Divideo Posté(e) 26 juillet 2015 Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Bonjour à tous, Nouveau membre du forum, mais utilisateur des données du site depuis plusieurs années, je profites donc de mon premier passage pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : Je remarque souvent en debut de soirée, qu'après une après midi de pluie,que le temps se calme et se découvre. Hors je n'arrive pas à savoir si il y a une vérité climatologique derrière où si c'est juste le hasard qui trompe les yeux d'un néophyte en meteorologie! Merci d'avance Divideo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divideo Posté(e) 20 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Re bonjour à tous Les vacances sont finies et la rentrée est derrière nous donc je relance ma question...quelqu'un à des précisions à apporter à mon interrogation? Merci bcp Divideo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 20 septembre 2015 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour, je pense tout simplement que c'est un pur hasard. Après la pluie, le beau temps revient toujours mais il y a différente façon pour que celui-ci revienne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 septembre 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 septembre 2015 En situation instable et en traine comme c'était le cas par exemple ces derniers jours sur la moitié nord, les averses et nuages sont fréquents en journée grâce au réchauffement diurne, puis tendent à devenir plus épars en soirée avec le refroidissement, les averses cessent, les cumulus s'aplatissent puis le ciel se découvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés