasques extrêment localisées à 120/130km/h. Donc prudence, aux chutes de branches et chutes de matériaux de jardinages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Avez-vous les valeurs de vents de la Grande Bretgne, Irelande ... ?? Sinon ici toujours du vent avec des rafales de 50 à 65 km/h environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Avez-vous les valeurs de vents de la Grande Bretgne, Irelande ... ?? Sinon ici toujours du vent avec des rafales de 50 à 65 km/h environ A 18H, 122km/h à Aberdaron (Pays-de-Galles), 111km/h à Capel (Pays-de-Galles), 109km/h à Prembry (Angletterre)Sinon sur la France, les rafales varient désormais de 50 à 80km/h, localement + notamment sur les averses qui arrivent sur les côtes de Manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 A 18H, 122km/h à Aberdaron (Pays-de-Galles), 111km/h à Capel (Pays-de-Galles), 109km/h à Prembry (Angletterre) Sinon sur la France, les rafales varient désormais de 50 à 80km/h, localement + notamment sur les averses qui arrivent sur les côtes de Manche Merci Sinon 112 km/h à Boulogne-sur-Mer et 126 km/h à Cap Gris Nez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Un peu plus de 40 km/h à ma station, ou l'anémo n'est pas bien placé du tout... En réalité, je pense que sous les plus fortes rafales, on tourne autour des 80 km/h. Le pic des vents ici n'est attendu que seulement après 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Rafales observées entre 17H et 18H Cap Gris Nez 126 km/h Ouest Boulogne 112 km/h Ouest Ile de Ré 90 km/h Sud-Ouest Cap de la Hève 85 km/h Ouest Ile de Groix 83 km/h Ouest Mont-Aigoual 81 km/h Nord-Ouest Le Talut - Belle-Ile 80 km/h Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 61 km/h au métar de Strasbourg. Désolé du double post /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 novembre 2010 61 km/h au métar de Strasbourg. Désolé du double post /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premieres bonnes rafales arrivent sur l'Alsace-Lorraine, on peut constater des valeurs entre 50 et 75km/h. Dans le nord, ça souffle très fort actuellement sous la ligne de grain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 De très nombreuses rafales dépassent les 100km/h sur le NPDC et Picardie, à avoir ce que ça donne dans les terres en avancant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 novembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 De très nombreuses rafales dépassent les 100km/h sur le NPDC et Picardie, à avoir ce que ça donne dans les terres en avancant... ou ca ?? a part boulogne et le cap gris nez qui sont bien exposés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 ou ca ?? a part boulogne et le cap gris nez qui sont bien exposés Boulogne, cap Gris nez, cap Blanc nez et jusqu'en Baie de Somme... dans toute cette zone là les rafales ont plus ou moins dépassé les 100km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 11 novembre 2010 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Boulogne, cap Gris nez, cap Blanc nez et jusqu'en Baie de Somme... dans toute cette zone là les rafales ont plus ou moins dépassé les 100km/h ce sont des hypothèse que tu fait , il n'y a aucune valeur officielle ou les 100 km/h ont été depassé dans les terres (dans l'extreme nord de la france les rafales ont globalement atteint 70 a 85 km/h (localement 90 km/h) et meme sur les cotes c'est tres rare (a part sur les caps qu'on a cités + boulogne) 100km/h aussi au cap de la heve en haute normandie (mais c'est habituelle en cette saison) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 71 km/h à Strasbourg désormais! Ça monte, ça monte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Les premiéres rafale à 100km/h sont enregistrés dans les terres du PDC Boulogne: 111km/h Cap gris nez: 126km/h Saulty: 97km/h, chez moi, un peu plus de 90km/h tout comme à Radinghem 92km/h... Le vent souffle fort, certaines branches sont au sol il y en a un peu partout mais pas d'arbres déracinés à signaler pour le moment du moins j'en ai pas encore vu... Les feuilles sur les arbres c'est désormais terminées, ça vole partout . Attention également au chaussées glissantes avec toutes cette humidité accumulée avec les feuilles... En sachant que la station de Radinghem sous estime de 10% environ ( à cause de l'installation d'éoliennes à proximité ) cela donne 100km/h ! ( info du CDM 62 ) Voici Météo alerte: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 A onnaing 94km/h a l'instant, c'est le déluge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 100 km/h au Cap de la Hève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 ce sont des hypothèse que tu fait , il n'y a aucune valeur officielle ou les 100 km/h ont été depassé dans les terres (dans l'extreme nord de la france les rafales ont globalement atteint 70 a 85 km/h (localement 90 km/h) et meme sur les cotes c'est tres rare (a part sur les caps qu'on a cités + boulogne) 100km/h aussi au cap de la heve en haute normandie (mais c'est habituelle en cette saison) Euh... la côte d'Opale et la Baie de Somme ça parle pas vraiment des terres. Bon apparement tu connais les rafales enregistrées à Boulogne et au cap Gris nez, après forcément ça peut pas être des relevés officiels parce qu'il n'ya pas d'autres stations sur le littoral entre Boulogne sur Mer et la Baie de Somme. Bref, fin du HS. Chez moi le vent se renforce sensiblement avec des rafales qui à nouveau dépassent les 60-65km/h. Edit : Merci pour l'info Maxime, je savais pas que la station sous-estimée. Edit 2 : deux rafales à 68km/h à Aulnois, le vent commence à se renforcer, la ligne de grains arrive, on va voir ce que fais le vent dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés