Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis VP2 et foudre

Yohan-83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je chasse les orages avec une VP2 sur le toit de la voiture, et ces derniers temps j'ai chassé des orages avec de la foudre proche dans le Var. Systématiquement, la température s'est élevée à des valeurs farfelues, 40 à 50°C.

Une fois, c'est l'intensité du pluvio qui a déraillée, 268mm/h pendant 10 minutes et 900mm de cumul !

J'ai testé 3 cartes différentes, j'ai eu le même résultat (même avec une neuve). Cela arrive généralement quand les impacts à moins de 1km se multiplient et quand cela dure plusieurs minutes.

J'avais l'anémo avant, je l'ai enlevé car la grêle l'a cassé mais je pense que c'était qu'une question de temps avant que la direction ne soit faussée. Donc de ce côté là, on ne peut pas dire que la VP2 s'en sort bien, c'est même assez catastrophique. Météo Quimper m'a précisé que les cables n'étaient pas blindés, et c'est bien dommage pour un appareil aussi performant et en utilisation extérieure de ne pas avoir de câbles blindés (ou au moins de les proposer en options). Je veux bien que souvent la foudre frappe à côté de la voiture, mais quand même, pour ça devienne aussi récurrent, c'est dommage.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce n'est pas plutôt l'électronique de la console que tu mets dans la voiture qui serait trop sensible? Tu utilises la console d'une Vue ou d'une VP2? Cablée?

A vouloir trouvé le coupable, après avoir changé les cartes j'ai aussi changé de console, j'ai habituellement une console Vue (avec laquelle j'ai remarqué le soucis), mais c'est aussi arrivé avec la console la VP2. C'est une sans fil et j'alimente les consoles avec les piles.

Si tu a tout essayé, le probléme ne viens pas directement du matériel, c'est surement une perturbation électrique lié à l'orage, il faudrait que tu essaye de mettre une bande antistatique: http://www.norauto.fr/produit/bande-antistatique-50-cm_490839.html pour voir si le problème persiste.

post-4611-0-56968300-1437900246_thumb.jpg

57794b8b0fb05_anti100(1).jpg.86a55483139