Invité Guest Posté(e) 3 novembre 2010 Partager Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour à toutes et à tous ! Voila plusieurs mois que la tempête Xynthia est passée désormais, outre les débats entre les zones inondables ou non de certaines habitations, je me suis aventuré dans la réalisation de ce dossier [ prévision => dégâts ] cette tempête a laissé beaucoup d'encre et en laissera encore couler beaucoup pour certaines familles, il était donc depuis le temps que je l'annonçais de terminer ce fameux dossier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. A l'aide de vos nombreux reportages photos, vos suivis et autres j'ai réussis à monter ce dossier qui demandera pour les plus courageux d'entre vous pas loin d'une heure de lecture je pense. Malgré ça il me manque encore quelques petites informations et je passe ma petite demande, pour appeler à l'aide, est-ce que certaines personnes auraient encore la vigilance déclenchée en Allemagne, Belgique et Luxembourg lors de cet épisode? Je n'arrive pas à les retrouver . Si vous avez d'autres informations je suis preneur pour compléter la doc et ainsi devenir parfait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je vous laisse visionner ce dossier qui je l'espère vous plaira . Bonne lecture. Lien: http://jardin-photog...te-xynthia.html A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 3 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour à toutes et à tous ! Voila plusieurs mois que la tempête Xynthia est passée désormais, outre les débats entre les zones inondables ou non de certaines habitations, je me suis aventuré dans la réalisation de ce dossier [ prévision => dégâts ] cette tempête a laissé beaucoup d'encre et en laissera encore couler beaucoup pour certaines familles, il était donc depuis le temps que je l'annonçais de terminer ce fameux dossier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. A l'aide de vos nombreux reportages photos, vos suivis et autres j'ai réussis à monter ce dossier qui demandera pour les plus courageux d'entre vous pas loin d'une heure de lecture je pense. Malgré ça il me manque encore quelques petites informations et je passe ma petite demande, pour appeler à l'aide, est-ce que certaines personnes auraient encore la vigilance déclenchée en Allemagne, Belgique et Luxembourg lors de cet épisode? Je n'arrive pas à les retrouver . Si vous avez d'autres informations je suis preneur pour compléter la doc et ainsi devenir parfait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je vous laisse visionner ce dossier qui je l'espère vous plaira . Bonne lecture. Lien: http://jardin-photog...te-xynthia.html A+ Je l'ai déjà vu ton dossier BRAVO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 3 novembre 2010 Partager Posté(e) 3 novembre 2010 Bonsoir Merci Maxime pour ce dossier vraiment detaillé et complet de cette terrible tempete qui a touché tous les Vendeens tu as fait un travail enorme de recherche pour la surcote aux Sables a la capitainerie ils m'avaient dit 1m40 j'ai vu que tu n'avais pas le chiffre et merci d'avoir mis quelques-unes de mes photos a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 3 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 3 novembre 2010 Super ton dossier! Vraiment très complet, analyse détaillé pays par pays etc... Nombreuses cartes, photos (parfois époustouflantes : merci aux membres du forum pour avoir immortalisé cet évènement) et schémas pour compléter le tout. Franchement bravo! Ça fait quand même froid dans le dos de voir tout ces dégâts, et ces pertes humaines... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 novembre 2010 Sacrée boulot ! Bravo pour ce dossier et toutes cette somme de documents réunis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 novembre 2010 bonsoir, très bon dossier néanmoins, c'est bien dommage que tu ne parle pas de la station du hautacam dans les pyrénnées. 95% de la station a été détruite. le vent a commencé a soufflé alors que le personnel été entrain de sécurisé les pistes pour le lendemain, il y a faillit y avoir des mort exemple, il se son réfugié en étant enchaîné pour ne pas s'envoler, tomber. article : Mon lien Mon lien. personne n'en parle est pourtant. c'est le désastre la bas. je parle de sa car je suis partie la veille de la tempête et j'ai skié se même jour la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2010 Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour, Merci Daniel pour cette modification, que j'ai effectué de suite , meteo017, tu viens de me l'apprendre malgrè mes recherches, je ne suis jamais tombé sur ce genre d'article parlant de ce village, n'aurais-tu pas plus d'informations? Je peux modifier l'article et en parler sur quelques lignes ! Merci également aux autres membres pour ces commentaires /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 novembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 4 novembre 2010 très bon dossier, très complet sur cette tempête qui restera malheureusement un mauvais souvenir pour bon nombre de gens en vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Un document indispensable, très bon travail Maxim. J'ai créé un lien sur mon site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2010 Partager Posté(e) 4 novembre 2010 Merci à vous pour ces messages, et merci Bernard pour le lien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai rajouté une image satellite de la surcote avec une belle comparaison avec une carte en temps normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés